Threads: 413
Orlando Bloom joue aussi dans Pirate des Caraïbes. C'est le jeune premier romantique.
C'est vrai que ce contrepied de point de vue est étonnant. Bah, sans doute que les Américains ont voulu privilégier les victimes sur les agresseurs. Enfin, je me comprends... (A quand un film hollywoodien qui nous montre l'invasion américaine en Irak ?  ).
Ce serait bien s'ils faisaient l'Odyssée, ça pourrait vraiment avoir la classe comme film. En plus, une histoire de vengeance contre des prétendants cupides, pour sauver la belle Pénélope et son fils, ce serait typiquement un truc de Ricains.
Threads: 46
Tsuru Makkuro,17/05/2004 à 11:16 Wrote:Orlando Bloom joue aussi dans Pirate des Caraïbes. C'est le jeune premier romantique.
C'est vrai que ce contrepied de point de vue est étonnant. Bah, sans doute que les Américains ont voulu privilégier les victimes sur les agresseurs. Enfin, je me comprends... (A quand un film hollywoodien qui nous montre l'invasion américaine en Irak ? ).
Ce serait bien s'ils faisaient l'Odyssée, ça pourrait vraiment avoir la classe comme film. En plus, une histoire de vengeance contre des prétendants cupides, pour sauver la belle Pénélope et son fils, ce serait typiquement un truc de Ricains.  C'est à dire qu'il a le physique et le style de jeune premier  Arrivera-t-il a jouer autre chose en viellissant  ?
Oui, les Grecs sont les agresseurs qui ne font clairement pas la guerre pour Hélène mais pour la conquête. Ulysse est entrainé là dedant malgré lui, et Achille qui y va pour la gloire fini par apprendre le prix de la guerre ce qui fait d'eux les 2 seuls gentils grecs... C'est peut-être justement un message que veut faire passer le réalisateur du film. Je pense qu'on risque d'avoir des filmes sur L'Irak d'ici quelques années, surtout si la situation continue à dégénérer comme ça 8) . Après tout le Vietnam a été une énorme source d'inspiration... :?
L'Odyssée?  je ne sais pas trop, il n'y a pas vraiment de fil conducteurs, c'est plus une série d'aventures... en série télé ça passerait sans doute mieux. Le problème c'est que (pour ne pas choquer le public américain sans doute), les dieux sont pour ainsi dire absents du film. On en parle beaucoup mais on ne les voit pas, et ceux qui y croient (prêtres et augures troyens) précipitent leur chute (ils vénèrent des dieux païens donc forcément la providence les punit)
Threads: 141
La campagne c'est calme, reposant, jolie...
mais putain qu'est-ce-que c'est chiant :(
56k suxx des ours aussi
:'(
sdm,17/05/2004 à 19:23 Wrote:La campagne c'est calme, reposant, jolie...
mais putain qu'est-ce-que c'est chiant :(
56k suxx des ours aussi
:'( Tandis que Paris c'est bruyant, agité et gris, mais au moins, on ne s'ennuie pas !
... quoique ça dépend des fois. :oops:
Threads: 166
mon bon vieux seb je suis en train de dechirer ff X
Threads: 141
De retour
J'ai des tonnes de trucs à lire
T'as échappé de peu au SW à l'arrache, dès ta descente de train. :P
Threads: 308
Heureusement que votre conscience veille
Aries no Willy,21/05/2004 à 15:06 Wrote:Heureusement que votre conscience veille  C'est aussi parce que c'est la Pentecote la semaine prochaine.
Threads: 308
C'est clair.
Mais bon, vu la dispo horaire de Frédo pour la soirée, ça aurait pas été très fin de faire enchainer une partie à Seb à peine descnedu du train, non?  Je sais bien que vous aimez le JDR, mais il y a une limite quand même, tu ne penses pas (PS : je suis en mode un peu sérieux là  )
|