Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inspirations pour L5R
Quote:Connaissais pas celui là

Mais si, Mathieu l'a mis en abrégé, mais c'est Ranma 1/2 en fait. Panda
Reply
Oki!!!!!!!!!

Edit de Panda
Whistle
Reply
En relisant la citation
Quote:Life is a waterfall we're one in the river and one again after the fall
je me suis rendu compte qu'elle correspondait bien à la philosophie Rokugan en fait Samurai , alors que j'avais plus dans l'idée une conception chamaniste SR. Plus fort encore ça rentre très bien aussi dans la conception de la force Sabrelaser , et ça peut aussi se préter à Vampire Virus si on pousse un peu la réflexion... Clever (mais c'est quand même un peu plus capillotracté)
Reply
Hmmm ? je comprends pas bien.
La vie est une chute d'eau* : nous sommes un dans la rivière et un à nouveau après la chute ?
Clever

*d'un kilomètre de haut ? :P
Reply
Quote:d'un kilomètre de haut
lol nous venons de découvrir dans une caverne la représentation de l'univers! Qu'en aurait pensé Platon? Wink

Oui la traduction c'est bien ça... quoique que j'aurais plutôt dis nous ne formons qu'un avant la chute et après celle-ci... c'est pas super poétique mais le sens y est je crois... Clever
Reply
Gne
Reply
Mushu,06/05/2004 à 08:42 Wrote:
Quote:d'un kilomètre de haut
lol nous venons de découvrir dans une caverne la représentation de l'univers! Qu'en aurait pensé Platon? Wink

Oui la traduction c'est bien ça... quoique que j'aurais plutôt dis nous ne formons qu'un avant la chute et après celle-ci... c'est pas super poétique mais le sens y est je crois... Clever
Ah mais ça veut dire : nous sommes un et le même dans la rivière et après la chute ?
Je comprends pas bien le sens en fait... :?
Reply
C'est un truc philosophique encore... :?
Reply
Voyons... Clever comment expliquer ça

Ce qui m'avait fait penser à la force et à la conception réincarnation, ensemble des ancètre après la mort, c'est que
la vie est une chute et chacun est une goutte. Chaque goutte suit sa trajectoire et n'a conscience des autres qu'elle rencontre et n'agit qu'avec quelques autres. Mais à l'origine (une sorte d'avant la naissance) et à la fin (la mort) l'ensemble des vie qui forment le tout qu'est la rivière se retrouve uni et mélangé. Le savoir, la compréhension complète du monde est dans l'unité de la rivière, au cours de la chute chacun n'emporte qu'une partie de la sagesse de l'ensemble et y gagne son individualité. A la fin, chacun pert son individualité mais atteind la sagesse
Reply
Bob Quand même, parce qu'à mon avis, avec l'épaisseur de connerie qui existe en ce bas monde, le phénomène devra se reproduire un paquet de fois avant qu'on atteigne la sagesse :baton:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)