Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
(19-09-2011, 06:35 PM)Gaeriel Wrote: C'est marrant, vous avez tous des réputation à 0 ou négatives, et moi j'ai une réputation de 2.

Ca doit être la classe La_classe

ça peut s'arangerStrygger
Reply
(19-09-2011, 06:35 PM)Gaeriel Wrote: Ca doit être la classe La_classe

Le cabinet d'experts Gros Nico & MJ veille à ce que la notation de son PK ne soit pas dégradée redaface2
Reply
Qui portait les valises proposées au grand B ? Totoz

http://www.lemonde.fr/politique/article/...23448.html
Reply
(20-09-2011, 06:36 PM)Darth Nico Wrote: Qui portait les valises proposées au grand B ? Totoz

http://www.lemonde.fr/politique/article/...23448.html

Gros Nico.
Au fait, savez vous comment on dit fonctionnaire en suèdois?

Réponse: IKEA.
Reply
J'en déduis que tu as des soucis de livraison avec les gentils suédois ?

C'est trop bon pourtant ikea aime
Reply
L'avantage avec Ikea, c'est que tu payes pas cher smile
Après pour le coté services, faut repasser redaface2
Reply
(23-09-2011, 09:03 AM)Gaeriel Wrote: L'avantage avec Ikea, c'est que tu payes pas cher smile
Après pour le coté services, faut repasser redaface2

Pour repasser, achète un bon fer, ça aideYuck
Reply
On a reçu la taxe d'habitation.

A Sorgues, on paie à peu près le double que chez les CommunistesBananemoustache

L'UMP serait-elle plus chère que les Rouges?Totoz

Je sens que pour éjecter Sarko, je vais voter Hollande dès le 1er tour en 2012Nainmort
Reply
Haha, tout n'est pas idéal hors de Malakoff biggrin
Reply
A Malakoff, la taxe d'habitation va augmenter (+2%).

Faut dire que les coco n'ont jamais essayé de diminuer les dépenses de fonctionnement. De plus, Sud de Seine, le machin antidémocratique ne joue pas son rôle. Les transferts de compétences ne génèrent pas d'économies.

Tiens, je lis un livre sur les finances locales, et le chapitre sur la fiscalité est intéressants.

Effectivement, il y est expliqué que les impôts locaux (TH, TF sur les propriétés bâties et non bâties, TP) sont inadapté.

Effectivement, ils ont étés crées à la révolution. A cette époque, il était impensable de taxer les revenus, Ils étaient tous physiocrates (ou fan d'Adam Smith). Du coup, on taxait les propriétés (t'a une propriété: tu paye).

A noter que la TP est une refonte de la patente (genre tu a un domestique, tu payes, tu a un cheval: tu paye...)

Ces 4 impôts, appelé les 4 veilles, étaient perçu par l'état.

Seulement, vers les années 1840, l'économie a explosé, ce qui fait que l'on pouvait faire beaucoup de bénéfice et ne rien payer en TH, car on avait peu de propriété. Pire, l'état dépensait une fortune pour le développement économique, mais n'avait pas les recettes correspondantes.

Conclusion: l'état a inventé de nouveaux impôts et a passé les 4 vielles aux communes.

Du coup, les impôts locaux sont inadapté à la situation économique.

Sur ce point, supprimer la TP, pas comme Sarko, mais dans le sens où l'on supprime les 4 vielles pour faire une refonte total
du système d'impôt a un sens. Il faut à mon avis revoir les impôts de haut en bas.
Sur ce point, le discours de Hollande est pertinent.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)