Poll:
You do not have permission to vote in this poll.
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le prix à payer
OK, avec toi, exemple: Tout le monde se plaint de l'attitude de Blair pour obtenir le JO 2012 à Londres.
Or, si Paris aurait obtenu les JO à PAris de la même façons, est ce que les medias Français se seront offusqués?
Sans doute pas. Et au lieu de savoir pouquoi les bulgares, Polak n'ont pas voté pour nous, on se dit que les Brits ont magouillés etc.... Désolé, mais avec Messier, Tapie etc... on n'est pas les mieux placé. En même temps, quand on se fout de la gueule du plombier Polonais, des salaires Roumains, comment en vouloir à leurs representants au CIO.
Maintenant, moi, ça ne mle dérange pas, les Anglais, je les trouve comme tout le monde: y'a des cons partout (surtout chez lecteurs du Sun). Et etant allé plusieurs fois en Angleterre ou en Grèce, il y a dans ces deux pauys autant de cons, mais quand même enormément moins qu'en France, où en général, on juge sans réellement connaitre.
De quoi parles t'on en France? de ce qui ne va pas, mais jamais de ce qui marche ni de comment on pourrait changer ce qui va mal.

Moi un truc qui m'offusque, c'est que quelqu'un qui critique la religion chretienne est un bon republicain. Par contre, un mec qui critique lareligion musulman ou juive ou Bouddhiste est directement facho. Bizarre, bizarre!
vivement la VI eme republique si ça change quelque chose.

Fier d'être Parisien
Fier d'être Français
Fier d'être Chretien
Fier d'être Européen.

Good luck London2012
Reply
Chuis pas un chaud chaud partisant des topics politiques ici (c'est pas trop le but du forum) mais bon comme c'est parti du livre de Philou on peut continuer (gentiment) smile
Reply
Je dirais que ce n'est pas forcement politique, plutôt sociologique.
Je critiquait plus l'aspect Français "Ah si on a perdu, ce n'est pas de notre faute"
C'est, au choix:
1- A cause du centralisme de Paris
2- A cause des Anglo saxons
3- A cause des Arabes
Reply
Guest,11/07/2005 à 20:21 Wrote:Je dirais que ce n'est pas forcement politique, plutôt sociologique.
Je critiquait plus l'aspect Français "Ah si on a perdu, ce n'est pas de notre faute"
C'est, au choix:
3- A cause des Arabes
A cause des français? 8)
Reply
Voilà à quoi je veux en venir.
Reply
Guest,11/07/2005 à 21:21 Wrote:Je dirais que ce n'est pas forcement politique, plutôt sociologique.
C'est, au choix:
3- A cause des Arabes
Bah tous les pays ne sont pas forcement très différents, c'est une réaction telllement classique de chercher des coupables ailleurs, je sais pas si c'est spécifiquement francais Spamafote
Reply
Guest,11/07/2005 à 20:21 Wrote:Je dirais que ce n'est pas forcement politique, plutôt sociologique.
C'est, au choix:
3- A cause des Arabes
4-A cause des français
Il faut être complet sur le sujet..... 8)
Reply
sdm,11/07/2005 à 20:30 Wrote:
Guest,11/07/2005 à 21:21 Wrote:Je dirais que ce n'est pas forcement politique, plutôt sociologique.
C'est, au choix:
1- A cause du centralisme de  Paris
3- A cause des Arabes
Bah tous les pays ne sont pas forcement très différents, c'est une réaction telllement classique de chercher des coupables ailleurs, je sais pas si c'est spécifiquement francais Spamafote
AMHA, c'est très Français de s'en prendre, entre autre à la capitale.
Dans les autres pays, même les plus centralisé qu'il soit, la capitale n'est pas tenu de tout les maux de Provinces (ex: en Grèce).
Quand on dit qu'un Français est arrogant, ce n'est pas dans le sens "grande gueule", MAIS dans le sens "ceux qui trouvent toujours des excuses".
Reply
C'est aussi qu'en France, la capitale provoque un effet de centralisme bien plus important que dans d'autres pays. On parle de macrocéphalie : ça veut dire le fait d'avoir la grosse tête ! lol
Reply
sdm,11/07/2005 à 21:06 Wrote:Chuis pas un chaud chaud partisant des topics politiques ici (c'est pas trop le but du forum) mais bon comme c'est parti du livre de Philou on peut continuer (gentiment) smile
L'histoire retiendra donc que c'est 3 ans après son commencement que, pour la première fois, la modération se fit sentir sur ce forum ! Arg :baton:

Et dès lors, ce fut la dictature ! Guillotine Sarko
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)