Journal d'Aladax Lucinius (suite)
Une longue stupeur, quelques exclamations étouffées d'horreur, des murmures haineux, des canines qui grincent -ont accompagné la fin de cette projection.
Nous avions décidé de jouer la transparence, et nous allons jusqu'au bout.
La fin de cette nuit va être marqué de nombreux évènements, qui bouleversent en profondeur la hiérarchie de la Camarilla parisienne.
Alors qu'on nous prie de nous retirer, nous commençons à écouter les bruits qui courent parmi les salons du Louvre. Loren, Graziella et moi nous tenons à l'écart.
Peu de temps après, tous les membres du clan Ventrue décident de se réunir. Loren est convoqué. Les bruits les plus fous commencent à courir. Des murmures et des chuchottis se propagent : le clan Ventrue voudrait élire un nouveau représentant au Primogène... les familles du clan, très divisées, n'ont aucune chance d'élire un membre issu de l'une d'elle... des candidats indépendants seraient pressentis... Loren pourquoi pas...
Est-ce le contrecoup de cette dernière nuit d'horreur et de sang ? Je suis encore non-vivant, et une grande bouffée d'hilarité me prend soudain, alors que j'ai proposé à Graziella de visiter le Louvre pendant que tous ces politicards réglent leurs affaires.
Nous étions dans cette grande galerie où les tableaux de Corrège, de Michel-Ange, de Léonard de Vinci, ainsi que les têtes
végétales et
fruitières d'Arcimboldo nous observent, depuis leur Renaissance majestueuse.
Ha mais, imaginer Loren, cet odieux politicien, Primogène, je crois que je vais en mourir de rire pour de bon ! Graziella est bien d'accord avec moi : si l'Odieux devient Primogène, nous quittons Paris pour de bon ! Nous partons très loin, en Alaska, aux Bermudes, en Patagonie, n'importe où hors de la sphère d'influence de Loren l'Odieux !
![[Image: icon6.gif]](http://forum.mamarland.info/style_images/set_Invi-516/icon6.gif)
Mais l'atmosphère va devenir irréspirable !
Et tout le bon peuple de Paris va s'agenouiller devant son nouveau Primogène !
- Ô grand Loren ! Accorde protection, miséricorde et justice à ton peuple ! Bon suzerain, tes féaux vassaux te saluent, grandiose seigneur !... Protège la veuve, l'orphelin, sonnez buccins, résonnez musettes, car Hosannah ! Hosannah ! Loren l'Odieux est Primogène de Paris !
Graziella rit beaucoup à mes pitreries ! Car, je ne vous raconte pas la meilleure : le Prince de Paris en personne m'a pris à part pour me dire qu'il compatissait à mes malheurs (oui, le Prince fut compatissant !

, et qu'il reconnaissait mes mérites et mon courage !
- Quel honneur pour vous, me dit Graziella, d'avoir droit à une entrevue avec le Prince de Paris en personne.
- Ah mais je vais vous raconter, signora de Valori ! J'entre dans son cabinet, et le Prince me dit : "Ah Lucinius ! mon ami ! mon grand ami !... mon cher Lucinius !

L'honneur de la Camarilla ! Comment vous portez-vous ?... Ce soir, vous êtes un héros ! Oui, un héros, j'y insiste !
![[Image: icon6.gif]](http://forum.mamarland.info/style_images/set_Invi-516/icon6.gif)
Vous nous avez tous sauvés, vous avez été magistral, Lucinius !"
- Décidément, vous êtes quelqu'un de précieux, monsieur Lucinius.
- Et maintenant, le Prince va adouber Loren Primogène ! Le Primogène est mort, vive le Primogène !
Je fais de grands gestes, comme à la tragédie ou au théâtre de boulevard, en marchant dans la grande galerie éclairée par les feux de la rampe extérieurs de la cour du Louvre !
- Mets un genou à terre, Graziella de Valori, car François Loren est maintenant la doulce majesté et ton Sire !
- Je n'en suis pas digne, déclame Graziella !

Loren est un trop grand seigneur pour moi ! Je ne suis pas digne de servir l'Odieux !
-

Déjà on peint des enluminures dorées, où les anges volètent et soufflent de joie dans leurs trompettes !

- Et la ronde des anges !... Et le paradis céleste ! reprend Graziella.
- Et la ronde des anges accueille Loren l'Odieux dans son panthéon sublime !... De l'Orient à l'Occident, le soleil se couche devant François Loren !
- Sire Montano en personne teint le ciel en noir pour que François Loren puisse ne jamais s'endormir !
- Sire Montano est invité à Paris, et il vient uniquement pour s'agenouiller devant le puissant François Loren, et baiser ses mains !
Et comme ça pendant plus d'une demi-heure ! Je n'avais pas ri depuis longtemps, ça me guérit provisoirement de toutes les avanies que j'ai subies pendant cette année ! Je n'en peux plus, je n'en peux plus de cette non-Vie odieuse !
Je me suis laissé vampiriser pour Lisbeth, et maintenant, elle est détruite, et moi, je me trouve détaché des dernières amarres qui me retenaient attaché à la vie... Je prends le large, je perds soudain pied, et je me débats pour échapper à la noyade...
Pendant notre déambulation drôlatique dans le musée, les Ventrue ont tranché : Loren sera Primogène de son clan !
Vive le Primogène !
En récompense de ses services, Graziella est nommée Harpie ! La mode sera italienne cette année, qu'on se le dise ! 8)
Massimo Orsini est quant à lui nommé carrément Primogène des Vrais Lasombra ! :shock: Apparemment, ce repris de justice, séide de la Toute-Vie, a su faire oublier son passé d'il y a quelques semaines ! :shock:
Dernière nouvelle de la soirée, qui me fait penser que la Géhenne est proche...
... je suis nommé Sénéchal du Prince de Paris ! :shock:
Sur le coup, grisé, j'improvise un joli discours.
Le lendemain matin, j'éprouve l'équivalent d'une gueule de bois. Je pèse 4 tonnes, et je me sens accablé par l'ampleur de ce qui m'attend !...