18-02-2004, 12:43 PM

Sacré Philou : plusieurs chapitres que la politique n'intervenait plus... il était temps de se faire plaisir à nouveau, pas vrai ? :P
Quote:Tonton finançait la futur campagne de Monsieur le chef de l’opposition afin de pouvoir avoir le pouvoir dans la ville en cas de victoire. Monsieur le chef de l’opposition en était conscient, mais pour lui, le nerf de la guerre, c’est l’argent. En cas d’élection victorieuse, Monsieur le chef de l’opposition pensait que la perte de pouvoir dans la ville était un sacrifice intéressant car si il gagnait, il renforcerait sa notoriété dans son mouvement politique.
Ouh-là ! :shock: Bien alambiqué ce paragraphe !
Répétition de "pouvoir". Et on comprend mal à partir de "En cas d'élection victorieuse."
En fait, je comprends que le chef de l'opposition devra partager le pouvoir avec Tonton, car s'il est élu, ce sera avec l'appui de ce bandit.
Mais en fait, je pense que tu l'expliques de manière tordue. :P
Quote:Elle avait de longs cheveux blonds, un magnifique visage naïf, de somptueux yeux bleus comme l’océan dans lesquels on pouvait se noyer (1). Elle portait une magnifique robe rouge, symbole de passion. (2).
Maintenant qu'avec 11 chapitres, tu n'es plus un petit newbie mais déjà presque un vétéran, je me permets des remarques sur des détails plus fins.
(1) La construction n'est pas très heureuse, car on lit : "dans l'océan dans lesquels on pouvait se noyer." Tu aurais pu écrire par ex. : "des yeux bleus comme l'océan : on aurait pu s'y noyer."

(2) De la même manière qu'un magicien ne révèle pas ses "trucs", quand on écrit, il faut éviter de trop signaler les symboles par un voyant lumineux. Il suffit de dire qu'elle porte une robe rouge : et tout le monde aura très bien compris... surtout qu'on parle d'une magnifique jeune fille de 20 ans...

Tiens ça me fait penser à cette phrase (découverte dans le clanbook Toto) :
Quote:On me dit que je suis un sex-symbol. J'ignore ce que ça veut dire mais tant qu'à être un symbole, j'aime autant que ce soit du sexe plutôt que de tout autre chose avec lesquelles on fait des symboles.

Quote:Il y avait en guise d’amuse gueule de petites tartines sur lesquelles étaient tartinées du caviar.
Puis le plat principal fut constitué d’un coq au vin. Celui-ci était accompagné d’un bordeaux. Il était hors de question de servir un beaujolais nouveau, vin qui n’avait comme vocation que d’être populaire.
Après les meilleurs fromages, vint un magnifique gâteau, qui aurait pu être utilisé pour un mariage. Celui-ci était accompagné du champagne.
Gros Philou va falloir me faire un stage intensif chez la marquise de Rothschild ! :P
On ne tartine pas du caviar comme de la confiture.

Ensuite, le plat n'est pas constitué. Il suffit de dire : "En plat principal, on servit du coq au vi" (ou qqch comme ça).
"Un magnifique gâteau digne d'un repas de mariage" me semblerait mieux.
Enfin : "accompagné de champagne."
Quote:- Il faut lui piquer ses électeurs.
L'a pas la langue de bois c'te gros rotten.

Quote:- J’ai l’impression que le chômage dans notre pays vous arrange.
- Exactement. C’est pour notre mouvement un fond de commerce.

Et pour la fin... :shock: C'est Reservoir Dogs.

Sonia et Robert ne culpabilisent pas trop d'avoir contribué à tous ces assassinats ?

Bon bah sinon, c'était bien.

On sent que les réglements de compte sérieux ne vont pas tarder à commencer.