Forme I
Le style est décrit comme brut, maladroit en duel, mais efficace contre plusieurs adversaires et fait pour désarmer.
ND -5
GD : -1D
+1D en initiative contre les non-Jedi
- 3 au FC adverse pour le désarmer.
--> OK, on garde un malus sur celle-ci pour la dimension maladroite
Forme III
Après une parade, +1D à la prochaine attaque.
Possibilité de stacker ce bonus par 6D dans la compétence SL : avec 6D en SL, après 2 parades, +2D à la prochaine attaque.
L'idée est de faire comme Obi-Wan face à Grievous : se défendre longtemps et placer une attaque au bon moment.
--> Je préciserai juste ici une parade réussie (à savoir une parade supérieure à l'attaque, quelque soit la valeur du FC). Par ailleurs, si tu rates une parade, ton stack se réinitialise. En revanche je passerai la tranche de 6D à 5D.
Forme IV
Il est précisé qu'elle est faite pour les espaces ouverts et efficace pour parer les tirs de blaster.
GD -1D
Ajouter code d'Altération au FC.
+1D pour parer les tirs de Blaster
Utilisable seulement en open-space (attention les négos pour savoir à partir de quelle largeur de pièce on est en open space
).
--> Ici je retire le -1D sur le groupement de dé car au final on ne garde des malus que pour la forme 1. Par ailleurs on peut rendre les 2 bonus incompatibles, soit tu améliores ton FC (pour les duels), soit tu améliores ta défense face aux blasters, mais pas les 2 en même temps
Forme V
Il est précisé que la forme V utilise des parades et contre-attaques violentes.
Après une parade à -1D, +2D à la prochaine attaque.
+1D pour renvoyer les tirs de Blaster.
--> Je trouve ça un peu trop similaire à la III. Je pense qu'un mécanisme qui entame plus vite le FC ferait plus de sens ici, par exemple en majorant le résultat entre l'attaque et la défense au niveau de difficulté juste supérieur jusque très difficile puis par tranche de 5 au-delà. Par exemple :
- 32 au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 3 au FC mais arrondi au niveau de difficulté supérieur (facile dans ce cas) et donc un impact de 6
- 41 au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 12 au FC mais arrondi à 16 (Difficile)
- 51 (jee t'aaiiimmmeee) au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 22 au FC mais arrondi à 26 (Très difficile +5)
Forme VI
Forme diplomatique utilisée pour décourager l'adversaire d'attaquer.
+1D pour parer si aucune attaque dans le round.
Possibilité de stacker ce bonus par 3D dans la compétence SL.
Ex : avec 6D, on a +1D au premier round de parade, +2D au deuxième.
Avec 9D, on a +3D au 3ème round.
--> RAS pour moi, c'est dans l'esprit (saleté de Jaggath...)
Forme VII
ND+10
Attaque +1D
+code d'Altération au FC.
Jets de Volonté pour éviter de prendre des PCO.
--> Ici je remplacerai simplement la volonté par contrôle
Enfin je préciserai qu'un changement de forme dans le combat réinitialise le FC de l'adversaire si celui-ci est entamé et coûte une action (sans jet, mais il faut donc faire une belle altération pour s'éloigner un peu du combat et changer sa pose pour respecter le style
)
Et pour finir je m'octroies la maîtrise de la forme Soresu en plus de la IV et la VI que je maîtrisais déjà
Et pour tous ceux qui s'appretent à se plaindre je réponds :
Peut-être trouvez que l'on vous traite... injustement? Il serait dommage que je sois obligé de m'accorder la maîtrise du Vaapad...
Le style est décrit comme brut, maladroit en duel, mais efficace contre plusieurs adversaires et fait pour désarmer.
ND -5
GD : -1D
+1D en initiative contre les non-Jedi
- 3 au FC adverse pour le désarmer.
--> OK, on garde un malus sur celle-ci pour la dimension maladroite
Forme III
Après une parade, +1D à la prochaine attaque.
Possibilité de stacker ce bonus par 6D dans la compétence SL : avec 6D en SL, après 2 parades, +2D à la prochaine attaque.
L'idée est de faire comme Obi-Wan face à Grievous : se défendre longtemps et placer une attaque au bon moment.
--> Je préciserai juste ici une parade réussie (à savoir une parade supérieure à l'attaque, quelque soit la valeur du FC). Par ailleurs, si tu rates une parade, ton stack se réinitialise. En revanche je passerai la tranche de 6D à 5D.
Forme IV
Il est précisé qu'elle est faite pour les espaces ouverts et efficace pour parer les tirs de blaster.
GD -1D
Ajouter code d'Altération au FC.
+1D pour parer les tirs de Blaster
Utilisable seulement en open-space (attention les négos pour savoir à partir de quelle largeur de pièce on est en open space

--> Ici je retire le -1D sur le groupement de dé car au final on ne garde des malus que pour la forme 1. Par ailleurs on peut rendre les 2 bonus incompatibles, soit tu améliores ton FC (pour les duels), soit tu améliores ta défense face aux blasters, mais pas les 2 en même temps
Forme V
Il est précisé que la forme V utilise des parades et contre-attaques violentes.
Après une parade à -1D, +2D à la prochaine attaque.
+1D pour renvoyer les tirs de Blaster.
--> Je trouve ça un peu trop similaire à la III. Je pense qu'un mécanisme qui entame plus vite le FC ferait plus de sens ici, par exemple en majorant le résultat entre l'attaque et la défense au niveau de difficulté juste supérieur jusque très difficile puis par tranche de 5 au-delà. Par exemple :
- 32 au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 3 au FC mais arrondi au niveau de difficulté supérieur (facile dans ce cas) et donc un impact de 6
- 41 au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 12 au FC mais arrondi à 16 (Difficile)
- 51 (jee t'aaiiimmmeee) au jet d'Attaque versus 29 au jet de Défense --> Impact en théorie de 22 au FC mais arrondi à 26 (Très difficile +5)
Forme VI
Forme diplomatique utilisée pour décourager l'adversaire d'attaquer.
+1D pour parer si aucune attaque dans le round.
Possibilité de stacker ce bonus par 3D dans la compétence SL.
Ex : avec 6D, on a +1D au premier round de parade, +2D au deuxième.
Avec 9D, on a +3D au 3ème round.
--> RAS pour moi, c'est dans l'esprit (saleté de Jaggath...)
Forme VII
ND+10
Attaque +1D
+code d'Altération au FC.
Jets de Volonté pour éviter de prendre des PCO.
--> Ici je remplacerai simplement la volonté par contrôle
Enfin je préciserai qu'un changement de forme dans le combat réinitialise le FC de l'adversaire si celui-ci est entamé et coûte une action (sans jet, mais il faut donc faire une belle altération pour s'éloigner un peu du combat et changer sa pose pour respecter le style

Et pour finir je m'octroies la maîtrise de la forme Soresu en plus de la IV et la VI que je maîtrisais déjà

Et pour tous ceux qui s'appretent à se plaindre je réponds :
Peut-être trouvez que l'on vous traite... injustement? Il serait dommage que je sois obligé de m'accorder la maîtrise du Vaapad...
