Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nerf patch. (Le topic que les PJ détestent)
Refusé redaface2

Ceci étant dit ( Boidleau ), passons aux critiques constructives :

RAS sur le bonus lié aux compétences relationnelles. En revanche en nerfant les 3 pouvoirs principaux en même temps, tu tombes dans l’excès inverse et l’erreur de base du développeur de MMORPG Kneu

A mon sens, et pour plus d’équilibre, on pourrait imaginer :

1) Vide Spirituel

Nerfer le vide spirituel / rage, ou plutôt les rendre plus difficile à lancer avec des paliers du type

- 1 jet contrôle Moyen à Très Difficile en fonction du nombre de composantes impactées (si jet Moyen on choisit une composante, Difficile 2 composantes et Très Difficile 3 composantes) + 1 jet de contrôle Difficile pour sortir de la méditation
- 1 palier de difficulté supplémentaire pour le lancer en deux actions (une pour méditer et une pour sortir) et qui dure Code Contrôle minutes
- Limiter Rage aux composantes de Sens et d'Altération
- En revanche on ne touche pas aux durées d'effet, c'est trop précieux Boidleau

2) Combat au SL

- Conserver la version du pouvoir Combat au Sabre sans lancer les composantes (en revanche on peut conserver les prérequis que tu donnes) pour éviter le syndrome du « Je ne sais pas me battre pendant 3 tours le temps de concentrer de mon énergie et puis après je suis hyper balèze ».
- En revanche OK pour diviser par 2 le bonus de sens, même si ça fait quand même mal au cul redaface2.
- Par ailleurs on pourrait simplifier la règle pour renvoyer les tirs en contrepartie, du type chaque tir paré peut-être redirigé par un jet de sens versus esquive (-1D si tu renvois 2 tirs dans le tour, -2D si tu en renvois 3 etc…, sans impacter les actions de ton round). Du coup c’est plus dur de parer mais en revanche tu peux renvoyer les tirs plus facilement

3) Sens du Combat

- Limiter Sens du combat à +2D en initiative (versus tu es systématiquement premier) et le rendre plus compliqué à lancer --> Passer la difficulté du jet de sens à Difficile
- Pour le reste, conserver les règles en l’état

Du coup on se retrouve avec les mêmes pouls de dés que tu donnes dans tes exemples mais sans besoin de lancer 3 pouvoirs et avec quelques contreparties pour renvoyer des tirs :d

Après pour les dégâts aggravés, pourquoi pas, à voir quels sont les dégâts qui sont éligibles ou si c’est juste pour le sabre laser (mais attention tout de même, les dégâts c’est le max entre 5D et ton code de contrôle sinon c’est pas cohérent)
Reply

Messages In This Thread
RE: Nerf patch. (Le topic que les PJ détestent) - by Gaeriel - 25-06-2018, 04:28 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)