Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars GA - Episode IX : Birth of a Jedi
sdm,21/03/2005 à 14:50 Wrote:...S'pas grave je vais me reconvertir dans la fabrication de sabot sur Dagobah :(
J'envoie JP Pernaut faire un reportage sur cet artisanat en voie de disparition. :jmekiffe:
Reply
SCUD WARS *GOLDEN AGE*

Le Jedi du château rouge

Le voyage dura dix jours. A quelques heures d'écart, le Z-10 de la A-Team, puis le Kazellis de la B-Team (dont l'hyperpropulseur venait de passer aux normes x1 ), quittèrent Adarlon pour le secteur d'Elrood.
La planète Dorvalla était située un peu à l'écart du bout de la route commerciale Hydienne. La localisation indiquée par Ludwig mentionnait en réalité une petite lune de cette planète. Sur cet endroit largement désertique, fait de grandes plaines rouges cassées par de larges canyons sinueux, de falaises, de cratères, il y avait peu de vie intelligente. Gaeriel posa le Z-10 près du bourg principal de la lune. Elle et Merwyn n'eurent pas de mal à trouver l'usine du fabricant des disques-projecteurs holographiques. Il y avait là plusieurs chaînes de montage robotisées, surveillées par des droïds. Nos héros furent salués par un humanoïde trapu, à la peau bleuâtre très poilu, bossu, avec de gros yeux globuleux et des bras de gorille. C'était le patron de cette usine. Il était manifestement content de trouver avec qui parler.
Merwyn se fit passer pour un commerçant intéressé par un partenariat, prêt à réaliser plusieurs achats de gros. L'humanoïde semblait bien content de cette affaire qui lui tombait du ciel, lui qui, depuis 30 ans, vendait juste assez pour vivre confortablement.
De fil en aiguille, nos héros en vinrent à parler d'un ami à eux, un de leurs prospecteurs, un original habillé avec des habits nobles, et portant des peintures au visage.
L'humanoïde se gratta son menton carré :
- Non, je ne vois pas de qui vous voulez parler. En tous cas, comme vous me le décrivez, ça a l'air d'être un sacré original.
- Vous savez, pour être prospecteur partout dans la Frange, il faut être assez original.
Après quelques fouilles dans sa mémoire, le patron finit par voir de qui nos héros lui parlaient.
- Oui, c'est bien ça. Un original qui m'a visité, il y a deux mois. Je m'en souviens bien. Il n'avait pas de peinture au visage, mais il était bien habillé comme vous disiez. Il ne m'a acheté qu'un seul projo. C'est une sorte de mystique, qui habite à la sortie du bourg. Il étudie des choses... Ce genre de type, on s'en souvient !
C'est ainsi que, le patron ayant prêté son speeder à ses futurs partenaires, Gaeriel et Merwyn filèrent dans la campagne, vers un gros tumulus de pierres orangées, qui se dressait, solitaire, dans la plaine rocailleuse, sous le soleil couleur rouille. Une ruine gisait au sommet du tumulus. L'endroit avait dû, par le passé, être tout à fait impressionnant, mais maintenant, il ne restait que le souvenir d'un bâtiment extravagant, de tours tortueuses et élancées, aux élancements hardis.
L'observation aux macro-jumelles permit de repérer plusieurs droïds sphériques, en vol circulaire autour de la bâtisse effondrée, ainsi que deux droïds de type K4, en patrouillage automatique.
Nos héros commencèrent à s'approcher, et ne constatèrent aucune hostilité de la part des robots. Ils pénétrerent donc dans les ruines, le vent sifflant dans les trous des remparts, s'infiltrant partout et repartant courir dans la plaine immense.
Ils trouvèrent, parmi ces solides murs, une porte tout à fait récente, au système de sécurité parfaitement opérationnel. De plus, le K4 les avait scannés de son globe oculaire, et ne s'était plus occupé d'eux.
Il y avait maintenant sur la porte un judas de reconnaissance rétinienne. Gaeriel colla son oeil. Nos héros furent à peine surpris de voir le voyant passer au vert, et la porte s'ouvrir en soupirant.

Merwyn

A l'intérieur se trouvait aménagés des pièces dans les restes du petit château. L'endroit était très propre. Un autre K4 patrouillait dans les lieux. Il scanna une fois nos héros, et les ignora ensuite. Une cuisine, une chambre, une salle de bains, une cour intérieure et deux pièces de bibliothèque. Nello s'était aménagé ici une planque pour le moins confortable. Merwyn inspecta le patio : ce devait être le terrain d'entraînement du Jedi : à terre, tracés dans le sable, des repères pour la position des pieds ; au mur, un tableau avec, à la craie, des schémas de successions de mouvement, et en l'air, deux sphères tirant des petits coups de blaster, pour l'entraînement au sabre.
Gaeriel fouilla la bibliothèque : elle y trouva plusieurs ouvrages d'intérêts médiocre, ainsi qu'un ou deux datablocs. Elle pianota l'un d'eux, et finit par trouver le moyen d'accéder à un répertoire secret. Un plan des lieux s'afficha. Il s'y trouvait désigné, en plus, l'accès secret à une cave.
Notre A-Team ressortit dans la cour, et, derrière un petit éboulis, découvrirent une trappe métallique. Ils tapèrent le code d'ouverture, descendirent une volée de marche, et, dans le sous-sol, découvrirent plusieurs pièces. Une autre bibliothèque, et une salle d'ordinateurs.
La fouille de la bibliothèque permit à Gaeriel de mettre la main sur des livres traitant de différentes civilisations, les Sith y compris, évidemment, sur des traités de sagesse Jedi, et des livres sur des races E.T. étranges, et des sectes dissidentes de la Force. Dans la salle des ordinateurs, les découvertes ne furent pas moins intéressantes.
Quelques minutes de confrontation avec les programmes de verrouillage informatiques permirent de débloquer, là encore, des informations confidentielles. Un projecteur holographique fit apparaître un modèle 3D du chasseur spatial de Nello, le Reiterpallasch ( :raphael: :en_garde !: ). Nos héros avaient déjà vu cet appareil au petit temple Sith. Une salle de pilotage sphérique à l'arrière, avec deux boucliers en arc de cercle autour, semblables à ceux des Tie-Fighters, et les moteurs devant, sous un capot élancé comme un espadon. Armement et boucliers plutôt léger, mais moteur très puissant. Et surtout, il semblait y avoir dans le moteur un dispositif secret et expérimental (nos héros ne purent décoder les informations) qui devait permettre de réaliser quelque miracle très rare une fois enclenché.
Il y avait également là le carnet des derniers voyages de Nello, dont un passage récent près de Mojimbo. Il semblait que le Jedi voyageait beaucoup. De plus, il possédait une autre planque, sur une planète non loin de là.
Enfin, nos héros découvrirent un second message holographique, à leur intention.
La grande plateforme holographique au centre de la pièce s'alluma. A nouveau, Nello apparut, costumé comme un ancien guerrier Sith. Gaeriel et Merwyn s'assirent dans les fauteuils, et profitèrent de la projection.
- Salutations à vous, qui visionnez ce message. A vrai dire, il n'y a guère, en dehors de moi, que deux personnes à pouvoir, avec leurs empreintes, activer ce message. Bonjour à vous, donc, Gaeriel et Merwyn, puisque vous êtes arrivés jusqu'ici. Je vois que mon premier message vous a intéressés. Je maintiens donc ce que je vous y ai dit : depuis peut-être vingt ans, le clan Korbo nourrit en son sein un monstre qui finira par le dévorer de l'intérieur. Ce seigneur du Sith a sans doute inclus votre Rebellion dans ses plans, et vous finirez, sans le savoir, par combattre pour une cause qui n'est plus du tout la vôtre, et qui sera votre perte.
"Pour ma part, j'ai continué mes recherches sur les holocrons récupérés au temple. Je suis plus que jamais décidé à mettre la main sur les autres. Je pense que ce savoir vous intéressera prodigieusement aussi. Je peux donc parier sans risque que nos routes se croiseront à nouveau très bientôt. Bonne chance à vous...

Le message s'éteignit. Nos deux héros gardèrent le silence deux minutes. Ils prirent toutes les données qu'ils pouvaient, téléchargées sur leurs datablocs. C'est alors que le communicateur de Merwyn bippa :
- Ici Kyner ! par les étoiles, j'arrive enfin à vous contacter ! Ecoutez-moi : nous étions en orbite avec Soul, et nous avons arriver une flotte impériale ! Soul essaye de leur échapper, et moi j'arrive en speeder ! Il faut dégager d'ici vite fait !
- Nous arrivons.

La sénatrice et le Jedi se précipitèrent au-dehors. Kyner arrivait en dérapage controlé à l'entrée du bâtiment. La A-Team sauta dans le speeder, Kyner démarra en trombe dans la plaine, alors que des Tie arrivaient en hurlant des cieux, qu'à l'horizon apparaissaient des motos, des camions et des speeders, et nos héros partirent à travers les canyons pour une ballade de santé dont ils se souviendraient longtemps !

A suivre... Merwyn
Reply
mode baston activated!!!
Reply
Effectivement... au fait, le "Moustaches noires" n'était il pas nommé Lamentin à l'origine? :baton:
Reply
Ah mais oui ! idee On ne trouvait plus le nom ! Chinese

Bah en fait, je sais pas trop. Soit Ludwig a repris et renommé le Lamantin, soit c'est un autre. Spamafote
Reply
Là ça va vraiment chauffer biggrin
Reply
SCUD WARS *GOLDEN AGE*

Birth of a Jedi

Le speeder piloté par Kyner ne tarda pas à atteindre sa vitesse de pointe de 300 km/h, à travers le paysage accidenté de la Sierra Roja. Déjà, les très nombreuses troupes impériales approchaient à vive allure, grattant du terrain à nos héros. Soudain, le Kazellis passa en rugissant près du speeder, poursuivi à une allure folle par 5 Tie tourbillonnants à sa suite. Kyner avait le pied au plancher, le cigarillo au bec, et les deux mains fermement accrochés au volant ; Gaeriel s'était installée à l'arrière : elle vit arriver quatre speeder biplace, équipés de BML. Alors que le vent soufflait à en couper les rochers, elle dégaîna son vibro-blaster, et fit face aux opposants. Elle renvoya plusieurs tirs victorieusement, mais les opposants ne lâchaient pas prise.
Merwyn à côté de lui à la place du mort, Kyner fonçait au village où se trouvait rangé le Z-10. A mesure qu'ils avançaient, nos héros s'apercevaient que le village était cerné de blindés lourds et qu'il s'était en quelques minutes transformé en une forteresse imprenable. Il devint vite évident qu'il ne fallait plus songer à repartir avec le Z-10. Soul refit un passage au-dessus de la ville, canardée par les camions speeder et ses courtisans Tie.
Kyner amorça, ou plutôt enclencha à toute force, un virage à 90°, à pleine allure. Le speeder manqua verser complétement, mais parvint in extremis à soutenir le violent changement de trajectoire. Les 4 speeders à l'arrière avaient suivi : Gaeriel parvint à arrêter leurs tirs. Soudain, sur les flancs surgirent deux autres speeders. Ils allaient enclencher leurs tirs eux aussi, quand Merwyn, dégaînant son sabre, bondit sur le capot du véhicule et arrêta les blasters. Les BML crachèrent à nouveau, mais d'un double revers en papillon, faisant tournoyer élégamment son sabre, Merwyn para encore et renvoya à l'expéditeur les lasers écarlates ! Les BML explosèrent et leur artilleur avec. Les deux speeders décrochèrent. A l'arrière, Gaeriel faisaient toujours le bouclier, et au pilotage, Kyner emmenait à une vitesse démente le speeder au coeur des canyons les plus tortueux, sur le sol le plus accidenté qui soit.
Bombardé à chaque seconde d'une dizaine de tirs, lancé comme une bombe dans un labyrinthe mpitoyable, le speeder de nos héros faisait toujours la nique aux impériaux.
- Impossible pour vous de récupérer le Z-10, lança Soul au com', alors je vais tenter de m'approcher de vous, et de vous récupérer un par un !
A ce moment, le Kazellis tomba des nuages, trois Tie fumant derrière elle. Un looping lui permit de se positionner derrière ses ennemis, et d'en abattre un.
A l'avant, Merwyn exécutait un vrai numéro de voltige ; maniant comme un virtuose le sabre de son maître, il décrivait de brefs arcs de cercle, qui interceptait les tirs et les renvoyait encore plus vite aux soldats. Gaeriel était parvenue à se défaire de plusieurs opposants. Alors que la vue se dégageait autour du speeder, que Kyner amortissait comme il pouvait la chute après une bosse de trois mètres de haut, qu'il engageait un virage serré entre deux falaises et empêchait un éboulis de venir alourdir le véhicule, nos héros eurent la désagréable surprise de voir débouler vers eux un Tie-Fighter, qui commença à les cadrer. Gaeriel se cala à l'arrière, Merwyn agrippa fermement son sabre à deux mains, et Kyner prit garde d'éviter l'effondrement partiel d'une falaise de cent mètres de haut. Le chasseur, noir comme un corbeau, s'était stabilisé au-dessus du speeder. Son système de visée "locka" la cible, et le pilote déchaîna le tir. Le vibro-blaster de Gaeriel permit de dévier une partie du tir, qui passa en balayant le speeder, détruisit la place avant, et finit par rebondir sur le sabre voltigeant de Merwyn : le gros tir rebondit sur la lame, fit trembler tout le bras puis le corps du Jedi, et repartit vers le Tir, l'endommageant sur tribord. C'est alors que le Kazellis fit un nouveau passage, tira le chasseur qui finit par aller s'écraser contre une des falaises ; Soul se positionna ensuite près du speeder, craignant de descendre sous sa vitesse plancher et de perdre le contrôle. La porte du vaisseau s'ouvrit, et Merwyn propulsa Gaeriel à l'intérieur du Kazellis. Aussitôt, avec un parfait pied marin, Gaeriel courut à la tourelle, alors que Soul amorçait la remontée en chandelle, pendant qu'un escadron les prenait en chasse.
Merwyn n'eut pas le loisir d'aller se rasseoir : pendant que Kyner engageait le speeder dans une passe étroite, de nouveaux speeders de combat se rapprochaient dangereusement.

Merwyn

Le Kazellis, traqué par les Tie, dut monter plus haut dans l'atmosphère afin de bénéficier d'une meilleure marge de manoeuvre. C'est alors que surgirent des appareils de type inconnus, rapides, aux formes arachnéennes. Ils étaient cinq, et manifestement supérieurs aux Tie en maniabilité, et aussi grâce à leurs dangereux canons à Ion. Gaeriel les engagea aux tirs, mais s'aperçut qu'on ne les tirait pas comme à la fête foraine, à la différence des Tie. Plus résistants, plus rapides, mieux armés, ils étaient des adversaires à redouter. Les commandes de Soul surchargèrent plusieurs fois à cause des tirs à Ion ; le Kazellis fut déséquilibré plusieurs fois, et Soul devait monter de plus en plus haut pour échapper au reste de la chasse. Quand le Kazellis déboucha dans l'espace vide, les deux femmes virent une importante flottille impériale. Impossible de redescendre chercher Merwyn et Kyner. Impossible d'engager le combat contre eux. Nos deux héroïnes mirent quelques temps à s'y résoudre, mais elles n'avaient d'autre choix que de gagner un couloir hyperspatial et souhaiter que la Force protège les deux hommes.
- Je connais Merwyn et Kyner, dit Gaeriel. Je sais qu'ils vont s'en sortir.
Soul, résignée, mais comprenant que c'était la seule situation, tourna le dos à la bataille, approcha du couloir de sortie, puis propulsa le Kazellis dans l'hyperespace.

Merwyn

Au sol, toujours à près de 300km/h, dans la poussière, sous le soleil de plomb, parmi de gigantesques dieux des montagnes, dans le vent cinglant, et le hurlement de toutes les machines de guerre de l'Empire, le speeder du pilote et du Jedi continuait son périple incandescent. Merwyn repoussait les uns après les autres les tirs, et frappait les véhicules après leurs propres blasts. Il avait repoussé deux motos speeder à l'arrière, et en manoeuvrant, Kyner s'était engagé dans une passe tortueuse, qui était trop difficile à négocier pour les Impériaux : ceux-ci allèrent s'écraser contre la falaise, où ils explosèrent joyeusement.
Il y eut dix secondes de repos soudain, d'une sorte de vitesse absolue mais paisible, au milieu de ce paysage aussi fantastique que chaotique ; plus rien que le ronronnement du speeder et le spectacle de ces immenses dédales rocheux. Merwyn croyait avoir détruit toutes les motos.
En fait non. neutral
Il en restait une. Ce n'était pas un soldat impérial qui était monté dessus. Le pilote était habillé d'un de ces grands manteaux noirs typiques. Il se mit debout en équilibre sur sa moto, et, soulevé par une main invisible, bondit sur le speeder, poussa un cri dont la rage était en rapport direct avec sa propre laideur, et dégaina un beau sabre-laser rouge !
Merwyn eut un haut le coeur. Mais l'entraînement Jedi prit le dessus. Il ferma une seconde les yeux.
Il revit son entraînement sur Tatwane avec Eo Khelin, les conseils sages et mesurés du vieux chevalier, la manière dont il le grondait, dont il le félicitait ; puis le placide Jaggar Jaggath, versé dans le contrôle de soi-même et l'harmonie avec le monde ; enfin, le mystique El Daoud, pénétré d'une source intérieure lumineuse, bienveillante, puissante et ardente à la fois. De ces trois maîtres, Merwyn avait appris des leçons différentes, parfois contradictoires dans le détail ; avec chacun d'eux, il avait vécu comme une vie différente, vécut une voie originale d'accès à la Force, apprit la noblesse du combat Jedi.
Et en ce moment, il lui sembla que la sagesse et la force de ces maîtres venaient couler dans ses veines, et lui apprendre à défier toute la laideur, la bassesse et la cruauté du côté obscur. Pendant le voyage depuis Adarlon, Merwyn avait passé près d'une journée en méditation, à concentrer en lui les énergies de la Force, à les laisser le pénétrer, comme de la lumière à travers un rideau fin ou des photons plongeant dans une cuve d'eau pure.
Il ouvrit les yeux, et se sentit plus éveillé que jamais.
- Le dormeur doit s'éveiller, répétait souvent El Daoud. C'est son soleil intérieur qui doit lui ouvrir les paupières.
Le soleil brillait de toutes ses forces, le speeder filait à 300 kilomètres heures, poursuivi par une chasse fournie de l'Empire et lui, Merwyn Peake, valait 500.000 crédits à leurs yeux. Le monstre humanoïde en face de lui n'était que haine et meurtres sanglants. Merwyn brandit son sabre, enjamba la place avant et se lança sur son ennemi comme l'éclair se précipite sur les sommets !

A suivre... Merwyn Light Frime
Reply
aime Woooaaah! C'est qu'il a beaucoup changé le petit Merwyn... Merwyn

Faut dire aussi que j'ai joué 1 partie quand vous en avez fait 8 ou 9 donc forcément j'ai beaucoup de retard.
Reply
Merci le vide spirituel Boidleau

C'est vrai que c'est mon plus gros combat jusqu'à présent (enfin c'était, vu la fin de la partie wink ) et la situation ne manquait pas de panache et de classe aime
Reply
grave, le combo sens du combat + combat au sabrelaser + vide spirituelle + concentration = ban du maÿchant!!!

lol

j'en connais un qui va pleurer de desespoir... ptdr
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)