Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Lucinius #6 : La ballade des Balkans
Virus Journal d'Aladax Lucinius Virus

Ce soir...

LA BALLADE DES BALKANS

Nuits du 24 avril au 5 mai

MISES AU POINT

Je suis en train de m'assoupir dans l'avion qui nous emmène au dessus de l'océan atlantique. Je repose la brochure offerte à chaque passager de notre petit appareil. Je ne me prive jamais de rêver devant ces reportages sur les produits de luxe des grandes maisons japonaises et françaises, ses photos glacées qui illustrent la vie idéale des élites cosmopolites, le raffinement des palais et des jardins où ils semblent passer leur vie...
Ce sont de belles pages à feuilleter à dix mille mètres d'altitude, en contemplant la mer de nuages sous l'appareil, avec ce petit point de crépuscule qui finit de noircir, très loin, très loin...

Corso est assis dans la rangée opposée. J'ai cru l'entendre murmurer pour lui même. Disons qu'il marmottait, qu'il grognait. Je crois qu'il s'adressait à un dictaphone dissimulé dans son imperméable. Est-ce qu'il sent que je le fixe du coin de l'oeil ? Qu'a t-il confié à son appareil ?
Loren parle avec les membres d'équipage, s'informe des conditions de vol. Et Bénédict n'est pas du voyage.

Reprenons.
Nous sommes sortis de ce repaires de fanatiques, celui de la société de Léonard. Le Prince de Montréal a probablement été assassiné. Kara et moi sommes retournés à notre palace de station de métro désaffectée, dormir dans des cercueils disposés dans une rame abandonnée. Cette rame est renversée sur le côté, éventrée, carbonisée, un vrai squelette de dinosaure.
Une rapide chasse nous sustente. Corso faisait peur à voir : en haillons sanglants, autant hyène qu'homme...
Il vient nous retrouver le lendemain soir, avec Loren et Bénédict. Tous ont repris du poil de la bête : leurs blessures cicatrisent.
Bénédict se montre plus distant. Il n'intervient guère dans notre discussion... Quelque chose est changé en lui.
Nous parvenons enfin, Loren, Corso et moi, à mettre les choses au point concernant nos projets.
Pendant que je souffrais le martyre au fond de mon cercueil à Montmartre, eux sont partis à Londres, à la recherche de Sophie Malone, une des têtes de la Toute-Vie. Le temps de fâcher très fort le Prince local et de faire choux-blanc, et les voilà partis pour Berlin, où doit se trouver Malone.
Une visite à un grand cimetière de la capitale leur permet d'être au première loge pour un affrontement mémorable entre des Inquisiteurs et des Caïnites féroces. Griffes, armes aux phosphores, mitrailleuses, avalanche de coups de poings meurtriers, folie bestiale... sont de la partie. Mes alliés prennent part à ce très sanglant réglement de compte.
A peine remis, une fusillade les cueille le lendemain dans une grande artère berlinoise, vers 4h du matin. Des tireurs embusqués à la fenêtre les prenne pour cible. Nouveau déchaînement de violence, au cours duquel ils apprennent toutefois que le siège de la société de Léonard est à Montréal. Ils partent sur l'heure, et nous nous retrouvons en ville, alors que je sors à peine des grandes forêts profondes et froides.

Après qu'ils m'aient raconté cela, nous mettons en commun nos projets. Nous sommes d'accord sur l'idée que la Toute-Vie est une organisation qui nous dépasse : nous ne sommes pas de taille à lutter ; nous devons retourner à Paris pour y trouver des contacts et des alliés. C'est encore là que notre position sera la plus assurée.
Me prenant ensuite à part, Corso m'annonce qu'il veut me confier plusieurs choses. Voici qui vaut son volume de sang ! Il tergiverse, fait les cent pas, hésite... il grogne, il tourne autour du pot. evil
En substance, il m'apprend que, contrairement aux autres vampires, je ne lui inspire ni haine ni peur particulière, ce qui est déjà en soi beaucoup. Il n'en est pas à éprouver des sentiments positifs pour moi, tant s'en faut, mais toutefois... il requiert mon appui !
Très étonné, j'écoute ce qu'il a à me dire, flatté à vrai dire d'entendre de telles paroles de la part d'un Gangrel. Je lui assure que sa confiance me fait chaud au coeur.
Je ne cache à personne que je veux retrouver Lisbeth, prisonnière en Australie, même si l'entreprise m'apparaît démesurée.
Corso lui aussi cherche une femme. Cherchez la femme. Lui ne cherche pas par amour. Il s'agit d'Héléna, la Tremere passée chez les Tzymisce. La dernière fois que nous l'avions vu, elle s'envolait au-dessus du Père-Lachaise, emportée par une Gargouille, après avoir crucifié François Loren.
Le lourd passé de Corso est chargé en particulier de la diablerie d'un Tzymisce, ce qui a diffusé dans son sang un poison aux effets lents. Depuis, Corso se sent glisser vers la folie. Il se fait fort de maîtriser la Bête en lui. Mais ce poison lie dans relie insidieusement l'exercice de la cruauté avec le plaisir. Il veut que je sois là pour l'empêcher de céder à ce penchant morbide, que je lui serve d'avertisseur s'il risque de céder à une violence incontrôlable. Décontenancé, mais flatté (je le répète) de pouvoir lui apporter de l'aide, amusé et surpris que la première personne que je puisse aider vraiment soit ce Gangrel rustre et séduisant comme un hyène, je lui promets néanmoins de l'aider à lutter contre l'infection Tzymisce.
De quoi est faite la vie d'un homme... smile

Loren était parti chercher nos billets d'avion. Benedict refuse de nous suivre. D'ailleurs, il s'en va presque sans nous saluer. Il en vient à se comporter comme un étranger.
Surpris, mais impatients de partir, nous filons à l'aéroport. Nous montons à bord du jet commandé par Loren. Fidèle à l'esprit de tromperie politique de son clan :roll: , il nous annonce que notre destination est Izmyr en Turquie, et non la capitale française...
Sire Ibn-Azul, toujours en croisade contre la Toute-Vie, nous requiert. Et puis, Loren semble si sûr que ce détour sera rapide... A la grâce d'Allah !

A suivre... :yo:
Reply

Messages In This Thread
Journal de Lucinius #6 : La ballade des Balkans - by Darth Nico - 21-12-2003, 10:43 PM
Journal de Lucinius #6 : La ballade des Balkans - by Guest - 24-12-2003, 06:46 PM
Journal de Lucinius #6 : La ballade des Balkans - by Guest - 24-12-2003, 06:51 PM
Journal de Lucinius #6 : La ballade des Balkans - by Guest - 24-12-2003, 08:47 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)