Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nerf patch. (Le topic que les PJ détestent)
Bon, ma côte de popularité va encore chuter drastiquement selon la TNS/Sofres, mais je me demandais si ce ne serait pas mieux de supprimer Sens du combat.

Il me semble qu'il fait double emploi avec Combat au SL, et même triple avec les formes de combat.
De plus, je ne vois pas bien à quoi il correspond : quand des Jedi vont se battre (genre Obi-Wan et Qui-Gon face à Maul, Luke face à Vader dans le V, Kylo Ren VS Luke dans le VIII etc.), ils se concentrent au début, donc ils "lancent combat au SL", mais c'est tout. Il n'y a pas une deuxième concentration de pouvoir en cours de combat. Je n'ai jamais compris à quoi correspondait ce pouvoir en fait.

« Combat sense allows a Jedi to focus on the battle at hand. Everything else becomes dulled and muted as the Jedi’s senses are all turned toward the combat occurring around him. All targets become mentally highlighted in the Jedi’s mind, enhancing his ability to attack and defend. »
http://krapz.free.fr/data/Force_Powers.pdf
Pour moi, c'est déjà ce que fait Combat au SL : tu rentres dans la Force, tu deviens moins attentif au monde alentour, sinon intuitivement par la Force.

Je me demande si ce n'est pas mieux, en plus, de ne pas avoir du tout de bonus à l'initiative, pour laisser ce facteur aléatoire. Je vais l'enlever de la forme I je pense.

On peut garder que Combat au SL se lance sur deux composantes, mais qu'il ne fait pas de malus aux compétences de Force, seulement aux autres. Ce qui est déjà un boost appréciable, qui permet d'utiliser d'autres pouvoirs pendant le duel (saut, poussée etc.), ce qui correspond à l'esprit des films. +les PP, les PF + les bonus de formes de combat, ça fait déjà pas mal de paramètres.
Reply

Messages In This Thread
RE: Nerf patch. (Le topic que les PJ détestent) - by Darth Nico - 29-06-2018, 01:34 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)