18-11-2012, 02:33 PM
Ouaip très bonne critique, je partage son avis, j'aime bien Nolan mais ce n'est pas Coppola non plus. Il a la chance d'avoir à la fois le budget et la liberté pour faire des blockbusters, mais il a oublié que ce genre de film peut facilement tourner au ridicule s'il n'y a pas un peu de second degré et de distance. C'est exactement ça qu'apportait le Joker dans le précédent et qui le rendait meilleur, il se moquait du Batman et du film lui même : why so serious ? 
Pour Cotillard il est dur, pour moi c'est le boulot du réalisateur de réussir une scène, Nolan était parti aux chiottes et avait laissé les clés au stagiaire dans la fameuse scène dont on parle. Le rôle est certes propice à la performance mais La Môme a prouvé que Cotillard pouvait très bien jouer si elle était correctement dirigée.

Pour Cotillard il est dur, pour moi c'est le boulot du réalisateur de réussir une scène, Nolan était parti aux chiottes et avait laissé les clés au stagiaire dans la fameuse scène dont on parle. Le rôle est certes propice à la performance mais La Môme a prouvé que Cotillard pouvait très bien jouer si elle était correctement dirigée.