10-06-2004, 10:13 PM
Quel intérêt de renvoyer la chaleur ? spa mieux de l'emmagasiner ? :shock:
Quelques questions de physiques (et chimie)
|
10-06-2004, 10:13 PM
Quel intérêt de renvoyer la chaleur ? spa mieux de l'emmagasiner ? :shock:
10-06-2004, 10:16 PM
En fait j'ai l'impression que le Philoo voulais évoquer un phénomène physique intéressant (le noir qui absorbe les longueurs d'onde, relation d'Enstein, etc...) mais qu'il n'a pas très bien choisi son exemple concret
![]() Encore l'aveuglement des sciences abstraites qui ne regarde pas notre pauvre réalité en face ![]()
10-06-2004, 10:22 PM
![]() Hotshot powaaa ! ![]()
10-06-2004, 10:29 PM
Quote:11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués? J'avais pas vu celle là ![]() Bon allez je suppose que le Philou aura une réponse bcp plus intéressante mais ...les changer ![]() Tsuru Makkuro,10/06/2004 à 22:22 Wrote: ![]() J'étais plutot du côté des gars qui faisait tourner le modèle informatique en labo en méprisant les gueux qui pataugeaient dans la boue pour indentifier une 347ème espèce de cafard à poil long ![]()
10-06-2004, 10:43 PM
sdm,10/06/2004 à 21:29 Wrote:La question est mal posé. Disons que un ammortisseur doit suivre un régime apéridique (et non pseudo périodique)? En résumé, les frottements doivent être important.Quote:11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués?
Spa très très clair (bon d'un autre côté j'ai pas le permis et les voitures ne m'interessent pas
![]() Frottements importants entre quoi et quoi ?
10-06-2004, 10:52 PM
Quote:3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise ![]() .... c'était trop tentant ![]()
10-06-2004, 10:53 PM
L'amortisseur est un oscillateur libre amorti. Plus la force de frottement (considéré fluide pour le calcul) est important, et moins il y aura d'oscillation (voir pas d'oscillation, ce que l'on cherche).
11-06-2004, 01:07 AM
1) Par où rentre l'énergie d'un condensateur?
Par ou elle peut ![]() 2)Par où rentre l'énergie d'une bobine? Par la porte d'entrée ![]() 3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise (de la part de quelqu'un qui a participé fut une époque au jury de Capes). En laissant faire ceux qui savent la faire ![]() 4) Faut-il se prendre une chataigne en alternatif ou en continu (Aie, je cherche encore la réponse ).Ben en fait ça dépend un peu du boxeur qui te met la châtaigne ![]() 5) Pourquoi les esquimaux s'habille en blanc? T'as déjà vu des ours noirs sur la banquise? ![]() 6) Entre une boule de pétanque et une balle de tennis laché sans vitesse initiale, laquelle arrive en première? (Question qui a piègé Claude Allègre).Les 2, mais vaut mieux pas s'en prendre une seule sur le crâne si elles sont lachées du 10ème étage, parce que même la balle de tennis risque de t'assomer ![]() 7) Pourquoi un aimant qui tombe sans vitesse initiale met-il plus de temps dans un tuyau de cuivre que dans un tuyau de plastique? Pourquoi la majorité des hommes sont plus attirés physiquement par les femmes que par les limaces? ![]() 8)Serez vous interpréter différement la trajectoire d'une électron dans un champ magnétique (c'est à dire sans la mécanique.) Non, et franchement ça ne m'empêchera pas de dormir ![]() 9) Faut-il qu'une ceinture de sécurité soit très sérré ou peu serré? C'est comme tout, il faut unj juste milieu. Tu devrais t'en inspirer parfois ![]() 10) Comment arrêter un chaffe fondu qui marche à l'alcool (spéciale 4ème et équation chimique) Apprends à écrire et ça m'évitera de relire 4 fois la phrase pour comprendre qu'il s'agit d'un chauffe fondu. Et perso j'ai toujours mis le cache (c'est marqué dans les notices) pour coupr l'arrivée d'air. De toutes façons, avec ces appareils tu fais pas 10 fois les conneries car la première fois t'impressionne suffisament pour pas recommencer. Et oui, tout le monde n'est pas débile ... :roll: 11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués? Les changer, ou devenir très croyant si c'est trop tard. ![]() 12)Dans une sauce de salade, faut-il mettre d'abord le vinaigre puis l'huile ou l'inverse? tu peux faire les 2, mais dans le 2ème cas ça a une sale gueule ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|