26-06-2018, 05:41 PM
(This post was last modified: 26-06-2018, 08:24 PM by Darth Nico.)
Je relis sur Wookiepedia le descriptif des différentes formes de combat au SL.
http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber_combat
D'après les descriptifs, on pourrait faire ces ajouts/changements :
Forme I
Le style est décrit comme brut, maladroit en duel, mais efficace contre plusieurs adversaires et fait pour désarmer.
ND -5
GD : -1D
+1D en initiative contre les non-Jedi
- 3 au FC adverse pour le désarmer.
Forme III
Après une parade, +1D à la prochaine attaque.
Possibilité de stacker ce bonus par 6D dans la compétence SL : avec 6D en SL, après 2 parades, +2D à la prochaine attaque.
L'idée est de faire comme Obi-Wan face à Grievous : se défendre longtemps et placer une attaque au bon moment.
Forme IV
Il est précisé qu'elle est faite pour les espaces ouverts et efficace pour parer les tirs de blaster.
GD -1D
Ajouter code d'Altération au FC.
+1D pour parer les tirs de Blaster
Utilisable seulement en open-space (attention les négos pour savoir à partir de quelle largeur de pièce on est en open space
).
Forme V
Il est précisé que la forme V utilise des parades et contre-attaques violentes.
Après une parade à -1D, +2D à la prochaine attaque.
+1D pour renvoyer les tirs de Blaster.
Forme VI
Forme diplomatique utilisée pour décourager l'adversaire d'attaquer.
+1D pour parer si aucune attaque dans le round.
Possibilité de stacker ce bonus par 3D dans la compétence SL.
Ex : avec 6D, on a +1D au premier round de parade, +2D au deuxième.
Avec 9D, on a +3D au 3ème round.
Forme VII
ND+10
Attaque +1D
+code d'Altération au FC.
Jets de Volonté pour éviter de prendre des PCO.
http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber_combat
D'après les descriptifs, on pourrait faire ces ajouts/changements :
Forme I
Le style est décrit comme brut, maladroit en duel, mais efficace contre plusieurs adversaires et fait pour désarmer.
ND -5
GD : -1D
+1D en initiative contre les non-Jedi
- 3 au FC adverse pour le désarmer.
Forme III
Après une parade, +1D à la prochaine attaque.
Possibilité de stacker ce bonus par 6D dans la compétence SL : avec 6D en SL, après 2 parades, +2D à la prochaine attaque.
L'idée est de faire comme Obi-Wan face à Grievous : se défendre longtemps et placer une attaque au bon moment.
Forme IV
Il est précisé qu'elle est faite pour les espaces ouverts et efficace pour parer les tirs de blaster.
GD -1D
Ajouter code d'Altération au FC.
+1D pour parer les tirs de Blaster
Utilisable seulement en open-space (attention les négos pour savoir à partir de quelle largeur de pièce on est en open space

Forme V
Il est précisé que la forme V utilise des parades et contre-attaques violentes.
Après une parade à -1D, +2D à la prochaine attaque.
+1D pour renvoyer les tirs de Blaster.
Forme VI
Forme diplomatique utilisée pour décourager l'adversaire d'attaquer.
+1D pour parer si aucune attaque dans le round.
Possibilité de stacker ce bonus par 3D dans la compétence SL.
Ex : avec 6D, on a +1D au premier round de parade, +2D au deuxième.
Avec 9D, on a +3D au 3ème round.
Forme VII
ND+10
Attaque +1D
+code d'Altération au FC.
Jets de Volonté pour éviter de prendre des PCO.