25-04-2004, 01:28 PM
LE TRAITRE, L'ASSASSIN ET LE CONTREBANDIER
Vous avez 20 heures de voyage pour revenir sur Adarlon. Vous en profitez pour vous reposez et pour pansez les blessures de Merwyn et Mushu.
Gaeriel songe sérieusement à acheter une cuve à bacta pour le vaisseau. Mais est-ce plus ou moins urgent que le BML sous la coque ? :LeLudwig:
Voyage sans histoire. Arrivés sur Adarlon, vous êtes convoqués pour une réunion d'urgence des dirigeants du réseau rebelle de Minos. Dans le centre de ville de la capitale, dans un bel immeuble, vous retrouvez Axtor Bridgeman et plusieurs officiers du groupe clandestin. Vous racontez en accéléré vos aventures sur la démocratie anarchiste. Vous évoquez le nom d'un traître, qui pourrait faire partie de la Rebellion, tout en vendant des informations à l'Empire.
Vous ne connaissez pas les autres membres présents. Bridgeman, par souci que le nom d'un traître ne soit connu que du minimum de personnes, prend sur soi de demander à vous parler seul à seul.
Quand vous parlez de Johansson, Bridgeman tique aussitôt.
Ce Johansson est un homme de confiance du chef du réseau de Minos (vous pensiez que ce chef était votre interlocuteur, mais ce n'est pas le cas manifestement
).
Vous partez immédiatement à l'appartement de ce Johansson, à bord du speeder de Bridgeman. En chemin, celui-ci vous explique que le chef du réseau a disparu depuis plusieurs jours.
Et Johansson était le seul à connaître sa destination...
Le building au pied duquel vous vous garez est plutôt luxueux. 70 étages de baies vitrées, pour des résidences plutôt cossues. Vous montez au 60e par l'ascenseur extérieur.
Inquiet, Bridgeman tape à la porte de la résidence de Johansson. Pas de réponse. Merwyn décide d'adopter un plan B, en passant par l'extérieur.
Il tape à la porte du voisin : celui-ci est un humanoïde, en robe de chambre, fumant un cigare.
Derrière lui, Merwyn aperçoit une jeune créature, très légèrement vêtue, qui se précipite dans la salle de bains.
Baratinant, Merwyn se fait passer pour le service d'entretien de l'immeuble. Il veut vérifier l'étanchéité des baies vitrées de l'appartement.
N'ayant pas de raison de refuser, mais ennuyé par cette intrusion, l'homme accepte, à condition que Merwyn se dépêche.
C'est à ce moment que se fait entendre, dans l'appartement de Johansson un grand bris de verre : sans doute la baie elle-même. Mushu et Gaeriel enclenchent alors le plan Z
: ils commencent à enfoncer la porte, qui à coup de bourre, qui à coups de vibro-blaster. La porte cède, pendant que le voisin s'affole. Mushu bondit ventre à terre à travers l'appartement, et bondit dans le vide à travers la baie fracassée.
Un homme vient de s'échapper par-là, sautant sur l'ascenseur qui vient de passer, et monte vers le haut.
Gaeriel, Bridgeman et Kyner se précipitent par l'ascenseur vers le toit.
Pendant ce temps, Merwyn, qui a raté sa télékinésie, dégringole tranquillement les 60 étages qui le séparent du sol
, avec une accélération digne de celle d'un Bantha lâché du haut de la cité des Nuages. 
Merwyn espère se reprendre sur une rambarde plus bas. Il parvient à maîtriser sa chute et se pose sur un autre ascenseur. Mushu a d'abord plongé, mais opère, une remontée en chandelle vers le sommet.
Il se pose sur le toit au moment où la créature qui s'est échappée, s'apprête à enfourcher une moto-speeder déjà allumée.
C'est un homme-poisson, de la même race que feu Darth Kanjè, le second élève de Jorus Methrin.
Mushu sort un blaster, ouvre le feu. Le poisson encaisse le coup, s'affale en avant sur sa moto. Celle-ci démarre en trombe. L'homme ne se maintient pas longtemps en équilibre : après 60 mètres à l'horizontale au-dessus d'un gouffre de près de 200 mètres (plus de 70 étages), il tombe de son véhicule.
Au bout de sa chute, il s'écrase sur une expressway aérienne, bien plus bas...
Vous vous retrouvez tous dans la chambre de Johansson. Bridgeman vient de le retrouver égorgé dans sa baignoire. L'homme-poisson était bien son assassin...
Le voisin en robe de chambre, affolé par tout ce fracas, est arrivé. Pris d'hallucination, il voit le garçon de service qui a sauté par la fenêtre, sans doute pour se suicider, en train de fouiller avec les autres l'appartement. Le pauvre retourne dans les bras de sa maîtresse, perturbé.
Vous retournez en vitesse l'appartement. Bridgeman s'empare des disques durs de Johansson. Sous le parquet, Gaeriel dégotte des papiers confidentiels... Il est temps de filer : les sirènes de la police résonnent déjà au loin.
Au moment où votre speeder tourne à l'angle de la rue, les patrouilleuses hurlantes se précipitent au pied de l'immeuble.
Vous êtes maintenant en possession de documents et du disque dur de Johansson. Gaeriel avait fouillé dans les papiers pris au siège de la Black Mambo.
Elle avait trouvé les preuves de collusions entre cette agence de chasseurs de primes, Yerkis ne Dago et Babel Torsh. Elle avait aussi découvert que Johansson avait contacté la Black Mambo.
Entre l'inspection des documents et l'étude du disque dur, vous pouvez trouver une mine de renseignements. Une première étude vous apporte quelques élèments intéressants. Fouiller toute la base de données de Johansson prendrait cependant toute la nuit.
Or, il se trouve qu'un autre petit problème se pose, assez urgent. Les scientifiques sont bien arrivés, à bord de leur G-Throc, dans la vallée que vous avez découverte. Mais il reste le problème des contrebandiers, qui logent à proximité... Mushu avait promis de revenir les voir pour l'achat de moto-speeders et de fonceurs.
Rapide voyage en YT-2400 jusqu'à la nouvelle base rebelle. Une grande agitation règne en cette fin de journée. Les cargos ont été rentrées dans la vaste grotte calcaire. Des campements ont été montés. On décharge de grosses caisses de matériel, des Droïds s'agitent en tous sens. Soul Kephrin est là, qui râle après les robots.
:LeLudwe: Portant beau la moustache, toujours l'air distant, Ludwig "Moustache Noire" von Ludwe :LeLudwe: supervise plusieurs opérations avec les scientifiques. Lui et Soul vous accueillent. Brève discussion pour les retrouvailles. Gaby :Li-Finnec: ramasse de gros bouts de bois, qu'il assemble : il est parti pour se construire un planeur. Il joue tout seul et n'embête personne.
Vous empruntez un speeder sur place et après un court vol, escortés par deux Z-95 (vous avez encore violé l'espace aérien) vous atterrissez devant le hangar.
Le patron des contrebandiers est heureux de revoir Mushu. L'heure des bonnes affaires a sonné !... Plus qu'il ne croit en fait, ou peut-être moins...
Gaeriel reste au second plan, observant comment notre Liax mène la négociation.
Mushu se propose en effet, comme un Prince venu de loin, d'acheter tout le stock de véhicules... et le hangar avec !
Eberlué, le contrebandier ne peut douter de la sincérité du Dragon. Il calcule rapidement le prix de sa marchandise. Brève négociation, à l'issue de laquelle il vous laisse le tout pour 150.000 creds environ. Gaeriel hoche la tête d'approbation
: c'est elle qui tient les cordons de la bourse... Le contrebandier prend un sac dans son bureau, vide le frigo, et avec ses associés, vide les lieux en prenant son speeder.
La fortune que vous aviez gagné grâce aux diamants bleus repris à Mambo le Hutt a commencé à fondre. Mais vous avez un beau garage de motos-speeders rien que pour vous. C'est Kyner qui va être content !
Ce dossier bouclé, vous passez la nuit dans la vallée. A l'aube, vous êtes de retour à Adarlon City.
Vous avez 20 heures de voyage pour revenir sur Adarlon. Vous en profitez pour vous reposez et pour pansez les blessures de Merwyn et Mushu.

Voyage sans histoire. Arrivés sur Adarlon, vous êtes convoqués pour une réunion d'urgence des dirigeants du réseau rebelle de Minos. Dans le centre de ville de la capitale, dans un bel immeuble, vous retrouvez Axtor Bridgeman et plusieurs officiers du groupe clandestin. Vous racontez en accéléré vos aventures sur la démocratie anarchiste. Vous évoquez le nom d'un traître, qui pourrait faire partie de la Rebellion, tout en vendant des informations à l'Empire.

Quand vous parlez de Johansson, Bridgeman tique aussitôt.


Vous partez immédiatement à l'appartement de ce Johansson, à bord du speeder de Bridgeman. En chemin, celui-ci vous explique que le chef du réseau a disparu depuis plusieurs jours.


Le building au pied duquel vous vous garez est plutôt luxueux. 70 étages de baies vitrées, pour des résidences plutôt cossues. Vous montez au 60e par l'ascenseur extérieur.
Inquiet, Bridgeman tape à la porte de la résidence de Johansson. Pas de réponse. Merwyn décide d'adopter un plan B, en passant par l'extérieur.



Baratinant, Merwyn se fait passer pour le service d'entretien de l'immeuble. Il veut vérifier l'étanchéité des baies vitrées de l'appartement.

C'est à ce moment que se fait entendre, dans l'appartement de Johansson un grand bris de verre : sans doute la baie elle-même. Mushu et Gaeriel enclenchent alors le plan Z




Gaeriel, Bridgeman et Kyner se précipitent par l'ascenseur vers le toit.
Pendant ce temps, Merwyn, qui a raté sa télékinésie, dégringole tranquillement les 60 étages qui le séparent du sol


Merwyn espère se reprendre sur une rambarde plus bas. Il parvient à maîtriser sa chute et se pose sur un autre ascenseur. Mushu a d'abord plongé, mais opère, une remontée en chandelle vers le sommet.





Mushu sort un blaster, ouvre le feu. Le poisson encaisse le coup, s'affale en avant sur sa moto. Celle-ci démarre en trombe. L'homme ne se maintient pas longtemps en équilibre : après 60 mètres à l'horizontale au-dessus d'un gouffre de près de 200 mètres (plus de 70 étages), il tombe de son véhicule.


Vous vous retrouvez tous dans la chambre de Johansson. Bridgeman vient de le retrouver égorgé dans sa baignoire. L'homme-poisson était bien son assassin...


Vous retournez en vitesse l'appartement. Bridgeman s'empare des disques durs de Johansson. Sous le parquet, Gaeriel dégotte des papiers confidentiels... Il est temps de filer : les sirènes de la police résonnent déjà au loin.

Au moment où votre speeder tourne à l'angle de la rue, les patrouilleuses hurlantes se précipitent au pied de l'immeuble.





Vous êtes maintenant en possession de documents et du disque dur de Johansson. Gaeriel avait fouillé dans les papiers pris au siège de la Black Mambo.

Entre l'inspection des documents et l'étude du disque dur, vous pouvez trouver une mine de renseignements. Une première étude vous apporte quelques élèments intéressants. Fouiller toute la base de données de Johansson prendrait cependant toute la nuit.

Or, il se trouve qu'un autre petit problème se pose, assez urgent. Les scientifiques sont bien arrivés, à bord de leur G-Throc, dans la vallée que vous avez découverte. Mais il reste le problème des contrebandiers, qui logent à proximité... Mushu avait promis de revenir les voir pour l'achat de moto-speeders et de fonceurs.
Rapide voyage en YT-2400 jusqu'à la nouvelle base rebelle. Une grande agitation règne en cette fin de journée. Les cargos ont été rentrées dans la vaste grotte calcaire. Des campements ont été montés. On décharge de grosses caisses de matériel, des Droïds s'agitent en tous sens. Soul Kephrin est là, qui râle après les robots.
:LeLudwe: Portant beau la moustache, toujours l'air distant, Ludwig "Moustache Noire" von Ludwe :LeLudwe: supervise plusieurs opérations avec les scientifiques. Lui et Soul vous accueillent. Brève discussion pour les retrouvailles. Gaby :Li-Finnec: ramasse de gros bouts de bois, qu'il assemble : il est parti pour se construire un planeur. Il joue tout seul et n'embête personne.
Vous empruntez un speeder sur place et après un court vol, escortés par deux Z-95 (vous avez encore violé l'espace aérien) vous atterrissez devant le hangar.
Le patron des contrebandiers est heureux de revoir Mushu. L'heure des bonnes affaires a sonné !... Plus qu'il ne croit en fait, ou peut-être moins...



Mushu se propose en effet, comme un Prince venu de loin, d'acheter tout le stock de véhicules... et le hangar avec !

Eberlué, le contrebandier ne peut douter de la sincérité du Dragon. Il calcule rapidement le prix de sa marchandise. Brève négociation, à l'issue de laquelle il vous laisse le tout pour 150.000 creds environ. Gaeriel hoche la tête d'approbation

La fortune que vous aviez gagné grâce aux diamants bleus repris à Mambo le Hutt a commencé à fondre. Mais vous avez un beau garage de motos-speeders rien que pour vous. C'est Kyner qui va être content !

Ce dossier bouclé, vous passez la nuit dans la vallée. A l'aube, vous êtes de retour à Adarlon City.