Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic de la 3ème édition
???????????????????????????
Reply
Bon, une piste, juste comme ça:

Et si un gars lambda avait des stats d(un gars lambda.
Reply
24 ça devient le ND d'un samurai vétéran normal, c'est même plus assez pour des samurais déchus de l'Outremonde lol
Reply
La préparation gros Nico me fait penser à un (vieux) skectch des guignols ou Guillaume Durand ouvrait sur le plateau de nulle part ailleurs l'emballage du livre de la personne qu'il recevait.

Là, c'est pareil. Dès qu'il y a un combat, gros Nico fait la fiche on-line (tiens, il a 24 ....).

Bon, une autre remarque:

Les anneaux sont en moyenne à 2. Donc, il faut 10 pour toucher à la base (5 *2). Comme en général on porte une armure légère, on arrive à 15.

Si le samouraï a un anneau à 3, on est à 20 (toujours avec armure légère).

Sachant que les héros ont 3 en moyenne, on peut estimer un score pour toucher de 15 (En fait, le calcul est simpliste, voir bidon, car on lance plusieurs dé et on en garde 3).

Ce qui veut dire que l'on touche le lambda (à 15), le pro à 20 donne de réelles difficultés.
Et celui à 24, c'est pire.

Par ailleurs, le héro a en moyenne un ND de 20 (anneau à 3 + armure légère).
Le lambda avec 2 en anneau ne touche pas. Même à 3, ça doit être chaud.

Mais bon, L5A se tourne vers des héros .......Enfin en théorie.
On ne croise pas un maître samouraï a chaque coin de rue!
Reply
Pour les fiches en live, c'est pas nouveau c'est le charme de l'improbiggrin

Sinon comme tu le notes toi même ton calcul pour toucher est bidon, mais en fait il l'est même trop pour que ta démonstration fonctionne.
Ca tombe bien on a choppé une table de proba et vois-tu pour quelqu'un qui jette 6g3 en attaque (c'est à dire moins que nous tous) il y a 82% de toucher un ND de 20...
Mon perso par exemple a 99% de chance de toucher un ND 248)
(et Sasuke 108%redaface2)

En fait c'est trop facile de toucher, c'est même pour ça qu'on veut monter les ND.
Reply
Malheureusement ce n'est pas tout à fait vrai, les bonus pululent de partout pour les ND (défense, technique d'école etc)

De plus, il faut bien voir que dans l'édition précédente, les NDs étaient identiques sauf que tu jettais Compétence/Anneau et non Compétence + Anneau / Anneau

Enfin je te rapelle que tu touches toujours tous tes adversaires, le problème est que tu ne fais aucun dégat. Cela te permettra donc de survivre un peu plus longtemps avec des NDs plus élevés.
Reply
Matsu....

SasukeLa_classe
Reply
Allez, juste pour le plaisir des yeux, mais attention toute utilisation de cette table en cours de partie se verra sanctionner par des perte d'honneur, non maisredaface2
Reply
ou de pouvoir passer à 7 en compétence, ce qui ferait 2g0 et non 1g0 (pour un total de 5g2 et non 4g2)
Reply
Tain en moyenne, je tape du TN 45...

Sur du ND 30, je vais en moyenne envoyer entre 30 et 35 de dégats...

En fait je fais pas des gros jets je suis dans la moyenne, j'ai même plutôt pas de chanceTroll1
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)