Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
9eme Edition
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait des DA.

La Deathwing est enfin forte, surtout grâce aux stratagèmes du PA. Ça tombe bien, maintenant, on a plein de PC.

La Ravenwing est toujours aussi forte.

Pour les scouts, je ne sais pas. Je les ai mal placé à la première partie, et ils ont été bon par accident à la seconde Boidleau .

Finalement, le marine tactique est bon. Il est flexible aussi bien à longue portée (lance-missile) qu'à courte (Gantelet, plasma, fusil à plasma). Il a fait le taf et il est raisonnable, résiste correctement. Il est finalement plus adaptable que le primaris.

Enfin, j'ai trouvé le stratagème que je cherchais la dernière fois.
C'est Amplification Gravitique (1PC) qui permet de relancer le jet de blessure et de dégât des canons à gravitons.
C'est juste que c'est un stratagème du codex marine de base (Ultra...). Il n'esst donc pas disponible pour les DA.

Je pense que le canon à graviton et le bolter lourd est équivalent.
Le canon à graviton a 1 tir de plus, 1 meilleure PA, fait plus de dégât (si Armure meilleure que 3+), mais le bolter lourd a une bien meilleure portée.
Reply
Disons que le graviton est très efficace face aux MEQ / TEQ et on peut se dire que ça va pulluler de tous les côtés smile
Après pour le marine tactique, le Primaris reste plus rentable vis-à-vis du coût en point ne serait-ce qu'avec son PV supplémentaire sans parler du reste. Après je partage qu'il ne faut pas négliger la troupe de base, ça reste mandatory pour l'objectif et pour screener
Reply
FAQ du core rule sortie.

Virage à 180° sur le heavy cover qui devient un bonus pour les défenseurs.

Confirmation de la règle de Blast par arme et non par dé.

Les véhicules et montres de moins de 10PV n'offrent plus de protection aux personnages. A mon avis cette règle va changer rapidement parce qu'elle est idiote, des tas de chars et dread ont moins de 10PV c'est vraiment trop punitifs pour les armées qui jouent ça.

FAQ du Saga of the Beast

Retour des Kustom Jobs, mais les SW restent Obsec pour toute l'armée ... soupir... ils sont pas surmenés les équipes de règles de GW...

Ah et les Termis passent à 3PV Captain
Reply
Yes j’ai vu en revanche j’avais raté les termes à 3 PV ce qui va les rendre clairement compétitifs s’ils prennent pas en points.

Sinon la plus grosse news c’est effectivement le moins de 10 PV c’est extrêmement violent pour les persos. Par exemple le deffkila Ork devient quasiment ciblable tout le temps vu qu’il n’y avait que du buggy avec lui
Reply
Les 3 PV sur les termis, c'est une rumeur due au scan d'une notice de montage:
[Image: 117444611_3257002007694815_7715453798316...e=5F5874EF]

Espoir de voir mes tactiques à 2PV .... Sweatdrop
Reply
Ouaip c'est la grosse rumeur du moment, tous les marines passeraient à 2PV.

La différence tactique vs primaris deviendrait un vrai choix, une meilleur arme et +1A pour 5 points
Reply
Décidément faut investir dans le Marine si tu veux jouer en tournoi smile
Parce que du coup c’est adieu les primaris et tu pourras juste mettre quelques agressors en plus... à l’exception des SM CaC bien sûr...
Reply
Au fait j'ai noté que le format 60x44 c'est jusqu'à 2000pts seulement, au dessus c'est le 90x44 qui est conseillé. Il faudrait revoir nos habitudes de liste Guu
Reply
Oui j’ai gardé les dimensions 72x48 pour les parties à 2500 mais je suis d’accord qu’il faudrait descendre à 2000 les parties seraient plus rapides en plus
Reply
J'avais pas fait attention mais gamemat a déjà mis à jour ses tapis, celui que j'ai reçu est en 60x44. Pas regardé s'ils ont baissé le prix en conséquence biggrin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)