29-09-2010, 10:47 PM
Haha, c'est le virus Black Dog
Présent chez les persos de Fredo comme les midichlorines chez Anakin

CENSURE
|
29-09-2010, 10:47 PM
Haha, c'est le virus Black Dog
![]() ![]()
17-10-2010, 02:42 PM
(This post was last modified: 01-11-2010, 05:51 PM by Darth Nico.)
Repères Exiléens Universels <!--sizec--><!--/sizec-->S.H.C. : Syndrome d'Hypersensibilité Chronique Ensemble de troubles frappant des sujets ayant développé une affinité particulière pour la Cité, due à une entrée en résonance entre le corps et les vibrations du métal. 1-2 : Débuts du syndrome. Insomnies passagères, mauvais rêves récurrents. 3-4 : Entrée en résonance durable avec la Cité. Insomnies prolongées. Somnambulisme. 5-6 : Double vie nocturne. Besoin d'explorer des lieux cachés de la Cité. Découverte de lieux secrets. 6-7 : Stade de renforcement du syndrome. Augmentation de la fréquence des troubles précédents. 8 : Hallucinations légères. Modifications légères de l'environnement. Correspond à RUS 1-4. 9 : Hallucinations plus profonde, plus longues. Vision en négatif. RUS 5-6. 10 : Modifications importantes de la Cité. RUS 7-9. ¤ R.U.S. : Remodelage Urbain Scientiste Par opposition au remodelage urbain pratiqué par les Ingénieurs, qui est mécanique, ce remodelage déforme directement la structure de la Cité (comme une pâte à modeler). 1-2 : Une bouche d’égouts, une borne à incendie, une porte simple... 3-4 : Une porte verrouillable, une horloge, une section de rail, 5-6 : Un pan de mur, un abri de tram, un escalier, une ruelle, une petite passerelle... 6-7 : Un mur, une petite boutique, quelques rues... 8-9 : Un quartier, une ligne de tramway... 10 : ? ¤ I.E.I. : Intrusion Extralunaire Insolite Détection de la présence de créatures inhabituelles. 1-2 : Anges, gastéropodes, insectes et oiseaux rares... Ou humains légèrement modifiés. 3-4 : Mêmes créatures, plus nombreuses ; humains davantage modifiés. 5-6 : Entrée en résonance prolongée de créatures extralunaires avec la structure de la Cité. Liens avec SHC. 7-8 : Etre inhumains, ectoplasmes... 9-10 : ? ¤ A.T.L. : Anomalie Temporelle Localisée Propagée par les temporites. 1-2 : Illusion passagère, incertaine. (Un reflet dans l'eau) 3-4 : Illusion plus longue, onirique. (La soirée à l'Ange de Cuivre) 5 : Illusion durable et cohérente. (L'homme à trois bras) 6-7 : Illusion collective, prolongée. (Croire qu'on s'est échappé de l'asile à plusieurs) 8-10 : ?
27-10-2010, 08:48 PM
(This post was last modified: 01-11-2010, 02:01 PM by Darth Nico.)
CHRONOLOGIE<!--sizec--><!--/sizec-->
-9 ans : Antisthène Phonos se rebelle contre ses parents. Il est envoyé à l'école militaire. -7 ans : Indiscipliné, Antisthène finit par être renvoyé de l'école militaire. -6 ans : Le Tempêtueux coule. -5 ans : Antisthène Phonos vagabonde et finit par être embauché à bord du Chevauche-Cyclone. Le Chevauche-Cyclone coule peu après, soit environ un an après le Tempêtueux. Antiphon entre dans la secte. Celle-ci est dissoute lorsque le gourou est accusé de pédophilie. - 2ans : Déclaration de guerre entre Exil et Autrelles. (dossier #13) ? : Les trois frigos contenus dans les cales du Chevauche-Cyclone sont récupérés et emmenés. -7sem : Les trois frigos sont mis dans un hangar privé, par un homme qui se fait appeler Antisthène, qui les a amenés à bord de son navire privé, qui appartient aux Obre-Ignisses. -5sem : Les trois frigos sont emmenés ensuite en nohodahak à Rotor 32, quartier construit par les Obre-Ignisses. ? : Alphonse-François Continus, fonctionnaire, change le nom de dix citoyens. -3sem : Armistice. Faivre et Morand entrent à la Brigade Spéciale. Affaire Mélian, accusé de deux meurtres. Antiphon, alias le Prince Paon, s'échappe. (dossier #14) -1sem : Turov entre à la Brigade Spéciale. Les PJ découvrent les frigos à Rotor 32. (dossier #15). Turov plonge dans l'épave du Chevauche-Cyclone. Poursuite du Prince Paon dans les Célestes. (dossier #16) -1j : Faivre découvre un autre frigo à Rotor 17. Présent : Les PJ découvrent les faux Continus. Les PJ vont à la Recouvrance. Mind-fuck ! (dossiers #17-18)
01-11-2010, 02:09 PM
(This post was last modified: 01-11-2010, 08:12 PM by Darth Nico.)
DOSSIER #18<!--sizec--><!--/sizec-->
Retour sur les manipulations mentales. En bleu, les informations confirmées. En violet, les informations soumises à caution. En rouge, les informations fausses. ¤ - Alphonse-François Continus, fonctionnaire en IM à SANITATION a fini par comprendre l'horreur inhumaine d'ADMINISTRATION. Il a voulu s'attaquer à elle. Il a rencontré Antiphon par les anarchistes. Antiphon l'a convaincu de manipuler des fichiers administratifs afin de révéler au grand jour l'arbitraire et l'irrationnalité profonde d'ADMINISTRATION. Il a alors changé le nom de dix personnes en les renommant toutes Alphonse-François Continus. Quand le vrai Continus a vu que les gens qui dénonçaient cette erreur étaient internés et que l'opinion publique ne se réveillait pas, il a préféré en finir. Il a été tué ou s'est suicidé peu après avoir parlé avec Maréchal, dont il a vu qu'il pourrait reprendre la lutte. - Le comptable de chez Emma s'appelle Alphonse-François Continus. Fait-il partie de ceux à qui on a changé le nom ? Il a trois bras et c'est lui qui a endormi Maréchal et Morand. Ou était-ce une illusion lancée par Antiphon ? - Les trois branches Scientistes officielles : - Les Psychologues (Morand Vinsler et son père) - Les Biologistes - Les Architectes - La quatrième branche des Scientistes, officieuse : les Entropistes. Ont infiltré la corpole Obre-Ignisses, qui travaillent maintenant pour eux. Manipulent la temporite. En contact avec les Stalytes : ont le projet de les faire venir sur Exil et de partir dans leur monde. Le détective privé engagé par Faivre a vu des Scientistes chez les Phonos. - Andréï Turov a travaillé quelques temps comme garde du corps pour les Obre-Ignisses, avant-guerre. On lui a ensuite effacé la mémoire par opération chirurgicale, car il en avait trop appris sur les Obre-Ignisses. Il en garde des traumatismes, mêlés à ceux de la guerre, qui ont amené à son internement pendant presque trois semaines, à la toute fin de la guerre. Il a été soigné par le docteur Pouchkine. En plongeant dans le navire, il a été transporté par les Temporites dans un autre temps / dans une autre dimension onirique, celle des Stalytes. C'est un double de Turov qui a été repêché en mer. - Rachel et les dix autres personnes en combinaison ont été infectés à la temporite et soignés à la Recouvrance. Antiphon en a fait s'échapper certains. - Présence de Temporite dans le Chevauche-Cyclone, qui appartenait aux Obre-Ignisses. Antiphon a échappé au naufrage. Turov a été mis en contact avec cette Temporite et est ressorti de l'épave à 200 miles de là. Il y a cinq ans, il y avait quelqu'un à bord du navire qui a placé des charges d'explosifs pour le faire couler. Les Obre-Ignisses ont coulé le navire volontairement pour se débarrasser de la Temporite. Mais récemment ils ont décidé de récupérer les frigos. C'est un certain Antisthène qui s'est chargé de les amener au port, à bord d'un navire Obre-Ignisses, puis qui les a fait arriver à Rotor 32 par Nohodahak. - Après le départ d'Antiphon, pour sauver la face, sa famille a engagé un homme qui lui ressemblait et l'a fait passer pour le vrai fils. Ce faux Antisthène Phonos a fini par "craquer" : il a voulu dénoncer cette mascarade et on l'a envoyé à la nouvelle Recouvrance. Il a aidé Faivre et Turov à s'échapper. Sur les toits, ils ont vu des Scientistes. Il les ont suivis, les ont perdus. Ils sont ensuite aller chercher l'aide de la Brigade des Rues pour investir l'asile. Morand a réussi à échapper aux Scientistes. Il a ouvert à Faivre et Turov la porte du 9e sous-sol, il s'est retrouvé dans un musée. C'était en fait une illusion lancée par Antiphon quand Faivre a voulu hypnotiser Turov. Les PJ ont alors eu une crise de démence et les infirmiers les ont emmenés au 9e sous-sol de la nouvelle Recouvrance. Seul Maréchal a réussi à résister à toutes les manipulations mentales d'Antiphon (merci l'entraînement de jeunesse avec Heindrich ! ![]() - Trois Scientistes ont été retrouvés morts au bout de la passerelle du niveau -5 de la Recouvrance. Leur esprit a été emmené par un vaisseau Stalyte qui a disparu dans le brouillard. - Le reflet de Mélian a continué à apparaître dans une flaque d'eau quelques secondes après qu'il ait tourné au coin de la rue. Phénomène inexpliqué lié à la Cité ou preuve que Mélian est un Stalyte ? La temporite et les courants entropiques viennent-ils d'une autre dimension ou sont-ils produits dans la Cité ? Y a-t-il une autre Cité cachée, Lixe, au coeur d'Exil ?...
01-11-2010, 05:58 PM
Un post précieux, merci MJ-dono
![]()
04-11-2010, 07:42 PM
(This post was last modified: 04-11-2010, 07:43 PM by Darth Nico.)
Trop bon, aujourd'hui, je vois dans la rue la plaque d'un médecin :
G.Genho-Hreiche Franchement, avec un nom pareil, à Exil il devient direct le chef des Scientistes -branche 4. ![]()
19-02-2012, 02:20 PM
La prochaine fois dans Exil...
Sur la grande place du Progrès, les syndicats ouvriers se réunissent en masse pour écouter leur principal dirigeant : - Armand de Lavallières était du parti des exploiteurs, des dirigeants et des oppresseurs. Il était l'ennemi de classe de tous les travailleurs, mais jamais, absolument jamais, nous n'aurions appelé à sa mise à mort. Notre moyen d'action est la grève, notre combat est celui de l'émancipation, notre idéal est la fraternité de tous les hommes. Aucun combattant de la liberté ne soutiendra ceux qui choisissent d'abattre froidement un homme. Immense clameur, applaudissements. Surgissent à ce moment une trentaine d'hommes cagoulés, armés de bâtons, qui s'attaquent aux ouvriers. Une émeute se déclenche, les Pandores arrivent à leur tour. La place du Progrès devient un champ de bataille. * Dans le bureau des détectives, Linus et Turov écoutent Morand, qui déclame, emporté : - Les gens d'Echo se croient bien à l'abri, invincibles. Pour les vaincre, il faut user de leurs armes, les retourner contre eux. Il faut les démasquer, leur faire comprendre que c'est nous qui les surveillons, qu'ils courent tout nus dans la plaine et que nous les observons tranquillement en sirotant notre café ! Linus soupire : - Tout ça, c'est bien joli mais pour contrer leurs mesures, j'aurais besoin d'algorithmes de cryptages que même l'armée ne pourrait me fournir. - Ce que l'armée n'a pas, répond Morand plus bas, je connais des gens qui l'ont... - Votre "Fondation" fait dans l'algèbre de pointe ? - Nous devons nous adresser au Bureau d'Etude des Théorèmes Fondamentaux... Ce sont des chercheurs qui vont bientôt trouver la formule unique de la structure de l'univers... Ils auront bien un petit code à nous prêter... - Dis comme ça... - Seulement, cela va nous coûter un rein, dit Morand. - C'est Maréchal qui tient les cordons de la bourse. - Non mais je ne plaisante pas, mon cher Linus : ça va vraiment nous coûter un rein !... Qui est volontaire ? Linus et Morand se tournent doucement vers Turov... - Ohlà, doucement ! * Maréchal dîne avec Tavörn et Jonson. - Oui c'est vrai, j'aimais Clairet, dit Tavörn, mais quoi, c'est la vie, il est mort, maintenant je passe à autre chose. J'irai me faire parfumer ailleurs. - C'est l'éloge funèbre le plus émouvant que j'ai jamais entendu, dit Jonson entre deux bouchées. - Je sais émouvoir mon public, surtout quand j'ai affaire à deux sentimentaux comme vous. * Linus punaise une fiche de renseignement au mur de la salle de réunion : - C'est lui qu'il faut chercher... Il est l'auteur du manuel de référence sur la cryptographie et les intelligences-mécaniques. Il a travaillé pour l'armée. Il est quasiment aveugle mais il est doué de l'oreille absolue. Il aurait pu devenir musicien, s'il n'avait pas choisi d'écouter la vie des autres... * Portzamparc monte sur le toit d'un immeuble, suivi par Valentin. Il s'allonge près du rebord : il a vu sur un grand restaurant dans lequel il voit sa femme, attablée avec plusieurs diplomates, avec qui elle trinque... * Clarine dépose le courrier sur le bureau de Maréchal. Parmi les papiers, un tract avec le blason de l'armée : Comité des vétérans et médaillés de guerre. "Soldat, camarade, ami, Tu as combattu pour la Cité. Tu as perdu des frères d'armes, tu as connu les privations, loin de chez toi mais nous avons vaincu. Tu as contribué à faire avancer la civilisation contre la barbarie. Mais aujourd'hui, des traîtres à la patrie salissent l'honneur de certains d'entre nous. C'est chaque soldat de la Cité qui est personnellement atteint par ces accusations. Nous ne pouvons laisser l'honneur de l'armée se faire traîner dans la boue impunément. Rejoins le combat. Milite pour châtier ceux qui s'en prennent à la Concorde Sociale. Fais-toi connaître auprès du bureau de Faisceau le plus proche. Nous avons besoin de toutes les énergies pour remporter la bataille !" * Les soldats du camp de Loclas embarquent en ordre dans deux navires de guerre. * Une salle mal éclairée, où s'entassent une dizaine de personnes à des bureaux encombrés de matériel de communication. Soudain, le parlophone retentit. Il sonne longtemps, cinq fois, six fois. Tout le monde s'est tourné vers le responsable. Il essuie ses lunettes, s'éponge le front, puis finit par décrocher. Il dit calmement : - Je suis désolé, vous avez fait une erreur. Ce numéro ne sera bientôt plus attribué... DOSSIER #24 Couvrez-vous bien car la guerre sera froide...
19-02-2012, 11:32 PM
Oh ça donne envie
![]() Il y a un film au ciné sur l'espionnage pendant la guerre froide, la taupe il parait que c'est très bon, il faudrait le voir ![]()
20-02-2012, 10:45 AM
(This post was last modified: 20-02-2012, 10:53 AM by Darth Nico.)
Aahh, Le troisième homme
![]() La Taupe, j'ai bien envie de le voir. Ma soeur l'a vu, elle m'a dit que l'ambiance lugubre de la guerre froide était très bien rendue mais l'intrigue est très complexe (c'est typique de John Le Carré je crois). Il faudrait que je vois La vie des autres aussi... ![]()
26-02-2012, 12:33 PM
Pendant ce temps-là, à la "Fondation" Psychologique...
![]() ![]() Morand, au tableau... \ ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|