27-07-2020, 10:01 AM
C'était bien sympa ces petites parties hier!!
Y a pas mal de potentiel dans cette V9, voici les principaux points que je retiens après 2 parties jouées / vues :
- On ne joue pas tous les mots clés des décors, en réalité on n'a joué que le couvert traditionnel et l'occultant. Faudra essayer de bien regarder les autres, pour l'overwatch à 5+, les bonus pour toucher au CAC, les malus pour toucher au tir, les terrains difficiles etc.
- Le nombre et la superficie de décors sur la table m'ont semblé correct
- Même si Philou a beaucoup chatté, je trouve que les DA ont une létalité très correcte pour 2500 points sur la table, certainement légèrement inférieure à l'AdMech mais avec des ressources au CaC nettement supérieures. Quand ils auront le +1 pour toucher ils seront vraiment très costauds.
- Pour la DG, le côté résilient n'empêche pas je pense de bien verrouiller les LoS sur le T1, surtout face à une grosse létalité au tir. Pour les Orks, j'ai fait une blinde d'erreurs aussi mais la plus grosse est que je me suis rendu trop dépendant du Da Jump avec 3 unités à envoyer. Il me faudrait un gros transport blindé pour transporter les nobzs + meganobz CAC et laisser le Da Jump aux packs de Boyz uniquement. En dehors de ça j'ai mal choisi ma zone et ca m'a donné un déploiement très mauvais, j'ai 2 Dreads et un megascrap qui n'ont rien fait, les lootas pareil... Je ne dois la victoire qu'au Da Jump des 40 Boyz et aux phases de mouvement discutables du Philou
(Mais là tu t'es rendu compte qu'avec une belle phase de mouvement ou tu prends position contre la DG ça rend le combat des objectifs bcp plus fun et même si tu n'avais pas chatté la partie aurait été très équilibrée)
- Pour les DAs, un des points critiques c'est vraiment la FEP des termis au milieu de ton armée grâce à la Ravenwing. Faut vraiment les utiliser pour enfoncer la défense adverse plus que pour te protéger car après leur mouvement leur permet plus rien. Dans l'idéal quand ils tombent proche du milieu voire limite dans la zone de déploiement adverse c'est parfait et c'est la qu'ils expriment toute leur létalité. Sinon contre les orks ta principale erreur c'est surtout le screening des FEP par tes 4*5 marines pour être sur de passer le T1 sans te prendre une grosse charge dans les yeux sur la Ravenwing
Du coup Dimanche prochain on remet ça, je ferai une liste Ork et une liste Druk pour les tester en V9 même si je vais un peu pleurer en voyant le prix de mes Kabalites et de mes Wych
Y a pas mal de potentiel dans cette V9, voici les principaux points que je retiens après 2 parties jouées / vues :
- On ne joue pas tous les mots clés des décors, en réalité on n'a joué que le couvert traditionnel et l'occultant. Faudra essayer de bien regarder les autres, pour l'overwatch à 5+, les bonus pour toucher au CAC, les malus pour toucher au tir, les terrains difficiles etc.
- Le nombre et la superficie de décors sur la table m'ont semblé correct
- Même si Philou a beaucoup chatté, je trouve que les DA ont une létalité très correcte pour 2500 points sur la table, certainement légèrement inférieure à l'AdMech mais avec des ressources au CaC nettement supérieures. Quand ils auront le +1 pour toucher ils seront vraiment très costauds.
- Pour la DG, le côté résilient n'empêche pas je pense de bien verrouiller les LoS sur le T1, surtout face à une grosse létalité au tir. Pour les Orks, j'ai fait une blinde d'erreurs aussi mais la plus grosse est que je me suis rendu trop dépendant du Da Jump avec 3 unités à envoyer. Il me faudrait un gros transport blindé pour transporter les nobzs + meganobz CAC et laisser le Da Jump aux packs de Boyz uniquement. En dehors de ça j'ai mal choisi ma zone et ca m'a donné un déploiement très mauvais, j'ai 2 Dreads et un megascrap qui n'ont rien fait, les lootas pareil... Je ne dois la victoire qu'au Da Jump des 40 Boyz et aux phases de mouvement discutables du Philou

- Pour les DAs, un des points critiques c'est vraiment la FEP des termis au milieu de ton armée grâce à la Ravenwing. Faut vraiment les utiliser pour enfoncer la défense adverse plus que pour te protéger car après leur mouvement leur permet plus rien. Dans l'idéal quand ils tombent proche du milieu voire limite dans la zone de déploiement adverse c'est parfait et c'est la qu'ils expriment toute leur létalité. Sinon contre les orks ta principale erreur c'est surtout le screening des FEP par tes 4*5 marines pour être sur de passer le T1 sans te prendre une grosse charge dans les yeux sur la Ravenwing
Du coup Dimanche prochain on remet ça, je ferai une liste Ork et une liste Druk pour les tester en V9 même si je vais un peu pleurer en voyant le prix de mes Kabalites et de mes Wych
