Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles : Lightsaber Design
Tout ça me paraît intéressant. smile

L'idée de la forme I est bien.

Pour la forme II, je pense qu'il faudrait lui ajouter un pety qqch qui lui donne toute sa classe. Je ne vois pas encore quoi. Clever Je serais plutôt pour dire qu'on a des malus au renvoi de tir, plutôt que ce soit impossible. Spamafote

Formes III et V en symétrie, ok, c'est bien. Chinese

Forme IV, oui ça semble pas mal.

Forme VI, oui ça peut être aussi bien comme ça.

Forme VII, l'idée du jet pour éviter le PCO est bien mais... telle que tu la décris, la forme n'a que peu de bonus ; elle n'est pas beaucoup mieux que la II ou la V, pour un maniement bien plus ardu. Spamafote Il lui faudrait plus de bonus je pense. smile
Reply
pas mal de choses interessantes, je continues de reflechir avant de pondre mes regles...
Reply
Pour la forme II effectivement c'est un peu violent d'empêcher les parades de blaster, mais ça me paraissait réaliste dans la mesure ou c'était plus une forme évomuée du combat à l'arme blanche à une époque où manifestement très peu de gens utilisaient le blaster. Or on ne pare pas un tir à l'arme blanche, et le premier réflexe sera sans doute plus d'esquiver le tir que se rester en place avec le sabre devant. On peut effectivement gérer ça avec un très gros malus à la place d'interdire complètement la parade. Mais il faut bien voir que pour l'instant cette technique est très aventageuse en duel et que son seul défaut c'est face aux blaster. Or nous connaissons tous l'inefficacité du blaster face à un jedi un tout petit peu entrainé.

On pourrait voir un ruc du genre
Face à un tir de blaster le jedi peut uniquement parer et en utilisant sa compétence se sens seule

Pour la forme 7 il faut bien voir quelle n'a que 2 désavantages : le jet de contrôle et la difficulté. Hors du point de vue d'un maitre la difficulté n'est pas un problème, donc il ne reste que le problème du controle... Face à un bon aventage en attaque et la possibilité d'utiliser l'option de mouvements complexes.

Bon mais c'est vrai que là elle n'est pas aussi ultime que dans la description... Chinese
Reply
Ca me parait bien la parade avec le sens seul pour la Forme II. wink

La balle est dans le camp de Fredo maintenant.
Reply
everything goes as planned... all of them create the rules...
all of them are working for me...

twisted
Reply
We create the rules.
You use them. Light
Reply
Je vais vous montrer comment on se bat au sabre-laser : :jedis:
Reply
non

Duel

Aloy
Reply
J'le retrouvais pas redaface2
Reply
idee au fait en y repensant le malus face aux blaster est aussi valable pour la Forme I Sabrelaser

Du coup soit on lui enlève ses malus en duels pour compenser, soit on les laisse en considérant que oui c'est vraiment une forme très faible...

Perso je serais plutôt pour les enlever Spamafote
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)