Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Débat
' Wrote:non non, fort heureusement tu n'es pas bridé dans tes augment (enfin tant que tu reste cohérent bien sur) même s'il est difficile d'en augmenter certaines si tu n'es pas dans le milieu... (genre scientiste pour les scientistes ou ingénieur si tu n'es pas ingénieur)

En fait je pense clairement que le système de jeu est clairement fait pour être le plus rtransparent possible. En fin de compte, la finalité est de ne plus jeter de dés...

Le livre de base Exi Wrote:Le moteur de règles d'Exil est à la disposition du MJ et des joueurs pour les aider à modéliser et résoudre les actions entreprises. Cependant vous êtes fortement encouragés à gérer vos parties avec bon sens et logique. Les dés et les chiffres doivent vous venir en aide, seulement si vous en avez besoin. [...]

Avec un peu d'habitude, le système de Jeu devient instinctif et on peut imaginer un MJ ne faisant plus du tout appel aux déspour la gestion de ses parties. En considérant d'un coté le niveau de talent et de l'autre coté, la difficulté de l'action entreprise, il peut décider du déroulement et de l'issue de l'action.

Je crois que c'est vraiment leur idée de base, un p'tit jet de temps en temps parce que le dé est dans le jdr mais essayer de s'en affranchir pour tout ce qui est quotidien.

EDIT : je note à ce moment même qu'il est possible de se blesser en mêlée dans certaines conditions^^

Souvenirs souvenirs...
J'ai pas tout suivi... Mais je vous accompagne, pour le plaisir de jouer avec vousbiggrin
Reply
Pour le Troll, hip hip hourra !biggrin

Ben tu sais, en gros c'est pas très compliqué : l'univers est infiniment riche et le système de jeu tellement simple qu'il encourage à ne pas faire de jets de dés !lol

' Wrote:ça tombe bien j'aime bien les nains:x

Au passage, +1Chilperic
Reply
Je suis, hier on a reçu la famille j'ai fait un bordel de dieu de gâteau au chocolat,bave
Reply
' Wrote:Je suis, hier on a reçu la famille j'ai fait un bordel de dieu de gâteau au chocolat,bave

Manque mot dans phrase. :baton:

On devine que ça doit être : comblé / ravi / plein comme un oeuf / rempli, le bide prêt à exploser ...Roxx
Reply
' Wrote:
' Wrote:Je suis, hier on a reçu la famille j'ai fait un bordel de dieu de gâteau au chocolat,bave

Manque mot dans phrase. :baton:

On devine que ça doit être : comblé / ravi / plein comme un oeuf / rempli, le bide prêt à exploser ...Roxx
Essaies encoreptdr Moi avoir total merdè dans phrase à moi:jmekiffe:
Reply
Je vous propose la8) un JDR Jen'Pierre Pernautmrgreen
Reply
Très bon.biggrin

- Je fais un jet de Recherche pour retrouver le dernier fabriquant de sabots en bois d'ébène de Neaufle-sur-Conches.

"Vous rencontrez un sympathique garde-champêtre, barbu, qui est aussi le maire de Brignou-en-Lussac."
- Je fais un jet de diplomatie pour essayer de connaître sa position sur le gaspillage et les magouilles financières au niveau de l'Etat.
"Il te dit qu'il faut que tu retrouves Mimile, le patron du bistrot "Au ballon de rouge", à la sortie de Saint-Symphorien-lès-Combes, sur la D223. "

Hehe
Reply
lolA quand l'écriture du Mamarillion?winkCaptainOrnithorynque
Reply
Un Troll3Trollmarillion est réellement en préparationwinkCulcul
Reply
On attend impatiemment de voir ça !biggrin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)