27-08-2014, 10:19 PM
(This post was last modified: 28-08-2014, 01:24 PM by Darth Nico.)
L5RK! - Episode III
Toshiro vient se reposer au Village de l'Eau Pure, station balnéaire où il loge au grand hôtel devant la plage, aux petits soins de Lotus.
Démobilisé, Rikudo passe le temps à la taverne. Il entend parler des matchs de kemari et décide d'y participer.
La ville accueille des gaijins : les marins de Thrane, les hommes des Royaumes d'Ivoire, sous le commandement d'un seigneur qui se promène en ville avec son éléphant.
Toshiro est fasciné. Si ces éléphants pouvaient servir à la guerre... A d'autres plans pour moderniser l'agriculture chez le Jinkon-Ishi etc.
Rikudo se fait un nom sur les terrains de kemari en redorant le blason de l'équipe Lion face aux Royaumes d'Ivoire, puis directement contre les Crabes.
Toshiro rencontre Henry de Worcester, capitaine d'un navire de Thrane, qui vient souvent aux matchs de kemari et dans les tavernes. Toshiro est fasciné par ces étrangers. Toshiro assiste aussi aux matchs de kemari.
Rikudo, reconnu champion de kemari, va faire ses armes sur la Muraille. Y passe plusieurs nuits avec ses hommes, en rivalité avec des Grues qui veulent aussi prouver leur courage. Attaque d'humanoïdes rampants, repoussés par les Lions. Un Lion tué. Rikudo fédère Lions et Grues face à cette menace. Retour au camp de base après cette découverte de l'Outremonde. Rikudo auréolé de gloire.
Toshiro demande à partir voir les îles de la Mante pour découvrir les cultures gaijins. Lotus lui organise une croisière. Toshiro, fasciné, entend parler du "poivre noir", puissant explosif.
A son retour, les marins dévient son bateau et il arrive sur une petite île. Accueilli par un vieillard de 90 ans, qui n'est autre que Shiba Gaijushiko, ex maître Cendres, le grand Maître Kolat déchu, délivré de la prison d'eau d'Isawa Mizu. S'est réfugié ici. Dit à Toshiro qu'il a tout pour devenir un grand agent du Kolat, peut-être plus...
L5RK! - Episode IV
Chrysanthème demande à Toshiro d'aller dans les Montagnes du Crépuscule récupérer un artefact de première importance : l'Oeil de l'Oni qu'utilisait jadis maître Rêve. Artefact perdu depuis que Rêve a été attaqué par un ancien disciple et un démon...
Toshiro a organisé des caravanes de bienfaisance pour les pauvres. Celles-ci vont lui servir à transporter toutes sortes de produits illégaux. Il va s'en servir à présent pour se rendre dans ces montagnes tout au SO de l'Empire et aller à la caverne de l'Oeil.
Rikudo de retour sur la Muraille : les Crabes sont décidés à pousser leur avantage en organisant des raids contre l'Outremonde. Avec un officier volontaire pour ces expéditions dangereuses, Hida Koryuka, Rikudo met au point des stratégies de bataille contre l'Outremonde.
Avancée vers une tour. On prend une colline. Attaque de gobelins. Sur la colline, attaque d'arbres étrangleurs. Rikudo attaqué par une branche, blessé, mais tient bon. Attaque d'un grand cavalier squelettique, découpé violemment par les Matsu. S'effondre plus loin, se reconstitue douloureusement et s'enfuit.
La tour est prise !
En haut de la tour, Rikudo rencontre un personnage étrange, qui dit s'appeler Sasuke. Esprit du feu qui compte bientôt quitter le monde des mortels, mais pas sans avoir rejoint un vieil ennemi à lui, au-delà du château. Pour le moment, ne peut pas le rejoindre. Compte sur Rikudo, qu'il aidera.
Il y a une tour plus loin et ensuite, le château Hiruma, tombé aux mains de l'Outremonde il y a des années. Koryuka est décidé à le récupérer. Fait venir des balistes et des trébuchets à la tour, des équipes de frappe d'élite. Rikudo organise tout ce monde. Les éclaireurs Hiruma, les guerriers Hida, les architectes Kaiu qui bâtissent des défenses, les shugenjas Kuni qui défendent tout le monde. Sasuke balance son feu contre les harpies.
L'O-M renforce ses troupes mais Rikudo organise l'attaque et bientôt la deuxième tour est prise ! Formation tortue contre des harpies, formation de lances contre des ogres, rochers enflammés contre les troupes... La grosse artillerie est de sortie ! Rikudo coordonne tout ça.
Toshiro arrive dans les montagnes du Crépuscule. Il a avec lui des rônins Loups, des Hidas et un guerrier du Silence. Arrive dans un village près de la caverne. Le vieux du village se souvient de l'arrivée d'un shugenja puissant il y a près de vingt ans, puis d'un tremblement de terre terrible, de l'apparition d'un démon, de l'effondrement de la caverne. Depuis, plus rien.
Le groupe de Toshiro monte à la caverne. On retrouve l'entrée. Les paysans déblaient les éboulis puis étaient l'entrée. On rentre dans la caverne. A l'intérieur, des traces de lutte, mais pas de trace de l'Oeil. Une piste indique que l'Oeil a été emmené plus loin. Mais les Hida ne veulent pas y aller : ont trop peur de ce qu'il y a au-delà, ce qu'on appelle les Terres au-delà du Mal !
Les rônins acceptent.
Toshiro, les Loups et le guerrier y vont. Découvrent un pays désert, une vaste plaine.
D'abord un village avec un temple de Shinseï. Le Petit Maître est passé par là. A laissé un exemplaire du Tao sur place. Toshiro prend cet objet précieux. La piste mène ensuite à une grande tour bleutée, avec des statues d'humanoïdes bleus très grands.
La piste continue à travers la plaine : une grande cité entièrement recouverte d'un cristal aux reflets violacés. Inscription rokugani : "La cité de la nuit".
Ce chemin fut celui du dernier pélerinage de Shinseï avant qu'il ne quitte Rokugan... et le monde des vivants sans doute.
Au centre de la cité de la nuit, cinq tours en entourent une sixième : chacune dédiée à une race antique (Kenku, Kitsu, Zokujin, Troll, Ningyo) en entourent une sixième, faite par les Nagas. A l'intérieur de celle-ci, un grand piédestal surmonté d'une grande fourche à cinq dents qui tenaient un objet très grand.
On aperçoit une silhouette qui se faufile dans les hauteurs. On monte par l'escanlier et d'une corniche jaillit soudain un Naga ! Fait face silencieusement aux humains. Parle un peu leur langue. Dit qu'il est le gardien de la tour.
Dit que les 5 Races veillaient sur les Nagas depuis leur sommeil. Ces 5 races se sont alliés contre des démons très puissants, les Tsuno. Ont fini par les repousser grâce au cristal taillé par des alliés, les Ashalan, qui harmonisait les éléments et permit de repousser les Tsuno. Mais ceux-ci purent détruire le cristal, le firent exploser et la ville entière fut recouverte.
Même l'Outremonde ne vient pas ici !
Le Naga dit qu'il a aperçu ce cristal dans la caverne et l'a amené ici, croyant qu'il pourrait remplacer l'ancien, mais il a vu qu'il ne marchait pas. Accepte finalement que Toshiro l'emporte. Il se trouve dans un coffre sous une statue. Les hommes de Toshiro le montent sur un chariot et on repart vers Rokugan.
Toshiro ne peut pas partager ce qu'il sait. Il ordonne au guerrier du tuer pendant la nuit les rônins. Puis Toshiro lui-même tue le guerrier du silence, afin de garder pour lui seul l'Oeil, ses pouvoirs et obliger ainsi les Maîtres à l'accepter parmi eux. A l'intérieur de l'Oeil, il découvre en effet l'esprit de Rêve : ce dernier a enfermé sous cette forme ses souvenirs et son savoir sur l'Oeil, pour qu'il soit passé à son successeur. Toshiro va s'emparer de ce savoir puis trouvera un moyen de détruire l'esprit...
L'attaque contre le château Hiruma se prépare. Le grand cavalier squelette l'occupe avec ses troupes. Des renforts sont arrivés : la princesse Chihiro, qui veut détruire le Squelette qui a tué son grand-père. Puis des Hiruma, menés par Hiruma Yojiro, l'instructeur impérial, qui va aider à l'attaque.
Grâce à sa longue-vue, Rikudo observe le château depuis la tour pour préparer l'attaque. Des renforts de défense sont arrivés, envoyés par les Crabes. Mais Hida Koryuka admet que l'idée de cette attaque ne fait pas l'unanimité dans le clan...
Rikudo a repéré des entrées souterraines au château. L'idée est d'envoyer des hommes dedans pour faire diversion. Trois tunnels. Yojiro est volontaire pour mener l'attaque dans un. Pendant ce temps, l'armée attaquera.
La troupe de Yojiro descend dans le souterrain pendant que Rikudo lance une attaque qui est une version upgradée de l'attaque contre le clan de l'Araignée : ouvrir une brèche dans le mur d'enceinte, rentrer dans la cour et ouvrir la grande porte.
Progression difficile jusqu'au mur, puis on arrive à le faire effondrer. Rikudo mène l'assaut dedans. Les troupes du Squelette sont nombreuses. Le château a l'air de les vomir de partout. Les assaillants sont mis à mal. Le Squelette arrive, plus puissant que jamais, et moissonne les hommes. Rikudo fait face mais le démon semble invincible. La mort dans l'âme, doit sonner la retraite.
Koryuka le console en lui disant que l'O-M ne joue pas à la régulière. On n'est pas au kemari. Ils ont sous-estimé le démon. Il était inutile de sacrifier des hommes pour perdre à la fin.
Rikudo doit accepter la défaite. Pas de nouvelle des hommes partis dans les tunnels : vraisemblablement morts.
Rikudo veut sa revanche : il s'introduit dans le tunnel avec quelques volontaires. Trouve des Hiruma morts. Presque plus personne dans le château. Entend un feulement, se retourne, le démon squelettique est là. Plusieurs os brisés mais toujours prêt à bondir. Rikudo l'attaque et le brise. Blessé mais l'achève néanmoins.
Entend alors une respiration : voit quelqu'un bouger. C'est Yojiro, blessé, mourant, qui s'était attaqué au Squelette et l'avait blessé. Rikudo promet de sortir le samouraï de là, mais Yojiro dit que c'était son destin de mourir ici. Quand il est parti, le château est tombé. Mais il avait une lame de famille. Et le jour où il revient, le château revient aux Crabes. Confie ses armes à Rikudo pour qu'il les remette au clan. Lui conseille d'aller voir son vieil ami le senseï Mitsurugi, qui sera de bon conseil.
Sasuke arrive et remercie Rikudo pour son aide. Traverse le château et poursuit dans l'O-M. Dit à Rikudo de repartir vers la Muraille. Les Crabes retirent leurs troupes. Déclenche alors une tempête de feu ultime, qui fait un champignon nucléaire qui détruit l'O-M a des lis à la ronde. Eblouissement. Toute la région autour du château Hiruma prend feu. Ca brûle pendant deux jours. Puis pendant deux jours, il pleut. Et quand le beau revient, l'O-M a nettement reculé. Les terres ancestrales Hiruma sont libérées !
*
Les maîtres du Kolat
Silence : Bayushi Shin, shugenja de l'Air.
Cristal : Shosuro Tenshu, assassin.
Chrysanthème : Rosanmon, moine.
Lotus : Tesando, marchand de la Cité des Mensonges.
Toshiro vient se reposer au Village de l'Eau Pure, station balnéaire où il loge au grand hôtel devant la plage, aux petits soins de Lotus.
Démobilisé, Rikudo passe le temps à la taverne. Il entend parler des matchs de kemari et décide d'y participer.
La ville accueille des gaijins : les marins de Thrane, les hommes des Royaumes d'Ivoire, sous le commandement d'un seigneur qui se promène en ville avec son éléphant.
Toshiro est fasciné. Si ces éléphants pouvaient servir à la guerre... A d'autres plans pour moderniser l'agriculture chez le Jinkon-Ishi etc.
Rikudo se fait un nom sur les terrains de kemari en redorant le blason de l'équipe Lion face aux Royaumes d'Ivoire, puis directement contre les Crabes.
Toshiro rencontre Henry de Worcester, capitaine d'un navire de Thrane, qui vient souvent aux matchs de kemari et dans les tavernes. Toshiro est fasciné par ces étrangers. Toshiro assiste aussi aux matchs de kemari.
Rikudo, reconnu champion de kemari, va faire ses armes sur la Muraille. Y passe plusieurs nuits avec ses hommes, en rivalité avec des Grues qui veulent aussi prouver leur courage. Attaque d'humanoïdes rampants, repoussés par les Lions. Un Lion tué. Rikudo fédère Lions et Grues face à cette menace. Retour au camp de base après cette découverte de l'Outremonde. Rikudo auréolé de gloire.
Toshiro demande à partir voir les îles de la Mante pour découvrir les cultures gaijins. Lotus lui organise une croisière. Toshiro, fasciné, entend parler du "poivre noir", puissant explosif.
A son retour, les marins dévient son bateau et il arrive sur une petite île. Accueilli par un vieillard de 90 ans, qui n'est autre que Shiba Gaijushiko, ex maître Cendres, le grand Maître Kolat déchu, délivré de la prison d'eau d'Isawa Mizu. S'est réfugié ici. Dit à Toshiro qu'il a tout pour devenir un grand agent du Kolat, peut-être plus...
L5RK! - Episode IV
Chrysanthème demande à Toshiro d'aller dans les Montagnes du Crépuscule récupérer un artefact de première importance : l'Oeil de l'Oni qu'utilisait jadis maître Rêve. Artefact perdu depuis que Rêve a été attaqué par un ancien disciple et un démon...
Toshiro a organisé des caravanes de bienfaisance pour les pauvres. Celles-ci vont lui servir à transporter toutes sortes de produits illégaux. Il va s'en servir à présent pour se rendre dans ces montagnes tout au SO de l'Empire et aller à la caverne de l'Oeil.
Rikudo de retour sur la Muraille : les Crabes sont décidés à pousser leur avantage en organisant des raids contre l'Outremonde. Avec un officier volontaire pour ces expéditions dangereuses, Hida Koryuka, Rikudo met au point des stratégies de bataille contre l'Outremonde.
Avancée vers une tour. On prend une colline. Attaque de gobelins. Sur la colline, attaque d'arbres étrangleurs. Rikudo attaqué par une branche, blessé, mais tient bon. Attaque d'un grand cavalier squelettique, découpé violemment par les Matsu. S'effondre plus loin, se reconstitue douloureusement et s'enfuit.
La tour est prise !
En haut de la tour, Rikudo rencontre un personnage étrange, qui dit s'appeler Sasuke. Esprit du feu qui compte bientôt quitter le monde des mortels, mais pas sans avoir rejoint un vieil ennemi à lui, au-delà du château. Pour le moment, ne peut pas le rejoindre. Compte sur Rikudo, qu'il aidera.
Il y a une tour plus loin et ensuite, le château Hiruma, tombé aux mains de l'Outremonde il y a des années. Koryuka est décidé à le récupérer. Fait venir des balistes et des trébuchets à la tour, des équipes de frappe d'élite. Rikudo organise tout ce monde. Les éclaireurs Hiruma, les guerriers Hida, les architectes Kaiu qui bâtissent des défenses, les shugenjas Kuni qui défendent tout le monde. Sasuke balance son feu contre les harpies.
L'O-M renforce ses troupes mais Rikudo organise l'attaque et bientôt la deuxième tour est prise ! Formation tortue contre des harpies, formation de lances contre des ogres, rochers enflammés contre les troupes... La grosse artillerie est de sortie ! Rikudo coordonne tout ça.
Toshiro arrive dans les montagnes du Crépuscule. Il a avec lui des rônins Loups, des Hidas et un guerrier du Silence. Arrive dans un village près de la caverne. Le vieux du village se souvient de l'arrivée d'un shugenja puissant il y a près de vingt ans, puis d'un tremblement de terre terrible, de l'apparition d'un démon, de l'effondrement de la caverne. Depuis, plus rien.
Le groupe de Toshiro monte à la caverne. On retrouve l'entrée. Les paysans déblaient les éboulis puis étaient l'entrée. On rentre dans la caverne. A l'intérieur, des traces de lutte, mais pas de trace de l'Oeil. Une piste indique que l'Oeil a été emmené plus loin. Mais les Hida ne veulent pas y aller : ont trop peur de ce qu'il y a au-delà, ce qu'on appelle les Terres au-delà du Mal !
Les rônins acceptent.
Toshiro, les Loups et le guerrier y vont. Découvrent un pays désert, une vaste plaine.
D'abord un village avec un temple de Shinseï. Le Petit Maître est passé par là. A laissé un exemplaire du Tao sur place. Toshiro prend cet objet précieux. La piste mène ensuite à une grande tour bleutée, avec des statues d'humanoïdes bleus très grands.
La piste continue à travers la plaine : une grande cité entièrement recouverte d'un cristal aux reflets violacés. Inscription rokugani : "La cité de la nuit".
Ce chemin fut celui du dernier pélerinage de Shinseï avant qu'il ne quitte Rokugan... et le monde des vivants sans doute.
Au centre de la cité de la nuit, cinq tours en entourent une sixième : chacune dédiée à une race antique (Kenku, Kitsu, Zokujin, Troll, Ningyo) en entourent une sixième, faite par les Nagas. A l'intérieur de celle-ci, un grand piédestal surmonté d'une grande fourche à cinq dents qui tenaient un objet très grand.
On aperçoit une silhouette qui se faufile dans les hauteurs. On monte par l'escanlier et d'une corniche jaillit soudain un Naga ! Fait face silencieusement aux humains. Parle un peu leur langue. Dit qu'il est le gardien de la tour.
Dit que les 5 Races veillaient sur les Nagas depuis leur sommeil. Ces 5 races se sont alliés contre des démons très puissants, les Tsuno. Ont fini par les repousser grâce au cristal taillé par des alliés, les Ashalan, qui harmonisait les éléments et permit de repousser les Tsuno. Mais ceux-ci purent détruire le cristal, le firent exploser et la ville entière fut recouverte.
Même l'Outremonde ne vient pas ici !
Le Naga dit qu'il a aperçu ce cristal dans la caverne et l'a amené ici, croyant qu'il pourrait remplacer l'ancien, mais il a vu qu'il ne marchait pas. Accepte finalement que Toshiro l'emporte. Il se trouve dans un coffre sous une statue. Les hommes de Toshiro le montent sur un chariot et on repart vers Rokugan.
Toshiro ne peut pas partager ce qu'il sait. Il ordonne au guerrier du tuer pendant la nuit les rônins. Puis Toshiro lui-même tue le guerrier du silence, afin de garder pour lui seul l'Oeil, ses pouvoirs et obliger ainsi les Maîtres à l'accepter parmi eux. A l'intérieur de l'Oeil, il découvre en effet l'esprit de Rêve : ce dernier a enfermé sous cette forme ses souvenirs et son savoir sur l'Oeil, pour qu'il soit passé à son successeur. Toshiro va s'emparer de ce savoir puis trouvera un moyen de détruire l'esprit...
L'attaque contre le château Hiruma se prépare. Le grand cavalier squelette l'occupe avec ses troupes. Des renforts sont arrivés : la princesse Chihiro, qui veut détruire le Squelette qui a tué son grand-père. Puis des Hiruma, menés par Hiruma Yojiro, l'instructeur impérial, qui va aider à l'attaque.
Grâce à sa longue-vue, Rikudo observe le château depuis la tour pour préparer l'attaque. Des renforts de défense sont arrivés, envoyés par les Crabes. Mais Hida Koryuka admet que l'idée de cette attaque ne fait pas l'unanimité dans le clan...
Rikudo a repéré des entrées souterraines au château. L'idée est d'envoyer des hommes dedans pour faire diversion. Trois tunnels. Yojiro est volontaire pour mener l'attaque dans un. Pendant ce temps, l'armée attaquera.
La troupe de Yojiro descend dans le souterrain pendant que Rikudo lance une attaque qui est une version upgradée de l'attaque contre le clan de l'Araignée : ouvrir une brèche dans le mur d'enceinte, rentrer dans la cour et ouvrir la grande porte.
Progression difficile jusqu'au mur, puis on arrive à le faire effondrer. Rikudo mène l'assaut dedans. Les troupes du Squelette sont nombreuses. Le château a l'air de les vomir de partout. Les assaillants sont mis à mal. Le Squelette arrive, plus puissant que jamais, et moissonne les hommes. Rikudo fait face mais le démon semble invincible. La mort dans l'âme, doit sonner la retraite.
Koryuka le console en lui disant que l'O-M ne joue pas à la régulière. On n'est pas au kemari. Ils ont sous-estimé le démon. Il était inutile de sacrifier des hommes pour perdre à la fin.
Rikudo doit accepter la défaite. Pas de nouvelle des hommes partis dans les tunnels : vraisemblablement morts.
Rikudo veut sa revanche : il s'introduit dans le tunnel avec quelques volontaires. Trouve des Hiruma morts. Presque plus personne dans le château. Entend un feulement, se retourne, le démon squelettique est là. Plusieurs os brisés mais toujours prêt à bondir. Rikudo l'attaque et le brise. Blessé mais l'achève néanmoins.
Entend alors une respiration : voit quelqu'un bouger. C'est Yojiro, blessé, mourant, qui s'était attaqué au Squelette et l'avait blessé. Rikudo promet de sortir le samouraï de là, mais Yojiro dit que c'était son destin de mourir ici. Quand il est parti, le château est tombé. Mais il avait une lame de famille. Et le jour où il revient, le château revient aux Crabes. Confie ses armes à Rikudo pour qu'il les remette au clan. Lui conseille d'aller voir son vieil ami le senseï Mitsurugi, qui sera de bon conseil.
Sasuke arrive et remercie Rikudo pour son aide. Traverse le château et poursuit dans l'O-M. Dit à Rikudo de repartir vers la Muraille. Les Crabes retirent leurs troupes. Déclenche alors une tempête de feu ultime, qui fait un champignon nucléaire qui détruit l'O-M a des lis à la ronde. Eblouissement. Toute la région autour du château Hiruma prend feu. Ca brûle pendant deux jours. Puis pendant deux jours, il pleut. Et quand le beau revient, l'O-M a nettement reculé. Les terres ancestrales Hiruma sont libérées !
*
Les maîtres du Kolat
Silence : Bayushi Shin, shugenja de l'Air.
Cristal : Shosuro Tenshu, assassin.
Chrysanthème : Rosanmon, moine.
Lotus : Tesando, marchand de la Cité des Mensonges.