19-04-2005, 09:47 PM
Hey, ho, j'ai pas critiqué Jépéto
Je constate, c'est tout

Je constate, c'est tout

Poll: You do not have permission to vote in this poll. |
|||
Total | 0 vote(s) | 0% |
* You voted for this item. | [Show Results] |
Le topic des honorables floodeurs
|
19-04-2005, 09:47 PM
Hey, ho, j'ai pas critiqué Jépéto
![]() Je constate, c'est tout ![]()
ah oui, il me semblait effectivement qu'ils en avaient élu un nouveau...
Nous affons les moyens de fous faire prier! ![]() ![]() Personnellement ça me gène beaucoup moins l'anti communiste que l'ultra-conservateur... ( ![]() ![]() ![]()
20-04-2005, 11:41 AM
(This post was last modified: 20-04-2005, 11:44 AM by Darth Nico.)
Agnostique !
![]() Le problème de la religion catholique, c'est qu'elle affiche surtout ses positions sur des questions morales et qu'elle s'acharne à défendre des positions systématiquement anti-modernes, plutôt que de proposer une pensée de la divinité ou de la transcendance. ![]() C'est pourquoi beaucoup de gens, par ex. en Amérique latine, se tournent vers d'autres religions, pas fonciérement différentes, mais plus "neuves" et plus attirantes.
20-04-2005, 12:07 PM
Ben le catholicisme est à la base une religions d'état imposée par l'empereur de Rome. Elle a donc pour vocation de régir la vie des gens et défendre l'ordre social et moral en place, c'est bien pour ça que le mouvement protestant est apparu : pour revenir à une religion plus spirituelle et venant des pratiquant et non d'une institution plus ou moins en cheville avec le pouvoir.
![]()
20-04-2005, 12:20 PM
C'est vrai que le protestantisme voulait en revenir à une religion de l'intériorité, de la méditation personnelle, sans l'apparat extérieur de l'institution. Hélas, cela a fini par se retourner contre les protestants en quelque sorte, puisqu'eux aussi ont reformer une église, avec l'austérité des moeurs et les obligations morales.
20-04-2005, 02:44 PM
Moi ce que j'aimerais bien, c'est connaître la position de Dieu sur le monde moderne et non celle des hommes qui prétendent parler en son nom... :roll:
20-04-2005, 02:46 PM
Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacun
![]()
20-04-2005, 02:47 PM
J'ai beau être catho, bien que non pratiquant, je pense exactement comme toi.
Qu'il se manifeste putain, ça évitera les confusions.
20-04-2005, 05:39 PM
Riobe,20/04/2005 à 14:46 Wrote:Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacunDieu log ? Dieu lurke ? Mais mais ![]() Hallelujah !
20-04-2005, 05:43 PM
La Terre est un immense forum qui ne connait plus aucune modération de la part de l'admin depuis des siècles.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|