05-09-2015, 11:36 AM
76 Film cette année, une moyenne de 6 films par mois.
Record battu !
Le meilleur film :
Imitation game : Un très bon biopic sur Turing.
Très bon polar :
La Isla Minima : Thème classique (un tueur en série) mais dans un contexte original : l’Espagne de 1980, après Franco.
Très bon Biopic :
Le labyrinthe du Silence : L’histoire d’un procureur Allemand chargé de faire le procès des Nazis.
Très bon film sur la Turquie :
Mustang : L’histoire de 5 filles dont leurs éducations est reprise par leur oncle.
Le plus mauvais film que j’ai vu :
L’histoire de Judas : Sensé réhabiliter Judas, on voit surtout que ce film est le film du pauvre. En plus, c’est mal joué.
Le reste :
Gone Girl : Très bon polar, avec beaucoup de rebondissement. Et beaucoup de psychologie.
Le dernier loup : Très bon film aussi, avec des décors très beau.
Vice Versa : Je ne voulais pas aller le voir, à cause de la bande annonce, mais comme tout le monde en disait du bien, j’y suis allé. Mais contrairement à Wall-E, là, c’est franchement long et je me suis ennuyé. Les dessins ne sont pas exceptionnels. De plus, ce n’est pas franchement exceptionnel au niveau de l’interprétation. En plus, je l’ai vu en VO.
Antigang : Très moyen et trop classique.
Américan Ultra : Moyen
Le petit Prince : Là aussi, moyen.
Les minions : Quelques temps morts, mais on passe un bon moment, et c’est l’essentiel.
Renaissance : Bon film de Science-fiction. Mais il souffre de la comparaison avec Code Source.
Ted 2 : C’est correct et on passe un bon moment.
La dame dans l’autoroute avec des lunettes et un fusil : Correct.
Les 4 Fantastique : ça reste correct, et ça peut être été mon film de super héros préféré.
La rage au ventre : Très bon film sur un boxeur qui après la mort de sa femme tente de se racheter.
Victoria : Très moyen et long, vraiment long.
Terminator Genesys : Ce n’est pas le meilleur épisode, mais il reste correct. On passe un bon moment.
A la poursuite de demain : Bon film de science-fiction.
Naruto The Last : Moyen. D’ailleurs, je n’ai pas compris comment Naruto est tombé amoureux de Hinata.
La bataille de la montagne du tigre : Film d’action correct, inspiré d’une histoire vrai.
Spy : Correct
La loi du marché : La première partie est intéressante. La seconde beaucoup moins.
Mad Max Fury Road : Bon film d’action. Belle course- poursuite.
Nos Femme: Bon théâtre de boulevard.
Journal d’une femme de chambre : Bon film.
Dear white people: Assez moyen.
Shaun Le Mouton: Adorable et très drôle.
Les Enquêtes du Département V : Profanation : Très bon polar.
Divergente 2 : Plutôt pas mal.
Selma : Très bon biopic sur Martin Luther King.
CitizenFour : Bon documentaire sur Edward Snowden.
Birdman : Plutôt déçu. Je l’ai trouvé moyen.
Les chevaliers du Zodiaque : Autant l’Albator (par les même) était plutôt bien, celui-ci est très moyen.
Kingsman : Là aussi, c’est plutôt moyen. D’autant qu’il s’agit du réalisateur à qui on doit Kick Ass et XMen First class.
A Most Violent Year : J’ai trouvé le film long.
Jupiter le destin de l’univers : Moyen.
L’interview qui tue : J’ai été voir car il faisait râler Kim Jong-un. Au final, on passe un bon moment. La fin est bien.
Une merveilleuse histoire de temps : Un biopic très moyen sur Stephen Hawking.
Joker : Film sympa.
L’affaire SK1 : Film sympa sur le premier tueur en série français.
Les nouveaux sauvages : Film vraiment très moyen.
Fidelio, l’odyssée d’Alice : Moyen.
Cold In July : Polar correct.
Exodus: Gods and King: Peplum sympa.
Le septième fils: Film correct d’Héroïque fantasy.
Le temps des aveux : Excellent film sur les khmers rouges. Pris d’une histoire vrai.
Paddington : Plutôt bon film.
Secret d’Etat : Bon film d’espionnage.
La French : Bon polar.
Astérix et le domaine des dieux : Adaptation moyenne de la BD.
Hunger Games : La révolte part 1 : Correct.
Le Hobbit : La bataille des cinq armées : Que du bourrin. Il était temps que ça s’arrête, la qualité décroit au fil du temps.
Un prof…pas comme les autres : Très bon film sur un voyou qui devient prof dans une classe de racaille, pour récupérer son magot.
Serena : Excellent Biopic sur Martin Luther King.
A girl at ma door : Bon film sur une chef de police (lesbienne) qui arrive dans un village et se prend d’affection pour une petite fille maltraitée. Ça se passe en Corée.
Interstellar : Bon film de science-fiction qui surpasse, à mon avis, 2001.
Magic In the moonlight : Bon film de Woody Allen
Vie Sauvage: Film moyen. Tiré d’une histoire vraie.
Ninja turtles : Bon film popcorn.
Lou ! Journal infime : Adaptation correcte de la BD.
Equalizer : Bon film d’action
Secret d’Etat : Très bon film, tiré d’une histoire vrai.
Sin City : Bon film.
Maintenant ou jamais : Film moyen.
Fury : Long et ennuyeux.
Timbuktu : Long…
Benoit Brisefer : Film de super Héro sans moyens. Les effets spéciaux sont mal faits.
Américan Sniper : Long, mal joué et avec des effets spéciaux (comme le faux bébé) digne du nanarland.
Inherent vice : Long, trop long.
The voice : Là aussi, malgré l’idée (le chat psychopathe), c’est long. Dommage, on doit à la réalisatrice Persépolis et Poulet aux prunes.
Taxi Téhéran : C’est vraiment long, mais le réalisateur a une excuse : il tourne en Iran, et il n’a pas le droit de filmer là-bas (ni de quitter le pays).
Avengers 2 : C’est vraiment passable. Il y a baisse de qualité.
Tales of tales : Long et moyen.
Gunman : Long et moyen.
Record battu !
Le meilleur film :
Imitation game : Un très bon biopic sur Turing.
Très bon polar :
La Isla Minima : Thème classique (un tueur en série) mais dans un contexte original : l’Espagne de 1980, après Franco.
Très bon Biopic :
Le labyrinthe du Silence : L’histoire d’un procureur Allemand chargé de faire le procès des Nazis.
Très bon film sur la Turquie :
Mustang : L’histoire de 5 filles dont leurs éducations est reprise par leur oncle.
Le plus mauvais film que j’ai vu :
L’histoire de Judas : Sensé réhabiliter Judas, on voit surtout que ce film est le film du pauvre. En plus, c’est mal joué.
Le reste :
Gone Girl : Très bon polar, avec beaucoup de rebondissement. Et beaucoup de psychologie.
Le dernier loup : Très bon film aussi, avec des décors très beau.
Vice Versa : Je ne voulais pas aller le voir, à cause de la bande annonce, mais comme tout le monde en disait du bien, j’y suis allé. Mais contrairement à Wall-E, là, c’est franchement long et je me suis ennuyé. Les dessins ne sont pas exceptionnels. De plus, ce n’est pas franchement exceptionnel au niveau de l’interprétation. En plus, je l’ai vu en VO.
Antigang : Très moyen et trop classique.
Américan Ultra : Moyen
Le petit Prince : Là aussi, moyen.
Les minions : Quelques temps morts, mais on passe un bon moment, et c’est l’essentiel.
Renaissance : Bon film de Science-fiction. Mais il souffre de la comparaison avec Code Source.
Ted 2 : C’est correct et on passe un bon moment.
La dame dans l’autoroute avec des lunettes et un fusil : Correct.
Les 4 Fantastique : ça reste correct, et ça peut être été mon film de super héros préféré.
La rage au ventre : Très bon film sur un boxeur qui après la mort de sa femme tente de se racheter.
Victoria : Très moyen et long, vraiment long.
Terminator Genesys : Ce n’est pas le meilleur épisode, mais il reste correct. On passe un bon moment.
A la poursuite de demain : Bon film de science-fiction.
Naruto The Last : Moyen. D’ailleurs, je n’ai pas compris comment Naruto est tombé amoureux de Hinata.
La bataille de la montagne du tigre : Film d’action correct, inspiré d’une histoire vrai.
Spy : Correct
La loi du marché : La première partie est intéressante. La seconde beaucoup moins.
Mad Max Fury Road : Bon film d’action. Belle course- poursuite.
Nos Femme: Bon théâtre de boulevard.
Journal d’une femme de chambre : Bon film.
Dear white people: Assez moyen.
Shaun Le Mouton: Adorable et très drôle.
Les Enquêtes du Département V : Profanation : Très bon polar.
Divergente 2 : Plutôt pas mal.
Selma : Très bon biopic sur Martin Luther King.
CitizenFour : Bon documentaire sur Edward Snowden.
Birdman : Plutôt déçu. Je l’ai trouvé moyen.
Les chevaliers du Zodiaque : Autant l’Albator (par les même) était plutôt bien, celui-ci est très moyen.
Kingsman : Là aussi, c’est plutôt moyen. D’autant qu’il s’agit du réalisateur à qui on doit Kick Ass et XMen First class.
A Most Violent Year : J’ai trouvé le film long.
Jupiter le destin de l’univers : Moyen.
L’interview qui tue : J’ai été voir car il faisait râler Kim Jong-un. Au final, on passe un bon moment. La fin est bien.
Une merveilleuse histoire de temps : Un biopic très moyen sur Stephen Hawking.
Joker : Film sympa.
L’affaire SK1 : Film sympa sur le premier tueur en série français.
Les nouveaux sauvages : Film vraiment très moyen.
Fidelio, l’odyssée d’Alice : Moyen.
Cold In July : Polar correct.
Exodus: Gods and King: Peplum sympa.
Le septième fils: Film correct d’Héroïque fantasy.
Le temps des aveux : Excellent film sur les khmers rouges. Pris d’une histoire vrai.
Paddington : Plutôt bon film.
Secret d’Etat : Bon film d’espionnage.
La French : Bon polar.
Astérix et le domaine des dieux : Adaptation moyenne de la BD.
Hunger Games : La révolte part 1 : Correct.
Le Hobbit : La bataille des cinq armées : Que du bourrin. Il était temps que ça s’arrête, la qualité décroit au fil du temps.
Un prof…pas comme les autres : Très bon film sur un voyou qui devient prof dans une classe de racaille, pour récupérer son magot.
Serena : Excellent Biopic sur Martin Luther King.
A girl at ma door : Bon film sur une chef de police (lesbienne) qui arrive dans un village et se prend d’affection pour une petite fille maltraitée. Ça se passe en Corée.
Interstellar : Bon film de science-fiction qui surpasse, à mon avis, 2001.
Magic In the moonlight : Bon film de Woody Allen
Vie Sauvage: Film moyen. Tiré d’une histoire vraie.
Ninja turtles : Bon film popcorn.
Lou ! Journal infime : Adaptation correcte de la BD.
Equalizer : Bon film d’action
Secret d’Etat : Très bon film, tiré d’une histoire vrai.
Sin City : Bon film.
Maintenant ou jamais : Film moyen.
Fury : Long et ennuyeux.
Timbuktu : Long…
Benoit Brisefer : Film de super Héro sans moyens. Les effets spéciaux sont mal faits.
Américan Sniper : Long, mal joué et avec des effets spéciaux (comme le faux bébé) digne du nanarland.
Inherent vice : Long, trop long.
The voice : Là aussi, malgré l’idée (le chat psychopathe), c’est long. Dommage, on doit à la réalisatrice Persépolis et Poulet aux prunes.
Taxi Téhéran : C’est vraiment long, mais le réalisateur a une excuse : il tourne en Iran, et il n’a pas le droit de filmer là-bas (ni de quitter le pays).
Avengers 2 : C’est vraiment passable. Il y a baisse de qualité.
Tales of tales : Long et moyen.
Gunman : Long et moyen.