Poll:
You do not have permission to vote in this poll.
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic des honorables floodeurs
Hey, ho, j'ai pas critiqué Jépéto Ouimaisnon

Je constate, c'est tout lol
Reply
ah oui, il me semblait effectivement qu'ils en avaient élu un nouveau...

Nous affons les moyens de fous faire prier! Pray lol

Personnellement ça me gène beaucoup moins l'anti communiste que l'ultra-conservateur... ( Clever d'autant plus que l'ultraconservateur est par définition également anti-communiste) Mais bon, je suppose que c'est dans l'air du temps cry Font chier tous ces religieux quand même! fache Va vraiment falloir en revenir à l'anti-clericalisme si on veut pouvoir être athé ou ... (zut j'ai oublié le mot qui signifie que l'on n'a pas de religions sans forcément nier l'existance de dieu)
Reply
Agnostique ! Roxx

Le problème de la religion catholique, c'est qu'elle affiche surtout ses positions sur des questions morales et qu'elle s'acharne à défendre des positions systématiquement anti-modernes, plutôt que de proposer une pensée de la divinité ou de la transcendance. Spamafote Du coup, elle radicalise ses positions, et soit pour être un bon papiste, il faut être réactionnaire au possible, soit on a tendance à perdre sa confiance envers cette église d'un autre temps.
C'est pourquoi beaucoup de gens, par ex. en Amérique latine, se tournent vers d'autres religions, pas fonciérement différentes, mais plus "neuves" et plus attirantes.
Reply
Ben le catholicisme est à la base une religions d'état imposée par l'empereur de Rome. Elle a donc pour vocation de régir la vie des gens et défendre l'ordre social et moral en place, c'est bien pour ça que le mouvement protestant est apparu : pour revenir à une religion plus spirituelle et venant des pratiquant et non d'une institution plus ou moins en cheville avec le pouvoir. Teach
Reply
C'est vrai que le protestantisme voulait en revenir à une religion de l'intériorité, de la méditation personnelle, sans l'apparat extérieur de l'institution. Hélas, cela a fini par se retourner contre les protestants en quelque sorte, puisqu'eux aussi ont reformer une église, avec l'austérité des moeurs et les obligations morales.
Reply
Moi ce que j'aimerais bien, c'est connaître la position de Dieu sur le monde moderne et non celle des hommes qui prétendent parler en son nom... :roll:
Reply
Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacun Ouimaisnon
Reply
J'ai beau être catho, bien que non pratiquant, je pense exactement comme toi.

Qu'il se manifeste putain, ça évitera les confusions.
Reply
Riobe,20/04/2005 à 14:46 Wrote:Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacun Ouimaisnon
Dieu log ?
Dieu lurke ?

Mais mais idee Dieu est un admin de forum !

Hallelujah !
Reply
La Terre est un immense forum qui ne connait plus aucune modération de la part de l'admin depuis des siècles.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)