17-05-2005, 06:34 PM
J'ai de super souvenirs de ce livre

Scud Wars +DA+ - Episode I : A New Threat
|
17-05-2005, 06:34 PM
J'ai de super souvenirs de ce livre
![]()
17-05-2005, 06:41 PM
Délire, tout le monde a lu ce livre alors. :jmekiffe:
En 3e, j'ai eu un sujet où il fallait prolonger un des passages du livre. J'avais eu 15/20, par une prof qui notait super dur. J'avais owné le truc. :jmekiffe: Je m'en souviens encore bien.
17-05-2005, 06:45 PM
On avait étudié en particulier le superbe passage où il vole au dessus de la tempête
![]()
17-05-2005, 07:01 PM
Aaah le retour des resumays Star Wars et celui de Gaga
![]() C'est trop bon ![]() Une coquille bète ![]() Quote:Mais je connais bien ma fille. Je sais qu'elle ne restera pas éternellement avec vnous.
19-05-2005, 04:25 PM
SCUD WARS +DARK AGE+
#8 - The Avalon Guard John Williams - Star Wars OST Episode V - Alliance Council (un truc du genre ![]() Une fois Gaeriel installée dans ses appartements de Kuras IV, le capitaine Barkan réunit tous ses officiers pour un conseil de crise. - Ces derniers temps, dit Sacratiff à l'intention des nouveaux arrivants, nous avons surtout vécu de missions mercenaires. Protection de convois commerciaux essentiellement. Des emplois qui payent bien, et nous ont aidés à maintenir en l'état notre armée. L'entretien des droïds de combat et des Sting15 revient assez cher, de même que la formation de nos Sardaukars et le renforcement de notre base. Désormais, comme nos coffres sont pleins, et que la guerre dans la galaxie s'intensifie, nous sommes décidés à reprendre le combat. - Tout à fait, continua Blood. Nous savons que partout dans la galaxie, de nombreuses révoltes ont éclaté contre l'Empire. Pas toujours en bien, à vrai dire. De nombreux officiers veulent se tailler un empire local. Mais toujours est-il que chaque jour, l'édifice de l'Empire craque un peu plus. Et de plus en plus de monde rejoint la Rebellion de la sénatrice Mon Mothma. La question est donc de savoir comment nous allons agir face à cette situation. - Ces derniers temps, la Rebellion a prouvé qu'elle n'était pas composée que d'incapable, dit Barkan, sceptique tout de même. Toutefois, c'est bien beau de dire qu'eux et nous luttons contre l'Empire. Dans les faits, nous n'arrivons pas à coordonner nos combats. - Il vous faut une cause commune précise pour ça, intervint Gaeriel, et je viens vous apporter de quoi mener la lutte ensemble. - Expliquez-nous ça. - Vous connaissez sans doute un certain Hawat, commença Gaeriel, d'un qui sous-entendait qu'elle attendait confirmation sur ce point. - Hawat ? dit Sacratiff. Evidemment, c'est un dictateur local, dans un système pas loin d'ici, Teke Ro, dans le secteur Mayagil. Il paye cher l'Empire pour maintenir son indépendance. Il n'a pas presque pas de troopers stationnés sur ses planètes. - J'ai la conviction, dit Gaeriel, que la Rebellion a tout intérêt à renverser Hawat. Grâce à mon père, j'ai découvert qu'Hawat bloque lourdement le passage des Rebelles dans tout le secteur. Sans lui, l'endroit se rallierait bien plus facilement à notre cause. Même pour vous, ce serait faire tomber un voisin bien encombrant. - "Vous", "nous", grogna Blood, mais vous, Gaeriel, de quel côté êtes-vous ? La réponse fut prononcée sans hésitation : - Je lutte contre l'Empire, et je cherche à réunir tous ceux qui sont ses ennemis. - Très bien, dit Barkan. L'idée paraît judicieuse. Hawat est une cible atteignable. C'est un tyran parfaitement odieux. Sans son soutien, l'Empire perdra un peu plus pied dans cette région de la galaxie. Je suis d'avis de faire ce que nous pouvons pour le renverser. Toutefois, nous avons besoin de l'aide de la Rebellion. Et puisque c'est de vous, Gaeriel, que vient l'initiative, ce sera à vous de les convaincre. - Sans problème. - Et puisque nous parlons d'alliés, dit Sacratiff, je vous signale que la planète de notre ami le Crotale et son peuple, Avelgo, n'est pas loin d'ici, dans le secteur Seswenna. Je suis convaincu qu'ils seraient ravis de reprendre la lutte à nos côtés. - Entendu, dit Gaeriel avec sa résolution habituelle, j'irai leur rendre visite. C'était donc dit, Gaeriel reprenait en force le combat contre l'Empire. Elle ne tarda pas, accompagnée de Mushu, à partir dans le secteur d'Averam, à la rencontre, elle l'espérait bien, de nouveaux alliés. #9 - The Sith's War Council OST Noir - Ode to Power Loin de là, au-delà de l'amas de Maw, de la tropicale planète Kubindi, dans une branche inconnue de la Bordure Extérieure, sur une planète crépusculaire, où un soleil se couche quand un autre se lève, dans une altière imposante forteresse aux murs noirs et épais, un conseil tout différent allait se tenir. Autour de la table étaient assis deux hommes d'âge mur. Ils portaient encore des uniformes de hauts officiers impériaux, mais ils en avaient arraché les insignes distinctifs, et les avaient remplacés par des signes de la civilisation Sith. L'un était plutôt sec, raide, comme la plupart de ses anciens semblables ; l'autre était plutôt gros, empâté, et âgé d'une bonne soixantaine d'années. La porte de la salle s'ouvrit en bourdonnant, et deux impérieux personnages entrèrent, faisant se lever et s'incliner les deux officiers. Le premier entré était Darth Treides, alias le duc Lepto pour le reste de la galaxie. Il portait l'uniforme noir des Korbo, mais lui aussi avait remplacé les insignes traditionnelles par des glyphes du Sith. Il était suivi de son élève, Darth Revan, habillé de pied en cap, l'expression sur le visage chargée de méfiance et de haine contenue. - Seigneur Revan, dit Treides, laissez-moi donc vous présenter deux de nos principaux alliés : l'amiral Vansler, ancien commandant de la 6e flotte impériale, et l'amiral Mohc, ancien commandant de la 18e flotte. Tous deux avaient de bonnes raisons de ne plus vouloir suivre Palpatine, et ont préféré rejoindre notre cause. - Nous sommes honorés de vous rencontrer, seigneur Revan, dirent en s'inclinant comme des robots les deux amiraux. - Le grand maître, dit Treides en enlevant ses gants, demande cette réunion afin de coordonner nos prochaines efforts en vue de nos conquêtes. Nous prévoyons très bientôt un mouvement important en direction du secteur Mayagil. Nous avons une bataille décisive à y mener. - Vous pouvez compter sur nous, seigneur Treides, dit Vansler, ma flotte est entièrement opérationnelle, prête à fondre sur nos ennemis. - Quant à nos prototypes, dit Mohc, ils ont dépassé depuis longtemps le stade des tests. Ils sont parfaitement fiables, et nous assurerons une supériorité technique évidente sur nos ennemis. - Vos jouets technologiques ne m'impressionnent pas, sourit Treides. Ils ne sont rien face au pouvoir de la Force. Mohc déglutit, et il y eut une seconde de silence pesant. Revan observait sans rien dire. - Nous avons un léger problème, intervint Vansler pour changer de sujet. Il se trouve que l'un de nos fidèles soutiens, le roi Xantis III de Satos, a refusé ces derniers temps de continuer à supporter notre combat. Il a coupé ses sources d'approvisionnement. Faut-il aller le "convaincre" par la manière forte ? - Non. Occupez-vous uniquement de vos flottes, et tenez-vous prêts au combat. Quant au roi Xantis, c'est mon élève, Darth Revan, qui se chargera d'aller le ramener à la raison. - Une excellente décision seigneur, dit Mohc. - Bien, puisque tout est réglé, dit Treides en se levant, nous nous reverrons au moment d'engager le combat à Mayagil. Le seigneur Sith, suivi de son disciple, quitta la salle. Dans le couloir du palais, alors qu'une nuit aux milliers d'étoiles tombait sur cette planète du bout du monde, les deux hommes marchèrent un moment, sans se rendre dans une salle précise. En orbite basse, le Croiseur du seigneur Sith était en position stationnaire, comme un astre de plus en orbite de cette planète. - L'homme que nous allons abattre, prononça Treides, se nomme Hawat. Il fut des nôtres jadis. Mais il a trahi notre combat. Plutôt que de se battre pour terrasser l'Empire, il a préféré se tailler son petit royaume, et soutenir Darth Sidious. Bien mal lui en a pris. Aujourd'hui, nous avons retrouvé sa trace, et le grand maître a exigé sa mort. - Les traîtres doivent mourir. - Nous étions plusieurs auparavant, quand tout cela a commencé. Nous avons fait un long voyage. Très très long. Je te raconterai cela un jour, Revan. "Il y en a un autre, comme moi, de seigneur, qui sert notre grand maître. Lui aussi a entraîné des élèves. Si tu les rencontres, tu devras t'imposer. Ils voudront te défier. Ils voudront te prouver leur supériorité. Mais tu ne devras pas te laisser faire. Tu devras leur montrer qui tu es, qui t'as entraîné. C'est à eux de baisser les yeux devant toi. - S'ils essaient de me défier, je leur ferai payer leur arrogance. Ils ne me domineront pas. - Bien. A présent, tu vas partir en direction de la planète Satos, pour "convaincre" le roi Xantis de ne pas chercher à se séparer de nous. Tu prendras une légion de mes Sardaukars. Cela suffira bien à le convaincre. - Entendu, maître. A suivre... ![]()
19-05-2005, 05:03 PM
SCUD WARS +DARK AGE+
#10 - L'Arche du capitaine Blood Jean-Michel Jarre - (Musique originale du jeu vidéo L'Arche du capitaine Blood) A bord du Hope Star chéri et retrouvé, Gaeriel et Mushu partirent en direction de la planète Avelgo, dans le secteur voisin de Seswenna. C'était une planète ravagée en permanence par des orages magnétiques et des tempêtes violentes, déplaçant à des vitesses démentes de lourdes particules métalliques, capables de transpercer d'épais blindages comme du beurre. Gaeriel dut piloter avec prudence dans l'atmosphère de cet enfer permanent. De lourds et immenses mobiles roulaient sur le sol de la planète. Equipés de boucliers d'énergie, elles étaient protégés des conditions de vie extrême qui régnaient au-dehors. Et personne ne viendrait les chercher au milieu de l'orage métallique, qui brouillait facilement les communications. Le Hope Star vint se poser sur le toit de l'une de ces bases nomades. Une plateforme s'abaissa et le Yt-2400 fut amené dans les profondeurs du bâtiment. Rapidement mis en cale, il fut pris en charge par les droids de maintenance. Les boucliers avaient bien besoin de réparation, après la charge constante qu'ils avaient dû déployer pour résister à l'environnement extérieur. Gaeriel et Mushu sortirent du vaisseau, et furent accueillis par des humanoïdes à tête de serpent, semblables au Crotale quand, comme on s'en souvient, celui-ci s'était fait passer pour un chasseur de prime en compagnie d'Anthracite, pour secourir nos héros sur Gondwana. Les deux invités furent conduits à un grand salon, très confortable, avec d'épais tapis, des décorations élégantes, des mosaïques au mur, des poufs, des sofas, des narguilehs, et une assemblée d'officiers qui devisaient en fumant. Le Crotale, alias le commandant Shad-Ulud, était parmi eux. - Nardin' ! :yo: Gaïriel ! Mushû ! comment allez-vous ? ![]() - Bien, monsieur le Crotale, et vous-même ? sourit Gaeriel. - V'nez ! allez, v'nez vous asseoir ! Déjà, Mushu s'accroupit, prit le narguileh et laissa la fumée l'envahir, et ressortir par ses naseaux. A côté de lui, le lieutenant Futo-domo se régalait de gros loukoums. ![]() En quelque mots, Gaeriel mit le Crotale au courant de la situation. Le Crotale cracha dans un récipient à proximité. - Hawat n'est qu'une sale hyène ! On le déteste tous ici ! Il est responsable en partie de notre exil sur cette planète invivable !... Si tu veux l'abattre, tu peux compter sur nous ! - Je savais bien que vous seriez partant pour reprendre la guerre, dit Gaeriel. Je vais vous laisser, car je ne peux m'attarder. Mais nous nous retrouverons le moment venu. - Compte sur nous, amiral ! dit le Crotale en clignant de l'oeil. Il raccompagna nos héros à leurs chambres, et le lendemain, ceux-ci repartirent dans l'espace, pour y poursuivre leurs pérégrinations. A suivre... ![]()
19-05-2005, 08:11 PM
Encore des supers textes
![]() ![]() Au fait, on a retrouvé un lointain cousin du Grokohei sur cette planète ! ![]()
19-05-2005, 08:12 PM
sdm,19/05/2005 à 20:11 Wrote:Au fait, on a retrouvé un lointain cousin du Grokohei sur cette planète !Ca ne t'a pas échappé. ![]()
19-05-2005, 08:17 PM
Mon acuité le côté obscur a développé :P
![]() ![]() Bon texte en effet, mais je trouve mettre un titre à chaque paragraphe casse un peu le rythme ![]() ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|