Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allons au cinéma
Vivement un petit John Carter VS Spiderman Reboot + Superman Returns redaface2
Reply
Je suis allé le voir hier soir.

Déjà, on peut dire que les bandes annonces pour les films à venir font pas rever --> ca permet de se dire qu'on va bien apprécier la séance à venir car on ne sait pas de quoi demain sera fait biggrin
Ensuite, les Kit Kat Balls étaient pas mauvaises
Et puis le Batman, bah on a passé un bon moment smile

Sans blague, je craignais quand même pas mal un remake de TDK avec tout un peu moins bien : 1 méchant moins en vue, 1 héros moins noir (noouuaaarrr), 1 happy ending mode bisounours.
Au final, et après le niveau du second opus, je trouve quand même la perf' extraordinaire. Il n'est sans doute pas meilleur que TDK mais il est clairement au même niveau. On est plus vraiment dans le film de super héros classique (et tant mieux, j'en suis pas fan), on est véritablement dans un thriller bien ficellé, avec des acteurs au top, un Bane que j'ai adoré (même s'il restera derrière le Joker à mes yeux) et qui m'a un peu fait penser à Dark Vador (d'ailleurs il y a plusieurs clins d'oeil flagrant je trouve, notamment quand il aggripe le mec qui ramène Gordon dans les égouts biggrin), Un Batman qui surclasse pas les débats et qui offre un zest de réalisme qui relève l'ensemble.

Pour moi on a 1<2=3
Reply
Ouais, c'est clair pour Bane <--> Vader. La scène dans les égoûts, j'y avais aussi pensé lol

Autres ressemblances :
- carrure, voix mécanique, masque, respiration.

Jedi

Et sa mort, c'est le même plan sur sa tête que quand Vader est couché. J'ai bien cru que Batman allait lui enlever son masque et le regarder mourir par asphyxie biggrin
Reply
The Life of David Gale (2003, d'Alan Parker, avec Kevin Spacey). David Gale, brillant professeur d’université, est un militant acharné contre la peine de mort. Mais le jour où il est accusé d’un meurtre, il encourt lui-même la chaise électrique…

Film intéressant, bien réalisé, mais dont la fin, quand on y réfléchit après coup, est assez surprenante, et pas au bon sens du terme. Jedi [L’argument de David Gale est que la peine de mort est foncièrement injuste, si elle a tué ne serait-ce qu’un innocent. Or, le héros a commis un faux meurtre exprès : sa victime était en fait une femme mourante, qui a accepté d’être sa complice. Le héros voulait donc se sacrifier à sa cause, pour qu’on découvre après son exécution qu’il était innocent. Mais il ne l’est pas vraiment, puisque il a fait une mise en scène. Donc en trompant le système judiciaire, il ne prouve pas du tout que celui-ci ait déjà condamné un véritable innocent].

Primer (2004, de Shane Carruth, avec Shane Carruth, David Sullivan). Un groupe de collègues se retrouve le soir dans un local pour travailler sur des prototypes. Un jour, deux d’entre eux s’aperçoivent qu’ils ont créé une machine à remonter dans le temps. Ils comptent l’utiliser pour gagner en Bourse…

Film à petit budget. Univers très réaliste. L’originalité de la machine présentée est qu’il faut s’y enfermer pour un temps équivalent à la durée qu’on veut remonter : on passe six heures à remonter de 18h à 12h. Les héros s’enferment à l’hôtel (de 12h à 18h par exemple) durant le laps de temps où ils pourraient croiser leurs doubles, de manière aussi à ne pas provoquer de « perturbation causale ».
Malheureusement, les (longues) explications du début sont incompréhensibles à qui n’est pas sorti major de l’X (options chimie et mécanique des fluides). Les héros se trouvent vite pris dans les paradoxes des boucles temporelles, ce qui est une figure imposé du genre, mais qui amène ici à une fin franchement incompréhensible, avec des retours répétés et des effets rétrospectifs en cascade. On est vite aussi perdu que les héros… Dommage car l’idée de départ était originale.

Triangle (2009, de Christopher Smith, avec Melissa George). Un groupe d’amis part pour un tour en mer. Soudain, au large des côtes, le vent tombe complètement, puis une tempête, venue de nulle part, déferle sur eux et retourne le bateau. De leur épave, ils voient un grand cargo, à bord duquel ils parviennent à se hisser. A leur grande surprise, il n’y a personne à bord. L’héroïne a rapidement un sentiment de déjà-vu : serait-elle déjà venu sur ce navire ?
Ambiance de terreur inspirée de Shining : couloirs partant à l’infini et grandes salles désertes. Le scénario est habilement mené jusqu’au bout. L’héroïne se trouve prise dans un cycle d’expiation de ses fautes : Sisyphe était bien le fils du dieu des tempêtes…

A venir :
- Vanishing Point (1971)
- The Man Who Would Be King (1975)
- Hard Times (1975)
- Revenge of the Ninja (1983)
- Chico y Rita (2010)
Reply
Il a l'air cool le scénar du 3ème smile
Reply
Mwahaha, depuis l'épisode 1 en 1999, la rage du prequel ne fait que s'aggraver...
En 2013, on peut donc s'attendre à des prequels de :

- Le magicien d'Oz. "C'était vraiment très intéressant :cogip: "

- 20.000 lieues sous les mers. Ou comment Nemo a construit le Nautilus.

- Shining (!!!)

On peut s'attendre aussi à du Ryan Gosling, du zombie, du biopic à foison et carrément une trilogie Bilbo le Hobbit...
Reply
Le nouveau chef d’œuvre de Scharzy: Hamelet is Back (et il n'est pas content).
Reply
Et toujours plus de Schwarzy pour 2013 :

[Image: the-last-stand-movie.jpg]

A drug cartel leader busts out of a courthouse and speeds to the Mexico border, where the only thing in his path is a sheriff and his inexperienced staff.

pasmal

¡ Atencion a la policia a la frontera mexicana ! biggrin
Reply
Haha ils sont fous, le mec a été gouverneur, il a 60 balais mais il revient jouer les gros bras, ah les états unis ces grands enfants smile
Reply
51 films cette année.
Bon, moins eu le temps cette année d'aller au cinéma.
Moins de choses à voir aussi.

Meilleur film: The Artist
A voir absolument. Très bonne intérprétationj et grand moment de cinéma. Le pari ( faire un film muet en noir et blanc) est gagné.

Second meilleur film: John Carter.
Malheureusement, ce film de Andrew Stanton (à qui on doit Wall-E) n'a pas marché. C'est dommage, car on a un très bon film d'action, avec un scénario bien construit et plein de rebondissement.
La fin est d'ailleurs inattendu.
Ce film est d'ailleurs l'adaptation d'un roman (Une princesse de Mars).
J'ai acheté le Blue ray, car j'espère la suite(Les dieux de Mars, on apprend que la religion de Mars est une escroquerie) sans y croire

Troisième meilleur film: The Lady
Un fil sur Aung San Suu Kyi et la birmanie. La réalisation est bien (en plus c'est Besson) et l'interprétation principale aussi (Michelle Yeoh)

Troisième quatrième film: Les saphirs
Inspiré d'une histoire vrai, ce film compte l'histoire de chanteuse aborigène d'Australie qui font une tournée au Vietnam. Le film parle de la condition des aborigène d'Australie.

Le pire film
Sherlock Holmes 2
Rien à voir avec la série de nouvelle et l'interprétation brillante de Jérémy Brett. Ici, on avait du sous Chuck Norris.

Le second plus mauvais film
Les aventures de Tintin
Mal interprété, mauvais scénario (auquel j'ai rien compris) et mauvaise musique.

Autrement....

Le stratège
Film très intéréssant sur la vie de Billy Beane qui a révolutionné le base ball.
L'interprétation de Brat Pitt est bien.

Twilight chapitre 4.1
Pour faire chauffer ma carte UGC. C'est pas le meilleur, ni le plus mauvais.

Poulet aux prunes
Très bonne adaptation de la BD, Bonne interprétation de Mathieu Amalric.

Un monstre à Paris
Bon DA.

Beur sur la ville
Une comédie sur la cité. C'est très moyen.

Polisse
Un bon film sur la brigade de protection des mineurs. Joey Starr est bien.

Une nuit
Très bon polar avec Roschdy Zem

Le pacte
Film correct. Polar sympa.

Killing Field
Un bon polar, avec Sam Worthington et Chloe Moretz

Time Out
Film de science fiction correct.

Les Lyonnais
Film de gangsters sur le gang des lyonnais. Correct.

Le chat potte
Assez moyen.

Black Thorn
Très bon western sur la fin de vie de Butch Cassidy.

Présumé coupable
Excellent film sur l'affaire d'Outreau

jonhy English le retour
Vraiment moins bon que le premier.

Expendable 2
Pari réussi, le film est meilleur que le premier. Le fait qu'il soit premier degré y est pour beaucoup.

Associé contre le crime
Vraiment moins bon que les deux premier. L'usage d'une certaine science fiction pour la fin joue sur la mauvaise qualité du film.

Millenium 1
Le remake du film suédois (avec Nomie Rapace) est vraiment très en dessous.

J Edgar
Bon film de Clint Esatwood.

Recherche bad boys
Film sympa, sans plus.

La taupe
Très bon film d'espionnage. Très intellectuel.

La dame de fer
Film sur Tatcher, plus sur la vieillesse que son œuvre politique.

Total Recall
Bon film de science fiction, mais il est moins bon que l'original.

Lady Vega
Film correct.

Abraham Lincoln, chasseur de Vampire
Dans le film pop-corn, il y a mieux.

Rebelle
Très moyen.

Les Kaïra
Encore une comédie sur la banlieue. Si on aime ce genre de film, faux voir "Tout ce qui brille" ou à la rigueur Neuilly ta mère.

Piègée
Bon film d'action

The Dark Knight rises
Bien qu'étant d'un bon niveau (dans l'univers des films de super héro), il est moins bon que le 2 et encore moins bon que le premier.

Mains armée
Polar assez décevant (il y a pourtant Roschdy Zem et Leïla Bekhti )

The Amazing Spiderman
Encore un film de super héros, plutôt moins bon que la moyenne.

The raid
Très bon film d'action. A voir, c'est vraiment bien.

Safe
Bon polar musclé.

Prometheus
Moi, j'ai bien aimé, surtout le rebondissement de fin. Nomie Rapace est bien.

Cosmopolis
Bonne interprétation de Robert Pattinson mais le film est trop littéraire

Men In black 3
Bon film pop-corn. Le premier reste le meilleur.

Dark Shadow
Bon Tim Burton.

Miss Bala
Très bon film sur les cartels de drogues au Mexique.

Sur la piste du Marsupilami
Bonne adaptation de la BD.

Avengers
Ça reste un film de super héro, certes bon, mais classique.

Les vacances de Ducobu
Bonne adaptation de la BD.

Les pirates! Bons à rien, mauvais en tout
Film correct.

Hunger Games
Plutôt bon film

Zarafa
Très bon DA.

Les infidèles
Moyen.

Reply

Forum Jump: