Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
Délire, Jean-Paul Brighelli a beaucoup de Sympathie pour François BayrouDtc. Après avoir parlé à l'université d'été du MODEM:jmekiffe:, il pourrait figurer sur la liste des régionales en PACA (lu sur le blog).

Jean Paul, nous sommes avec toi pour Bouter Meirieu hors de l'ENvert
Reply
Allez, encore une vidéo de Jean-Paul BrighelliTimekeeper
Reply
' Wrote:Délire, le rectorat de Créteil paye les élève pour venir en cours:shock:(Véridique)

Bayrou trouve cette mesure nulle (et il a bien raison):jmekiffe:
Reply
' Wrote:Délire, le rectorat de Créteil paye les élève pour venir en cours:shock:(Véridique)

Face à cette mesure ignoble que personnellement, que je n'ai toujours pas digéré, voici un très bon article:
http://echopolitique.wordpress.com/2009/10...ion/#comment-57

Morceaux choisis:
Quote:Véritable scandale car tout d’abord cela récompense les collèges, lycées où les élèves sont absents. Il ne viendrait à l’esprit de personne de donner de l’argent à une classe où il n’y a actuellement aucun problème d’absentéisme. En clair, on récompensera des élèves qui se comportent mal simplement parce qu’ils feront le magnifique progrès de respecter le minimum qu’on attend d’eux. A ce titre-là (raisonnement par l’absurde), nous devrions peut-être, tous demander une prime à notre boite pour venir travailler tous les jours en plus de notre salaire, ou à l’Etat un chèque pour ne pas tuer notre voisin et payer nos impôts. C’est comme d’habitude dans ce pays, ceux qui ne respectent pas les règles communes qui sont le plus récompensés et ceux qui jouent le jeu qui se font avoir. …

Quote:Au lieu de sanctionner ceux qui ne respectent pas l’obligation de scolarisation, c’est donc encore une fois l’Etat (donc nous contribuables) qui devrait maintenant payer pour motiver ceux là à un peu plus d’assiduité !

Quote:Cela ouvre en plus le dangereux engrenage de pourquoi eux et pas nous ? que ne manqueront pas de réclamer à raison tous les autres lycéens de France. La mesure des progrès que ces établissements feront sera gentiment biaisée ; si demain on retire les primes, l’absentéisme reviendra au galop. Nous assisterons bientôt à des grèves lorsque la cagnotte sera jugée trop maigre ! Les enseignants eux aussi se verront eux aussi bien revalorisés dans leur métier qui consistera désormais à jouer leur rôle devant un public payé pour venir les écouter.

Quote:En clair, des initiatives comme celles-ci montrent que l’Education Nationale dans son rôle d’ascenseur social, d’élévation de la jeunesse et de transmission du savoir est morte…Il ne reste plus à l’Etat que ses subsides pour entretenir le mythe de l’Education nationale porté par ses 1 million de fonctionnaires.
Reply
Nan mais t'excite pas, y pas trop de débat ici hein, j'ai pas entendu un seul avis positif sur cette mesureSpamafote.

C'est juste le recteur qui a eu une mauvaise idée, c'est tout je pense.
Reply
Faut préciser un truc, pour respecter quand même la lettre de cette mesure, c'est que les élèves ne sont pas payés (on leur file pas du cash de la main à la mainCrotale) : c'est leur classe qui se voit attribuer de l'argent pour des projets.

Bon, sinon, c'est sûr que c'est pas une bonne idée : on ne va pas récompenser les élèves pour faire ce qu'ils sont tenus de faire, venir en cours.:P
Reply
Bah on paie bien les profsredaface2

Troll1

biggrin
Reply
Malakoff-Antisocial a encore frappé:jmekiffe: Et à juste titre, je trouveOuimaisnon
Reply
' Wrote:Malakoff-Antisocial a encore frappé:jmekiffe: Et à juste titre, je trouveOuimaisnon
C'est vrai que ce n'est pas nouveau.

Et dire que les dépenses de fonctionnement explosent.
Reply
' Wrote:
' Wrote:Malakoff-Antisocial a encore frappé:jmekiffe: Et à juste titre, je trouveOuimaisnon
C'est vrai que ce n'est pas nouveau.

Et dire que les dépenses de fonctionnement explosent.

En août dernier, je me suis pointé à la mairie pour renouveler ma carte d'identité. Les filles de l'Etat civil n'avaient rien à branler, et on m'a envoyé paitre parce que je n'avais pas pris rdv:?

Après avoir ENFIN reçu mon extrait d'acte de naissance, j'ai appelé hier pour prendre rdv pour le renouvellement de ma carte, ces gens sont tellement surchargés de travail que je n'ai pu obtenir un rdv que pour le vendredi 23:? Outrée par leur connerie, Orianne a réussi à ce démerder pour se libérer pour me conduire à la mairie le 23smile Elle compte bien leur exprimer le fond de sa penséelol

Ma soeur en mode Troll, ça fait peur:roll:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)