Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topik unik] Le JDR Warhammer 40K
Oui il faut qu’en je regarde tous ces stratagèmes, ils ont quand même une place assez importante dans le jeu je trouve (certains spécifiques aux eldars noirs sont assez puissants je trouve)
Reply
Tiens j'ai regardé sur Internet pour voir s'il y a des endroits où on peut jouer à 40k sur une table plus grande que chez Philou.
A priori la ludothèque de BB a l'air pas mal, c'est 5€ l'entrée spot, en revanche ça se joue le Vendredi soir entre 18h et 2h du mat'.

Je sais pas si on peut réserver une table là-bas pour être sur de pouvoir jouer ou si'l faut se pointer à 18h pour être le premier servi

Tu connais philou?
Reply
Tiens je lis sur un tactica eldar noir que le tie au jugé ne peut se faire tant que l'unité n'est pas engagé.
Du coup la séquence dans laquelle tu charges est clé. Admettons que tu veux charger avec une unité ennemie avec 2 unités alliées : Tu déclares en premier la charge de l'unité alliée pour laquelle tu souhaites encaisser le tir au jugé. L'adversaire peut choisir de ne pas tirer au jugé mais si la charge réussie, il sera engagé et ne pourra pas tirer sur la seconde unité. En revanche l'unité ne peut tirer qu'une seule fois au jugé par tour, ce qui signifie que si la charge rate et que l'unité ennemie a effectué son tir au jugé, il ne pourra pas non plus le faire sur la seconde unité.
Reply
Ah moins qu'une FAQ ait changé ça le tir en contre charge qui correspond à ton tir au jugé est illimité tant que tu n'as pas été engagé.
Reply
(27-08-2018, 10:30 AM)Gaeriel Wrote: Tiens j'ai regardé sur Internet pour voir s'il y a des endroits où on peut jouer à 40k sur une table plus grande que chez Philou.
A priori la ludothèque de BB a l'air pas mal, c'est 5€ l'entrée spot, en revanche ça se joue le Vendredi soir entre 18h et 2h du mat'.

Je sais pas si on peut réserver une table là-bas pour être sur de pouvoir jouer ou si'l faut se pointer à 18h pour être le premier servi

Tu connais philou?

Avant, j'étais à la ludothèque de Boulogne.
J'ai du y être entre 2002 et 2014.

J'ai arrêté d'y aller en 2014.
Et comme j'y suis allé qu'une fois en 2014, je n'ai pas re-cotisé en 2015.

Quand (cette année) j'ai cherché une ludothèque, je me suis tourné vers celle de Paris.

Même si elle est plus chère, elle a le mérite d'être sur ma ligne de métro (la 13) et d'être ouverte le dimanche.
Comme je travaille loin (à Elancourt), le Vendredi soir, c'est difficile pour moi.

En plus, la ludothèque de Boulogne est difficilement accessible par les transports (surtout depuis qu'ils ont déménagé).

Enfin, j'étais inscrit à Boulogne avec PO.
Là aussi, ça a joué sur mon envie de changer d'air.
Reply
tout à fait compréhensible
J'ai juste pas trouvé celle de Paris, mais je vais chercher.

Sinon le plus simple c'est que tu poses la question la prochaine fois que tu y ailles pour savoir si on peut payer une entrée à la journée et réserver une table potentiellement plus grande que chez toi pour faire des plus grosses parties redaface2

Et sinon tu a raison Mamar, je viens de checker :d
Reply
Tiens je me suis dit que ça plairait à Philou :

Toute la timeline de 40k en 20mn.
https://youtu.be/05YRMHWtv1Y

Bon, ça n'apprendra sans doute rien au fluff Master qu'est Philou wink
Reply
La vraie question c'est comment tu es tombé sur cette video Boidleau

Nico est un adorateur secret de 40K et un jour il va débarquer sur nos tables avec 20000pts de World Eaters tel un Palpy sur son rocher redaface2
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)