Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
' Wrote:Vue la réaction hargneuse que Paillon et toi avez eu suite au mail d'Hector, je préfère aviser le moment venu et ne te fournirai plus d'élémentsBenon

Je ne veux plus mêler politique et amitié:roll:

Les Démocrates de Malakoff n'ont plus rien de démocrates à mes yeuxSpamafote

Je crois que tu n'as pas compris pourquoi on était furax.

Et personnellement, si Y m'avait rien envoyé, je n'aurais rien fait.

Mais bon, je vais tenté de te l'expliquer.

Ce que tu fais, ça s'appelle du lobbiying.

En France, c'est mal vu. Mais le parlement Européen, ça marche par lobbiying. Le parlement européen recommande même le lobbiying. Au USA, c'est pire.

Le Lobbiying marche avec des codes. C'est les codes qu'il faut respecter.
Nous sommes également une organisation politique. On est tenu par des règles. Je ne dis pas que ces règles sont bonnes. Mais ils faut les appliquer pour pouvoir survivre ou être efficace.

Et pour faire du lobbiying efficace, il faut savoir respecter ses règles.

Bon, passons à la lettre envoyé, je le rappelle à nous, l'UMP et le PS.

Quote:Messieurs, dame, bonjour,

En ma qualité d'avocat, je me fais l'écho des très sérieuses inquiétudes d'une majorité de résidents du 28 boulevard de Stalingrad à Malakoff.

Depuis plusieurs mois, ce quartier subit de sérieuses nuisances dans un premier temps sonores et nocturnes qui ont fini ces dernières semaines à évoluer en dégradations diverses puis menaces envers les résidents qui s'aventurent à manifester ouvertement leur raz-le-bol. Dernièrement, une pétion à n'initiative de la CNL a été adressée à Catherine Margaté maire de la commune afin qu'elle prenne les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité dans ce quartier afin de mettre un terme à ces nuisances. Une seconde pétition fut adressée par une résidente de ce quartier au procureur de la république de Nanterre qui eut plus de succès auprès des résidents que celle de la CNL. Suite à ces courriers, deux agents de sécurité furent mandatés pour veiller sur ce quartier pendant seulement trois joirs. Durant le week-end qui a suivi le 25 décembre 2009, ce quartier a vécu une montée en puissance des nuisances habituelles, voyant le saccage de quatres ascenceurs et d'un hall d'entrée. Suite à cette montée en puissance, le gardien du 28 boulevard de Stalingrad s'est vu contraint de quitter son poste après avoir lui-même été menacé de mort par un groupe de jeunes marginaux régulièrement servis en alcool jusque tard la nuit par l'épicier du quartier. Je ne vous cache pas que ceci est très grave. J'insiste dans ma démarche sur le fait que de nombreux résidents craignent pour leur sécurité ainsi que pour leurs véhicules personnels pour le réveillon du nouvel an.

Quote:...

Quote:Nous vous serions reconnaissants d'agir en concéquences.

Je vous souhaite, madame, messieurs une bonne année 2010.

Cordialement,

Maître Hector Auffray

Là, c'est parfait. Ton avocat pointe l'aggravation d'un problème sérieux. Qui plus est, l'objectif n'est pas de savoir qui va régler le problème, mais de savoir si le problème va être résolu.
Tu insiste auprès des différents groupes sur le fait que la situation s'est fortement dégradé.

Le problème, c'est ce qui est entre les "..."

Quote:Qui plus est, je tiens à insister sur la passivité de l'élu PAILLON Jean-Emmanuel qui est régulièrement tenu informé sur l'évolution de ces problèmes par monsieur GIBAULT Philippe sans n'être jamais intervenu en faveur du solutionnement de ce problème en conseil municipal ou en en informant la population sur son blog. Par un tel manque de réactivité, ces personnes sont toutes deux passibles de sanctions juridiques pour non assistance à personnes en danger, poursuites auxquelles plusieurs résidents songent de plus en plus. Toutefois, selon plusieurs résidents, les élus référents du conseil de quartier sont informés de ces problèmes et ne sont semble-t'il jamais intervenus auprès du maire pour qu'elle prenne certaines mesures sécuritaires qui auraient pu éviter que la situation prenne une telle ampleur.

Déjà, tu me cite. Je n'apprécie pas.
Ce n'est déjà pas courtois vis à vis de moi.
Ensuite, on ne fait rien, qu'est-ce que tu en sais?
Notre pouvoir est limité. On est obligé d'avancer prudemment. Ne rien dire ne veut pas dire ne rien faire.
On préfère ne rien dire mais travailler le dossier sur le fond. C'est plus lent, mais c'est plus sur.
Surtout après ça:
Quote:Mon avocat refuse de continuer à suivre l'affaire du 28 Stalingrad compte-tenu de la lacheté de certains résidents qui affirmaient avoir abordé le sujet en conseil de quartier

Par ailleurs, en me citant comme ça, tu me discrédites. La prochaine fois que quelqu'un viendra me voir, j'aurais plus de mal à porter le problème à l'intention de Jean Emmanuel. Pire, tu le dé-crédibilises aux yeux des autres groupes du conseil municipal. Imagine que finalement, c'est Jean Emmanuel qui porte ton dossier. Il aura moins de poids politique pour porter le dossier. En général, on ne "grille" notre élu que sur des choses solides.

Ce que tu as fais peut s'apparenter à cette histoire. Imagine que Seb pose ton CV sur le bureau de son patron. La suite est lente, pas de réponse. Puis tu écris au patron de Seb la chose suivante sans que Seb le sache:

Quote:Monsieur,
Je vous ai fait parvenir mon CV par le biais de Mr Sébastien Marchand, qui je le rappelle travail pour vous et je n'ai toujours pas réponse .....
Mais qu'en penserait Seb?

Enfin, tu nous menaces, par le biais de ton avocat, d'un procès.
C'est injuste vis à vis de moi.
Je porte le dossier officieusement, du mieux que je peux, avec le peu de moyen que j'ai, et en plus de me griller, tu me menace d'un procès. Je pense que j'ai au moins le droit d'être furaxe, mais vraiment furaxe.

A mon sens, selon diverses sources que j'ai collecté, il y a vraiment un problème 28 bd de Stalingrad.
Je comprends que le fait que ça dure, ça énerve.
Mais la vrai question est quel est ton objectif?

Que le problème soit résolu, ou de nous donner à la vindicte populaire?

La politique, c'est des codes. Et les codes sont souvent plus important que le fond du problème.Il faut en tenir compte pour pouvoir être efficace.
C'est nul, vraiment très nul, mais il faut faire avec, c'est du pragmatisme

Enfin, un autre conseil, change d'avocat.
D'accord, tu vas me dire que c'est un ami....
Mais j'ai le sentiments que ton avocat cherche plus à faire des procès qu'à défendre au mieux tes intérêts.
La défense de tes intérêts passe pas forcement par un procès, surtout si les victimes des dit-procès n'y sont pour rien.
Il faut savoir être plus malin ou plus politique.
Reply
MON avocat comme tu dis, est intervenu sur le sujet pour ma mèreOuimaisnon

Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce que TU nous a raconté beaucoup de conneries en prétendant régulièrement que tu tenais Paillon informé des problèmes du 28 bd de Stalingrad alors que d'après la réponse qu'il a donné à Hector, ce n'était pas totalement le casOuimaisnon

Pour un simple 30ème de liste aux municipales, tu ramènes beaucoup ta gueule.

Je NE TE crois plus dans tes élucubrations politiques.

Quand je suis rentré de soirée à 1h1/4 ce matin, la BAC était en bas de mon immeuble suite à une baston entre les petits merdeux pour une histoire de vol de portable.
Je ne m'inquiète plus, les mecs commencent à se taper dessus entre eux; Celà marque le début de la sélection naturelle:roll:
Reply
Bof je vois pas trop Philou exagérer ses responsabilités pour frimer. Honnêtement je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, après vu qu'il est toujours passionné (limite chiantbiggrin) quand il parle politique il y a pu avoir un malentendu sur ses capacités et celle de ses camarades.

Au final je pense qu'il ne faut vraiment pas voir la poignée de gars du modem malakoff comme un recours possible face à de la délinquance urbaine, et donc ne pas les accuser si brutalement quand la situation ne s'améliore pas.

Je reste persuadé étant d'un naturel pessimiste qu'il n'y a rien qui puisse raisonnablement être fait pour lutter contre ça et que la meilleure solution si les conditions continuent à se dégrader est de partir, mais si des gens peuvent faire bouger les choses c'est en vraiment premier lieu ce qui ont été élus.

Après, les discussions politiques, c'est comme la religion, c'est pas pour rien que c'est interdit dans les repas de famillessmile, c'est toujours un bon moyen de s'engueuler, vaut mieux laisser les débats politiques aux pièces auxquels ils appartiennent... je pense bien sûr aux backrooms des bars gayredaface2
Reply
Quand je repense à l'autre petit merdeux qui pissait le sang et chialait devant les flics cette nuit:roll:

On a été étonnament tranquiles ajd pour un dimanchewink
Reply
J'ai appris ce matin qu'on a à peu près obtenu gain de cause:jmekiffe:

Un arrêté municipal et un arrêté préfectoral ont été pris afin que l'arabe en bas de chez moi ait pour obligation de fermer à 22hYaisse

Afin que ces mesures légales soient respectées, il nous est recommandé d'appeler les flics à chaque fois que nous constaterons que ces arrêtés ne sont pas respectésSarko

Les intérêts politiques d'une bande de neuneus apathiques, j'en ai rien à battrenon

Ce qui m'intéresse, c'est la quiétude de la population:roll:

Reply
Après ces malheureuses prises de bec avec le Philoo, je tiens à saluer le nouveau blog du MoDem de Malakoff:jmekiffe:

Après avoir pas mal réfléchi sur l'incident de ce début d'année et en tenant compte des remarques de chacun d'entre vous, je suis aujourd'hui convaincu que Philoo ne nous a pas raconté des conneries en nous disant régulièrement qu'il informait régulièrement Paillon des problèmes du 28 Stalingrad, et que c'est Paillon lui-même qui s'est fouttu de la gueule du monde en répondant à l'avocat de ma mère qu'il n'était pas informé de ces évènementsOuimaisnon

En avouant plus ou moins qu'il ne l'avait pas fait, je soupçonne Philoo d'avoir cherché à couvrir son énarque de merde:oops:
Sans ça, je n'aurais pas taclé brutalement Philoo, et ça m'emmerdeOuimaisnon

Dans sa réponse à l'avocat de ma mère et sa façon d'administrer le blog des Démocrates de Malakoff( aujourd'hui verrouillé ), Paillon m'apparait de plus en plus comme un connard et un individu sectaire qui ne reflète pas la VERITABLE philosophie du MoDemAie

Malgré ces conneries, j'accueille avec un certain enthousiasme la candidature du MoDem Alain Dolium aux Régionales en Île de FranceYaisse

Un type qui semble assez sérieux et éloigné de toute forme de langue de bois:jmekiffe:
Reply
Je me permets de faire plusieurs remarques:
1) Ce n'est pas mon blog, il est collectif. Les articles sont d'abord validés par un comité de rédaction avant d'être mis en ligne. Par ailleurs, évite les commentaires trop brutaux et j'aimerais un peu de courtoisie. J'aimerais que les militants MoDem (qui pour l'instant sont mous) se l'approprient et je ne veux pas les voir découragés.
D'ailleurs, le projet de ce blog est assez ancien.

2) Comme me l'a appris mon parrain aujourd'hui décédé (et un certain Willy Barthélémy qui a fréquenté Guilmart), la politique a des codes spéciaux (on évite de dire le mots pourris). Il faut faire preuve de pragmatisme et de sens politique pour faire avancer les choses dans le bon sens.
OK, c'est nul, mais c'est comme ça, ça s'appelle du pragmatisme.

3) Je connais Dolium (je lui ai plusieurs fois parlé), et effectivement, je le trouve très bien. Mais c'est à l'instant t. Qu'en sera-t-il à l'instant t+1?
En politique, il est important d'avoir un recul.
Le conseil que je te donne (qui n'est pas à mon avantage), c'est de lire tous les programmes, de suivre la campagne et de trancher en ayant toutes les cartes en main.
Je te donne le lien du débat sur LCI.

4)Bien que pour diverses raisons mon énarque se soit mis en retrait du MoDem, on le soutient encore au niveau local. D'ailleurs, je le vois aujourd'hui pour faire valoir mon point de vue pour le conseil municipal de demain.
Reply
' Wrote:Je me permets de faire plusieurs remarques:
1) Ce n'est pas mon blog, il est collectif. Les articles sont d'abord validés par un comité de rédaction avant d'être mis en ligne. Par ailleurs, évite les commentaires trop brutaux et j'aimerais un peu de courtoisie. J'aimerais que les militants MoDem (qui pour l'instant sont mous) se l'approprient et je ne veux pas les voir découragés.
D'ailleurs, le projet de ce blog est assez ancien.

2) Comme me l'a appris mon parrain aujourd'hui décédé (et un certain Willy Barthélémy qui a fréquenté Guilmart), la politique a des codes spéciaux (on évite de dire le mots pourris). Il faut faire preuve de pragmatisme et de sens politique pour faire avancer les choses dans le bon sens.
OK, c'est nul, mais c'est comme ça, ça s'appelle du pragmatisme.

3) Je connais Dolium (je lui ai plusieurs fois parlé), et effectivement, je le trouve très bien. Mais c'est à l'instant t. Qu'en sera-t-il à l'instant t+1?
En politique, il est important d'avoir un recul.
Le conseil que je te donne (qui n'est pas à mon avantage), c'est de lire tous les programmes, de suivre la campagne et de trancher en ayant toutes les cartes en main.
Je te donne le lien du débat sur LCI.

4)Bien que pour diverses raisons mon énarque se soit mis en retrait du MoDem, on le soutient encore au niveau local. D'ailleurs, je le vois aujourd'hui pour faire valoir mon point de vue pour le conseil municipal de demain.

Pour le comité de rédaction, ce n'est pas précisé sur le blog, le fait que la plupart des articles sont signés par Phil peut donc prêter à confusionSpamafote

Cette insistence récurrente sur mon passé avec Guilmart démontre e manière flagrante votre sectarismeMwe

Tu perds ton temps à soutenir un énarque faux-jeton qui ne t'apportera jamais rien de bon:?
Reply
' Wrote:Cette insistence récurrente sur mon passé avec Guilmart démontre e manière flagrante votre sectarismeMwe
Non, je dis que la façon dont tu as été déçu par Guilmart ou Paillon devrait te faire prendre du plomb dans l'aile et être plus lucide et pied sur terre.

Je fais de la politique avec de grand idéaux mais face à des fachistes staliniens (ou Thierry Guilmart), je suis obligé d'être plus pied sur terre.

Que vaut un idéal fort face à des gens qui te crachent à la figure et t'explique que si les employés de la mairie décollent tes affiches, c'est démocratique?

Je fais de la politiques avec de grand principes mais aussi avec la réalité du terrain qui du coup, est moins glorieuse.
Reply
Je ne crache pas sur tes idéaux et je les respecte sachant que tu les défends avec sincéritéwink

Vous pleurnichez un peu trop sur la difficulté de les défendre sur un terrain comme Malakoff, attitude qui ne reflète pas le niveau politique d'un suposé énarque.

La chose qui m'a PLUS QUE déçu chez Paillon est la façon dont il t'a plus ou moins balancé dans sa réponse à l'avocat de ma mère en te qualifiant comme étant un intermédiaire peu fiable et déformant les chosesOuimaisnon Une telle façon de te qualifier atteste d'un manque de reconnaissance total envers le dévouement que tu lui as jusque là toujours montréOuimaisnon Et ça, je ne l'ACCEPTE PASOuimaisnon

Ce mec est un loser qui n'a rien à faire en politiqueOuimaisnon

Pour ma part, il est déjà mort politiquement, et je ne juge plus intéressant de m'acharner sur un mec qui est déjà au tapisSpamafote

Ce que je voullais éviter, c'est que tu tombes de très haut en ouvrant les yeux sur le fait que Paillon n'est qu'un carriériste et un minable imbu de sa personne comme je l'ai vécu avec Guilmart:roll:

Si j'insiste autant sur le sujet, c'est que j'estime que tu ne mérites pas la façon dont pas mal de malakoffiots te voient depuis que tu milites avec Paillasson:oops:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)