Contrairement à Battle ou d'autre jeux (comme Blood Bowl), 40K se joue selon ce que l'on appelle la loi des nombre.
Plus on lance de dé, mieux c'est.
On peut certes diviser les tirs, mais lancer des dés optimise les chances de dégâts, notamment dans le cas des armes lourdes.
Surtout que pour les véhicules/gros monstre, on a des profils dégressifs.
C'est pour ça que je n'ai pas mixé les armes dans mes escouades de soeurs et de marines.
4 fuseurs augmentent les dégâts sur les véhicules.
Idem pour les multi-fuseurs.
Et 4 bolter lourd optimisent les dégâts sur l'infanterie.
Plus on lance de dé, mieux c'est.
On peut certes diviser les tirs, mais lancer des dés optimise les chances de dégâts, notamment dans le cas des armes lourdes.
Surtout que pour les véhicules/gros monstre, on a des profils dégressifs.
C'est pour ça que je n'ai pas mixé les armes dans mes escouades de soeurs et de marines.
4 fuseurs augmentent les dégâts sur les véhicules.
Idem pour les multi-fuseurs.
Et 4 bolter lourd optimisent les dégâts sur l'infanterie.