Tu as mal lu c'est 3.5 à Rio Bravo, donc autant qu'au train sifflera 3 fois après passage de la commission de révision 
Ensuite ton classement est différent parce que tu accordes une plus grande importance au contenu moral du film que moi. Je ne dis pas que c'est un point négligeable, j'aurais un peu de mal à regarder un film sur la seconde guerre mondiale qui prend comme comme élément de scénario que l’holocauste n'a pas existé par exemple, mais ce n'est vraiment pas un aspect central de mon appréciation d'un film. Pour les films historiques la glorification d'un passé fantasmé ne me choque pas outre mesure. Je suis assez grand pour me douter que la réalité historique n'est pas tout à fait celle que me raconte John Wayne et je ne vais certainement pas chercher un cours d'histoire dans La Charge Héroïque mais ce qui m’intéresse avant tout c'est la qualité du film en lui même, son histoire, ses personnages, la réalisation, etc... Et pour la Charge Héroïque c'est bon, sans être génial non plus.
En plus je pense qu'il faut replacer une œuvre dans son contexte, dans les années 40 la norme était au racisme plus ou moins latent, de notre point de vue ce n'est pas glorieux certes mais on ne peut pas décemment accuser une oeuvre pour ça. Bien sûr nous pouvons reconnaitre et encenser celles qui étaient en avance sur leur temps sur les question d'éthique mais pour celles qui ne faisaient que suivre la tendance il faut le prendre comme un symbole de son époque. Après il y a des cas où le film est réussi mais où il est limite même dans son contexte d'époque, je pense au cas célèbre de La Naissance d'une Nation, de Griffith je ne me le suis pas infligé mais c'est un oeuvre importante du cinéma, et bien je pense que même à l'époque (1915) présenter le Ku Ku Klan comme des bons américans et leur fondateur comme un héros devait être sujet à discussion
Je pense que je vais bientôt tenter les 2 plus grands western de John Ford, la Poursuite Infernale et surtout la Prisonnière du Désert, je verrai si un western classique peut entrer dans le cercle des 4*

Ensuite ton classement est différent parce que tu accordes une plus grande importance au contenu moral du film que moi. Je ne dis pas que c'est un point négligeable, j'aurais un peu de mal à regarder un film sur la seconde guerre mondiale qui prend comme comme élément de scénario que l’holocauste n'a pas existé par exemple, mais ce n'est vraiment pas un aspect central de mon appréciation d'un film. Pour les films historiques la glorification d'un passé fantasmé ne me choque pas outre mesure. Je suis assez grand pour me douter que la réalité historique n'est pas tout à fait celle que me raconte John Wayne et je ne vais certainement pas chercher un cours d'histoire dans La Charge Héroïque mais ce qui m’intéresse avant tout c'est la qualité du film en lui même, son histoire, ses personnages, la réalisation, etc... Et pour la Charge Héroïque c'est bon, sans être génial non plus.
En plus je pense qu'il faut replacer une œuvre dans son contexte, dans les années 40 la norme était au racisme plus ou moins latent, de notre point de vue ce n'est pas glorieux certes mais on ne peut pas décemment accuser une oeuvre pour ça. Bien sûr nous pouvons reconnaitre et encenser celles qui étaient en avance sur leur temps sur les question d'éthique mais pour celles qui ne faisaient que suivre la tendance il faut le prendre comme un symbole de son époque. Après il y a des cas où le film est réussi mais où il est limite même dans son contexte d'époque, je pense au cas célèbre de La Naissance d'une Nation, de Griffith je ne me le suis pas infligé mais c'est un oeuvre importante du cinéma, et bien je pense que même à l'époque (1915) présenter le Ku Ku Klan comme des bons américans et leur fondateur comme un héros devait être sujet à discussion

Je pense que je vais bientôt tenter les 2 plus grands western de John Ford, la Poursuite Infernale et surtout la Prisonnière du Désert, je verrai si un western classique peut entrer dans le cercle des 4*
