(20-08-2018, 03:39 PM)Gaeriel Wrote: OK très clair, c'était la question que j'allais te poser ensuite
Le seul truc que je n'ai pas réussi à recalculer c'est comment tu atteins les 8 PC mais c'est pas très grave
Je choppe le codex demain, j'ai déjà trouvé une version en ligne mais ce sera plus facile.
Je construis l'armée sur papier et ensuite je regarde s'il y a des sites ou je pourrais trouver tout ça à des tarifs optimisés
By the way dans le codex j’ai 3 catégories que sont Heavy Support, Flyers et Transport. Ils rentrent dans soutien ou aéronef?
3 Base + 5 pour le bataillon = 8 au total.
Heavy Support -> Soutien
Flyers -> Aéronef (Nouveau depuis la V8).
Transport -> C'est les transports. On peut en avoir 1 par autre choix.
Il existe aussi ce que l'on appelle les unités "Seigneur de batailles" (C'est les titans, chars hyper lourd de la garde impériale) mais en général, on considère que c'est pour les grosses parties.
On a aussi les réseaux de fortifications.
Il est aussi, surtout quand on bâtit autour d'un codex (comme par hasard...) d'avoir le plus de mot clé commun par faction.
Par exemple, si tous les figurines d'un détachement d'eldar noir on le mot clé <Kabale> et que on remplace <Kabale> par <Kabale du coeur noir>, toute les figurines ajoute +1 dans le tableau "La puissance par la souffrance".
Et si ils sont à 6'' du voïvode (qui du coup a remplacé le mot clé <Kabale> par <Kabale du coeur noir>, ils relancent les 1 aux jets de touche (au tir ou corps à corps).