Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grofredo's production
En relisant la règle avec Seb, on s'est dit que la situation était plutôt la suivante (ce qui est plus logique) :

Sotan : J'essaie de te frapper à 15. Je fais mon jet. Raté. Donc à toi de me frapper à 10.

Car Focus = "je peux te toucher à X"
Et Strike = "vas-y frappe moi" et non pas "je te frappe".

Ainsi, comme Sotan a raté son jet, ça avantage Hiruya qui va frapper en premier.
Est-ce que maintenant ça te semble plus intéressant, Fredo ?

Autre question.

Mettons qu'on arrive à cette situation :

Sotan : je peux te frapper à 15. Ok, je réussis mon jet.
Hiruya : je peux te frapper à 20. Ok, je réussis mon jet. Je fais mon jet de iaijutsu... raté.

Dans cette situation, que se passe t-il en terme de jeux ?
Sotan va essayer de frapper à 15. S'il y arrive, il aura gagné le duel, s'il était au premier sang.
Mais si Sotan rate sa frappe à 15 ?
Est-ce que Hiruya 1) va tenter de frapper à 10 en Iaijutsu, ou bien 2) va t-on passer au Kenjutsu et lancer les initiatives normalement ?

Gne

Dans le premier cas, on considère que ni Hiruya ni Sotan n'ont encore dégaîné, et que c'est Hiruya qui va enfin dégainer en réussissant son jet à 10.
Dans le deuxième cas, on considère que nos deux duellistes ont dégainé, mais se sont ratés, alors qu'ils sont à 1m l'un de l'autre. Cependant, ça paraîtrait plus logique : Sotan frappe à 15, il rate son jet. Il a dégaîné, mais n'a pas touché Hiruya.

A votre avis ?
Reply
Han il a bon dos le "on" c'est moi qui t'ai mis en face de la vérité redaface2 :nananere: Par contre pour ta question je comprends pas, ce cas est pas couvert par les règles ??!! Ou alors c'set juste que tu n'as plus le livre ?
Reply
1) Je n'ai pas le livre.
2) Sur le forum VdR, un gars a posé la question après avoir dit qu'il n'avait pas lu la réponse dans le guide du joueur.

Reply
Mwe
Reply
C'est déjà un problème que j'avais soulevé lors de mon duel avec le faux lion :baton:

Les règles que l'on a appliquées étaient qu'on continuait à passer la main descendre de 5 le TN jusqu'à ce que quelqu'un touche, ou que le TN arrive à 0. Si un des personnage touche, l'autre à quand même le droit de faire sa riposte à TN-5 (s'il est encore en état bien sur). Cependant, je crois que le exte des règles porte un peu à confusion... Et puis ce système pousse les joueur à surenchérir tant qu'ils peuvent, donc le système d'enchère n'a plus d'intérêt. Autant dire tout de suite si on frappe en premier ou en deuxième et applique le TN correspondant. Spamafote Ce sys c'est l'interprétation de Fredo

Voila personnellement comment je les interprèterais si j'étais MJ :
Chacun des dulliste a 1 et 1 seul essai... s'ils ratent il faudra ensuite passer en kenjutsu. Ex : durant un duel entre Matsu Matasaka et Riobe, le lion a monté le TN à 20... Si Riobe accepte, Matasaka frappera contre une difficulté de 20, puis Riobe ripostera contre une difficulté de 15 s'il est encore en état de le faire (autrement dit si Matasaka le rate, avec 4dés en point de vide Riobe lui est à peu près sur de ne pas le rater. Cependant Riobe peut monter le TN à 25 auquel cas il frappera en premier mais risque de ne pas toucher, même avec un point de vide, hors il n'aura pas de deuxième chance car après la riposte du lion, le duel se poursuivra ensuite en kenjutsu (où Matasaka est sans doute autrement plus doué)... Cela donne tout son sens (et sa difficulté) au système d'enchères. En fait c'est un paris. On sacrifie la précision à la vitesse du coup. Si on se précipite trop et que l'on rate sa cible, il n'y a pas de deuxième essai...
Reply
Ok, alors ça veut dire que quand Matasaka tente son coup à 20 il dégaine et frappe. Un quart de seconde après, Riobe dégaine et frappe à 15... mais il a déjà pu être frappé par Matasaka.

Moi ça me paraît bien. Un seul essai chacun au iaijutsu, et ensuite on passe à un combat normal. smile
Reply
Le pb dans ce cas c'est qu'on y perd en mise en scène, tu imagines 2 duellistes se rater à 1m et continuer en Kenjutsu, ste lose :?
Reply
Twixy jardin de Yoko, final de l'aventure, duel entre le rônin et le faux lion
Reply
Je me rappelais plus ste lose
Reply
Sur la VdR, ils suggèrent que ça peut être les deux lames qui s'entrechoquent.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)