22-08-2018, 02:13 PM
Tiens il me manque encore quelques éléments de compréhension pour la composition des armées.
Je pars sur 3 modèles d'armée, 2000 points, 3000 points et 4000 points. Je n'ai pas encore exactement regardé les coûts en points pour définir les types de détachement que je vais choisir mais je voudrai bien comprendre ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas (j'ai lu des histoires de rôle aussi : brigadier, émissaire, ... qui influeraient sur les compositions de détachement autorisées)
Partons avec l'exemple d'une armée à 2000 points que j'imagine comme suit :
1 Bataillon Wych cult of stryf
1 patrouille Kabal Black Heart avec Drazhar, incubes et troupes
1 patrouille Kabal Flayed Skull avec Archon et les soutiens / aéronefs
1 patrouille Coven Prophets of Flesh (quelle obsession énorme... by the way la sauvegarde liée à l'insensible to pain se fait bien en plus de la sauvegarde d'armure / invulnérable?)
Pour un total donc de 3+5+4 = 12 PC
La différence avec l'armée à 4000 points serait certainement de passer une des patrouilles Kabal en Bataillon et de rajouter une patrouille probablement Coven of Dark Creed (qui peut abaisser le commandement adverse jusque -3) ou Coven of Twelve si combat contre du marine (abaisse la PA de toutes les armes de mêlées) ce qui donnerait une composition avec
1 bataillon Wych cult of stryf
1 bataillon Kabal Flayed Skull avec Archon et les soutiens / aéronefs
1 patrouille Coven Prophets of Flesh
1 patrouille Coven of Dark Creed
Pour un total donc de 3+5+5+4 = 17 PC
L'armée à 3000 points serait un entre deux, voire je réfléchis à la possibilité de faire 6 patrouilles, 2 kabal, 2 cult et 2 coven.
Bon maintenant j'attends de savoir si c'est autorisé
Je pars sur 3 modèles d'armée, 2000 points, 3000 points et 4000 points. Je n'ai pas encore exactement regardé les coûts en points pour définir les types de détachement que je vais choisir mais je voudrai bien comprendre ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas (j'ai lu des histoires de rôle aussi : brigadier, émissaire, ... qui influeraient sur les compositions de détachement autorisées)
Partons avec l'exemple d'une armée à 2000 points que j'imagine comme suit :
1 Bataillon Wych cult of stryf
1 patrouille Kabal Flayed Skull avec Archon et les soutiens / aéronefs
1 patrouille Coven Prophets of Flesh (quelle obsession énorme... by the way la sauvegarde liée à l'insensible to pain se fait bien en plus de la sauvegarde d'armure / invulnérable?)
Pour un total donc de 3+5+4 = 12 PC
La différence avec l'armée à 4000 points serait certainement de passer une des patrouilles Kabal en Bataillon et de rajouter une patrouille probablement Coven of Dark Creed (qui peut abaisser le commandement adverse jusque -3) ou Coven of Twelve si combat contre du marine (abaisse la PA de toutes les armes de mêlées) ce qui donnerait une composition avec
1 bataillon Wych cult of stryf
1 bataillon Kabal Flayed Skull avec Archon et les soutiens / aéronefs
1 patrouille Coven Prophets of Flesh
1 patrouille Coven of Dark Creed
Pour un total donc de 3+5+5+4 = 17 PC
L'armée à 3000 points serait un entre deux, voire je réfléchis à la possibilité de faire 6 patrouilles, 2 kabal, 2 cult et 2 coven.
Bon maintenant j'attends de savoir si c'est autorisé