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Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos
#1
:LeLudwig: Panda :LeLudwig:


*NICOLASARTS PROD.*


Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...



Scud Wars
*Golden Age*



EPISODE I - LES REBELLES DE MINOS

L'Amas de Minos. Si le noyau est le centre de la Galaxie, l'Amas de Minos en est le lieu le plus éloigné. C'est l'ultime frontière du monde de la tranche galactique : au-delà, ce n'est plus que l'inconnu, terra incognita... et les monstres après le bord de la carte. Terreur
La présence impériale est relativement faible, quoique Babel Torsh, le cruel Moff de l'Amas, ait laissé des souvenirs sanglants sur certaines planètes... fache
Et l'arrivée de deux sombres acolytes habillés de manteaux et de capuches noires, qui prennent le commandement du secteur, n'est pas fait pour éclaircir l'avenir d'espoir... Vader



BIENVENUE DANS L'AMAS DE MINOS

Alors que vous sortez de l'hyperespace à bord du Hope Star, suivi de près par le Lamantin, votre holocommunicateur se déclenche. Un message encrypté et programmé pour se déclencher à votre arrivée attend d'être lu.
L'holograme s'active : le général Dodonna apparaît.
"Bonjour à vous. Si vous pouvez voir ce message, c'est que vous êtes sortis du tunnel hyperspatial. Vous voici arrivés à destination : l'Amas de Minos. Nous vous avons envoyés là-bas pour que vous y fondiez une base rebelle qui servira à couvrir nos arrières, et que vous trouviez éventuellement des planètes industrielles où nous pourrions produire du matériel de guerre.
Il nous a semblé plus prudent de nous séparer, afin de déjouer les recherches des espions de Darth Vader. Nous coupons dès à présent les communications entre nous.
Nous avons envoyé l'agent Moustache Noir vers votre secteur. Il vous servira d'agent de liaison et de renseignement.
Que la Force soit avec vous, et qu'elle soit avec nous dans la lutte qui se prépare.

[Ce message s'auto-détruira après avoir été visionné.]"


L'holo disparait.
Un signal d'alarme retentit soudain :exorbité: : c'est le détecteur de l'aile gauche du vaisseau qui signale que vous avez failli heurter un corps spatial. Devant la verrière, vous voyez passer à toutes berzingues un transport spatial, qui prend rapidement de la distance. :shock:
Au repérage scanner, Mushu identifie l'appareil : un modèle YT-1210.
Une antiquité !
Dans le com', vous entendez Soul pester depuis le Lamantin après ce chauffard de l'espace. Il a coupé votre vecteur d'approche le sagouin ! twisted
Gaeriel rétablit la trajectoire, avant que le com' ne se remette à bipper.
C'est le chauffard qui vous appelle : il est désolé d'avoir coupé par accident votre trajectoire. Il venait de sortir de l'hyperespace et ne s'attendait pas à vous trouver sur son chemin.
Il est vraiment désolé et vous invite à boire un verre au bar de l'astéroïde tout proche. boire

Vous ne possédez aucune information sur le secteur. Vous arrivez en vue d'une planète aux teintes marrons, cernée d'une épaisse couche de nuages : un intense trafic de transports spatiaux vrombit autour.
Vous vous dirigez vers l'astéroïde en orbite de la planète.
Le bar "Chez Jim" est le seul bâtiment notable sur ce caillou à l'atmosphère artificiel. Sinon, ce sont quelques docks et hangars.
L'intérieur est très exotique Smurf : vous vous croiriez soudain dans une forêt tropicale aux plantes extraterrestres. Ornithorynque De nombreux humanoïdes (et moins humanoïdes) discutent à l'intérieur, dans l'atmosphère de volutes colorées et de boissons surprenantes. Spin3
Vous commandez au comptoir, en essayant de calmer l'Ewok, tout excité. Un humain d'une cinquantaine d'année s'approche de vous et vous salue. Il s'excuse encore pour le malheureux incident. Il règle vos consommations et vousi invite à une table.
Bananeguitare Big_Band
Il se nomme Axtor Bridgeman. Il est capitaine indépendant dans le coin... comme tout le monde ! biggrin
Il reconnait tout de suite en vous des nouveaux. Il vous présente en deux mots le secteur. Vous êtes en orbite de la planète Karideph, dirigée par la communauté insecte les Kari. La ville est entièrement cultivée, et grouille littéralement de milliards d'habitants. Greens
Le Moff local se nomme Babel Torsh Girtsgreedo . Il est craint et haï, car il a contribué à "pacifier", depuis 10-15 ans, la région par des moyens violents. Aujourd'hui, il supervise les opérations des douanes impériales, mais reste le symbole de l'Empire dans l'Amas Vader3. Il est impitoyable vis-à-vis des contrebandiers... ce qui laisse encore de la marge toutefois. smile
Axtor Bridgeman a presque fini de payer les traites de son vaisseau... et il a dû emprunter de l'argent à Yerkis ne Dago, le pire usurier du coin, un Twi'lek impitoyable avec les mauvais payeurs. Il espère cependant voir bientôt le bout du tunnel. Roll_fast Il doit beaucoup d'argent au prêteur sur gages mais il a réussi à effectuer quelques courses fructueses.

Alors que la discussion continue, deux gros bras s'approchent soudain de Bridgeman et demande à lui parler à part. :x
Evidemment, vous tendez tous l'oreille et entendez que le malheureux capitaine a un jour de retard dans son paiement, si bien qu'il va devoir payer une pénalité. Desespéré, Bridgeman promet de payer dans deux semaines... cry Le voici condamné à trouver un boulot qui paye bien avant peu. Vous lui promettez votre aide en cas de besoin.
Il vous remercie et vous promet qu'il renverra l'ascenseur.

Vous devez maintenant penser à votre mission : dégotter un endroit au calme pour y installer une base de la Rebellion... sous couverts d'être d'honnêtes commerçants, récemment arrivés, avec le pactole de l'héritage d'un oncle de la Frange ! lol
Vous descendez sur Karideph. L'astroport est hautement technologique, au contraire du reste de la planète, qui entre à peine dans l'ère de l'information. La société clanique des Kari, des insectes humanoïdes, contribue à l'immobilisme technologique.
L'astroport est cerné par une zone sous contrôle impérial, où vivent la plupart des étrangers.

En vous renseignant sur le secteur, vous trouvez dix planètes principales, dont trois retiennent votre attention :

Adarlon : 20 millions d'habitants. Trois villes seulement, où habitent des gens très riches. Le reste de la planète est constitué de reliefs et de plaines sauvages. Le gouvernement est démocratique.
[b]Yelsain : 4,5 milliards d'habitants. Peu développée technologiquement, mais le gouvernement est une démocratie anarchiste. Il faut croire que les Impériaux les laissent tranquilles !
[b]Shesarile 5 et 6 : 2 lunes jumelles, urbaines et industrielles. Gouvernement démocratique : import/export d'épices ; export d'armes ; import de nourriture.

Dans un premier temps, vous décidez de partir vers Shesarile, qui est la destination la plus proche. 30 heures de voyage, cieux cléments !

[b]YERKIS NE DAGO, PRETEUR SUR GAGES


Vous avez demandé à Soul de prendre en charge le Hope Star : elle vous attendra ailleurs, et interviendra en cas de danger ; vous avez gardé le Lamantin, avec le Y-Wing de Kyner dans une des soutes. Vous prétendez vouloir le vendre : sur Karideph, vous avez graissé la patte au fonctionnaire des douanes ; idem sur Shesarile 6, où l'officier se montre accomodant... moyennant rémunération. Standard quoi. mrgreen

Les deux planètes sont encrassées par la pollution issue des déchets industriels. beurk De plus, vous ne tarderez pas à apprendre que, sous couvert de démocratie, c'est en fait le crime organisé qui dirige Shesarile.
Hé oui ! la Force vient juste de vous guider dans le repaire de Yerkis ne Dago ! Kopikol
L'usurier Twi'lek est d'ailleurs au mieux avec Babel Torsh Girtsgreedo Injures Na_[tac] : eux deux s'entendent pour racketer les contrebandiers... et parfois les commerçants honnêtes.

Vous avez besoin d'entrer en contact avec des gens susceptibles de vous aider. Vous allez vous adresser à ne Dago, qui a un petit palais au sortir de l'astroport, en prétendant lui vendre le Y-Wing.
Vous arrivez dans sa demeure, sorte de palais arabe avec un minaret et un jardin intérieur. En passant dans les couloirs, vous entendez nettement deux coups de fouet qui claquent, et des gémissements de malheureux. Maussade
Vous comprenez qu'il est de votre devoir de sortir ces victimes de là. 8)
Pour l'heure, vous êtes introduits chez l'honorable et doucereux ne Dago, un Twi'lek d'un certain âge, aux tentacules finement décorés de motifs en arabesques, comme les tapisseries accrochées aux murs.
Il parle très poliment, presque de manière mielleuse. Hum
Kyner vante les mérites de son appareil, aidé de Gaeriel, tandis que Mushu baratine pour expliquer que vous désirez vous établir comme commerçants dans le coin.
Gaeriel propose 100.000 crédits (elle espère bien sur que ne Dago n'acceptera pas Clever ) ; celui-ci en effet est sceptique : il propose 80.000 et demande à voir l'appareil. Vous l'escortez jusqu'au Lamantin, suivis par 4 hommes de main. Ne Dago l'inspecte, et n'en propose plus que 75.000.
Vous proposez à l'usurier de rafraichir la peinture du vaisseau et de le recontacter à ce moment-là.
Vous demandez ensuite à ce brave Ne Dago s'il pourrait vous aider à trouver, parmi ses mauvais payeurs, quelques hommes pour constituer un équipage. Dubitatif, il vous emmène dans une salle privée à l'astroport du coin.
Après quelques discussions, il va faire chercher plusieurs payeurs qu'il détient chez lui et vous les confie. Pendant 20 jours, ces hommes vous serviront, puis vous viendrez retrouver ne Dago pour régler 15.000 crédits.

Les 6 hommes viennent vraisemblablement de la lie de la Frange. Tilleul En tout cas, ils ne sont pas frais après le traitement que les hommes du Twi'lek leur ont fait subir.
Ils ne se connaissaient pas avant d'être réunis dans les geôles de l'usurier. Maussade
Vous les emmenez à bord du Lamantin, et vous leur expliquez que vous avez l'intention de vous établir comme commerçants dans le secteur. Pour monter votre affaire, vous avez besoin de gens pour protéger vos convois. :P

Il est temps pour vous de chercher ailleurs un emplacement pour une base. Vous choisissez maintenant la planète Adarlon, dont les étendues sauvages pourraient être une cache idéale. Wink

ADARLON, ALDERANDE DE L'AMAS DE MINOS

Pendant le voyage, Kyner vous réunit discrêtement dans la chambre du capitaine Capt'.
Il a remarqué qu'un des six gars que vous avez sauvés avait mentionné un mot de passe courant dans la Rebellion : "Le temps est à l'orage". A quoi Mushu lui a répondu : "Mais il fera beau demain."
Le type avait repété cela à Kyner, et avait eu les yeux qui brillaient quand le pilote avait donné la bonne réponse.
Vous demandez à ce type, nommé Harry de vous rejoindre. Vous essayez de lui parler, de l'amener à dévoiler qui il est.
Il était patron d'une boîte d'informatique il y a quelques temps. Il faisait des petits trafics au profit de groupements contestataires : il a fini par se faire serrer par les douanes. Il a dû payer une fortune en échange de la clémence de l'officier... et cela l'a ruiné. Il a dû emprunter de l'argent à ne Dago... dès lors, il était prisonnier de l'usurier. Swann
Il est révolté par les injustices commises par l'Empire. Il voudrait lutter contre le régime, mais il ne sait que faire. Il est en contacts avec quelques personnes de ces réseaux contestataires. Il est décidé à vous aider : il se chargera d'acheter sur Adarlon des médicaments, que vous irez revendre sur Shesarile, vous lui faites confiance.
Pendant ce temps, vous vous chargerez de votre mission principale.
Mushu Merwyn Gaeriel Frime

A votre arrivée sur Adarlon, vous êtes dirigés vers un astroport grand standing, à la sortie d'une grande ville, avec villas luxueuses au bord de mers, promenades aménagées, palmiers, speeders de course hors de prix, flambe, frime genre "Beverly Hills". Amour lol
On s'amuse bien, semble t-il sur cette planète.
Officiellement, le gouvernement est un suppot idéologique de l'Empire : il contrôle la production d'holos de propagande ; en réalité, l'Etat tolère un important commerce d'holo subversifs, ainsi que les activités d'aristocrates multi-milliardaires, qui payent cher pour garder leur indépendance. Et sont parfois en contact avec les anarchistes de Yelsain.
Une vie de plaisir et de sitcom avec beaux jeunes gens sportifs et dragueurs vous attend ici ! :P
Bonheur

Toutes ces informations, vous les apprenez d'un jeune frimeur des beaux quartiers, qui discute avec Gaeriel au bar de l'astroport. Il regardait les holo de propagande diffusés en riant de manière sarcastique. Notre ancienne élève de l'Académie Impériale aavait reconnu sur l'avant-bras de ce beau gosse 8) un tatouage de sympathisants de la rebellion sur Bakura. 8)
En discutant un peu plus avec lui, Gaeriel comprend qu'il a vécu sur Alderande et Bakura, et qu'Adarlon avait beaucoup d'admiration pour la planète verte que l'Empire a sauvagement détruit. cry
Maintenant, les Adarloniens ont le sentiment d'une perte irréparable. Les jours sombres, sous l'égide de Babel Torsh fache , sont péniblement supportés. La population oublie les épreuves dans les loisirs et les plaisirs nocturnes.
Notre Beach Boy Frime , qui se nomma Daelun et qui drague Gaeriel Frime au grand détriment de Merwyn Benon , vous propose alors de le retrouver bientôt, avec Boba Fett et les droïds assassins !! :shock:
Là, Merwyn tilte tout de suite, en se doutant que ça ne peut pas être...
Gaeriel le rassure : il s'agit d'un groupe de musique locale. "Boba Fett et les Droïds Assassins" ne sont pas tant appréciés pour leurs qualités musicales que pour leurs textes subversifs, et leurs concerts où se retrouve la jeunesse qui ne veut plus de l'emprise impériale. :insultes:
Il va vous recontacter d'ici peu pour vous donner rendez-vous au concert de BFDA Wink , dont le lieu et la date ne sont divulgués qu'au dernier moment.

Pour l'heure, vous décidez d'aller explorer les montagnes sauvages, pour y trouver un site propice à l'installation d'une base rebelle.
Vous louez un luxueux air-speeder pour 4 personnes, Kyner prend les commandes, et vous filez à 600 km/h vers les vastes étendues d'Adarlon, vierges de toute présence humaine.

A suivre... smile
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Scud Wars Golden Age - Episode I : Les rebelles de Minos - by Darth Nico - 18-01-2004, 03:29 PM

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