03-07-2020, 03:44 PM
(This post was last modified: 03-07-2020, 03:50 PM by Darth Nico.)
Broken Empire
Teaser #1 : L'Eveil de Riin
Riin avance dans une galerie rocheuse sombre. Soudain, elle entend un sifflement. Elle se retourne en dégainant son sabre-laser et l'abat sur une gigantesque araignée. Fendue en deux, celle-ci s'abat en se vidant de son sang et de ses viscères.
A la lumière de son sabre, Riin voit un panneau accroché à une poutre : "Mine de Kessel - Niveau -327"
Essoufflée, elle s'essuie le front et continue son chemin. Elle se souvient de ce qu'elle a dit à ses amis avant de partir : "Je pars pour Kessel. C'est là-bas que je dois retourner pour savoir ce que je cache en moi. Je dois découvrir maintenant pourquoi j'ai été gardée en vie dans la glace par Arkhan. Il y a forcément une raison. Un homme comme lui voit l'avenir, d'une certaine façon. Il a gardé Tax et Tycho en vie car il savait qu'un jour, ils pourraient l'aider. Mais pourquoi moi ?..."
Elle poursuit son chemin, en repensant à de lointains souvenirs : quand elle était jeune, elle survivait dans la mine avec d'autres gamins. Un jour, ils s'étaient aventurés dans les galeries inexplorées, et un éboulement avait failli les écraser. Ils avaient réussi à en réchapper, mais ils avaient alors compris qu'ils étaient bloqués dans un couloir, condamnés à étouffer bientôt.
Ils n'avaient pas alors eu d'autre choix que de continuer vers le fond de la galerie, où brillait une étrange lumière.
Riin arrive devant cette même lumière. Elle brandit son sabre, fermement sur ses gardes. C'est une grotte éclairée par des sortes de veines cristallines brillantes, comme des vaisseaux sanguins dans un organisme. Elle ressent une pulsation, et voit une grande créature, vêtue d'une robe grise à capuche, assise en tailleur, qui l'attend.
Riin ne perçoit aucune menace et éteint son sabre.
- Sois la bienvenue, de retour chez toi, Riin...
- Vous êtes de la race des Architectes...
- De leur race oui... Je les ai longtemps servis.
- Qui serviez-vous ? Quel Architecte ?
- Toujours curieuse et insolente hein... Et impatiente... Pour te répondre, je servais l'Architecte du Changement.
Riin s'en veut soudain de sa question abrupte, mais elle est rassurée d'apprendre que cette créature servait un des Architectes pacifiques.
- Vous m'avez sauvé la vie, il y a quinze ans, dit-elle, soudain émue. Je n'étais qu'une gamine, perdue avec ma bande ici.
- J'ai commencé ton éveil, car j'ai perçu en toi un don exceptionnel, unique... Ce don, tu es maintenant capable de le recevoir pleinement. La mort est sur moi, mais toi, tu dois vivre, et tes amis aussi.
La créature ouvre les yeux et l'on voit dans ses globes des galaxies qui s'agitent. Elle tend à Riin un grand bâton métallique orné d'un cristal de Force. Riin s'approche et la créature la touche légèrement à la poitrine. Riin suffoque soudain et une immense lumière l'entoure.
Elle replonge dans ses souvenirs et se voit ressortir, avec toute la bande de gamins, saine et sauve, les éboulis dégagés comme par miracle.
- Tu es maintenant éveillée, Riin, dit la créature en disparaissant dans la Force.