Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P3n5335
David,06/01/2005 à 22:47 Wrote:fallait demander à ton ami lada + jacky.
Sinon, pour firefox....
firefox est à l'internet ce que Merkos est à l'automobile.
Reply
Ouai, enfin Merkos c'est un peu surfait, alors que Firefox c'est de la bombe :jmekiffe:
Reply
Je suis sous Firefox maintenant. smile
Reply
Tiens, ce matin, ils ont parlé des spywares sur France info.
Et ils ont fait la pub pour firefox qui inclus un anti spyware par defaut (?????).
toutefois, c'est un bon anti virus biggrin
Reply
Au fait les zamis, j'essaie d'installer Firefox sur mon Red Hat, mais comme çest le genre de truc que je n'ai jamais fait (d'habitude j'installe des packages) j'ai un doute : faut que je le mette dans /usr/bin pour que tout le monde puisse s'en servir? Help
Reply
ça aide.

Par soucis de compatibilité, faut surtout que t'ais une partition Fat32 wink
Reply
Et non, j'ai que des partitions nunux sur celui là Spamafote c'est mon directeur de thèse qui l'avait installé, et maintenant il est tellement bourré de données que ça me parrait compliqué de reformater... Cogne

Bon, ben par contre j'ai pas intérêt à me planter car je n'ai pas vu d'outil de désinstallation fourni avec Foutuordi
Reply
Si tu as un 2ème dur (ce que je peux te fournir gratuitement de façon provisoire), tu le formates et crée une partition Fat32 et y transfère tes fichiers.

si ça t'intéresse je te ramène ça samedi après midi.
Reply
Bah, là j'ai une version qui a l'air de fonctionner sur nunux (elle a été testée pour Red Hat 8 et plus récents or j'ai le 9). Ce qui me pose plus de problème c'est de l'installer proprement (sans que ça mette le souk avec Mozz et Mozzmail)
Reply
vu sur le net Wrote:    *  Installer des fichiers binaires

Exemples : Mozilla-Firefox et Mozilla-Thunderbird

Suivre les instructions données sur le site (je n’ai rien trouvé en français, alors je traduis en rajoutant mon grain de sel les instructions de mozilla.org).

— Il faut installer Mozilla-Firefox, Mozilla-Thunderbird, dans un répertoire accessible aux utilisateurs : /usr/ (/opt/ est aussi possible, d’après ce que j’ai lu).

— Copiez ou téléchargez le fichier dans l’un de ces répertoires et placez-vous dans ce répertoire avec la commande

cd /usr/

ou

cd /opt/

Après avoir tapé une commande, il faut appuyer sur la touche « Entrée » du clavier pour la rendre effective.

o Mozilla-Firefox :

firefox-1.0.installer.tar.gz

Taper la commande suivante dans la console, sous root

tar -xzvf firefox-1.0.installer.tar.gz

La liste des fichiers s’affichent à l’intérieur d’un répertoire appelé firefox-installer, et vers la fin de la liste vous trouverez le fichier ./firefox-installer. Les signes ./ indiquent qu’il s’agit d’un fichier ou d’un répertoire dans le répertoire où l’on se trouve (ici /usr/ ou /opt/).

Tapez la commande suivante pour aller dans le répertoire firefox-installer :

cd firefox-installer

Tapez alors la commande en respectant le ./ :

./firefox-installer

L’installation commence, à partir de là, c’est comme sous Windows. Lisez les instructions et les informations, cliquez les bons boutons, patientez. C’est fini.

— Il faut lancer Firefox en tant que root pour que l’installation soit complète ; donc, acceptez que Firefox se lance dès l’installation terminée.

— Ensuite vérifiez que tout va bien, en sortant de root (commande : exit à taper dans la console) et en lançant firefox sous votre nom d’utilisateur. Si aucune icône n’est disponible ni de raccourci dans la liste des applications, il peut être nécessaire de taper la commande

/usr/firefox/firefox

(remplacez /usr/ par /opt/ si besoin)

Pour la partition FAT non non pas de ça, on est en full linux là donc pas de FAT
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)