Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic des Honorables Samuraï
Faute de frappe Tapai ...
Reply
bon ca va alors....
Reply
Riobe,24/06/2004 à 08:54 Wrote:Merci biggrin , c'est bien ce qui me semblait mais comme je ne retrouvait plus ça dans les différents raÿsumaÿ j'avais un doute... Encore une petite question qui me tracasse... que deviennent les armes d'un samurai à sa mort? Samurai Clever

Sinon pour Honzo, j'ai déjà commencé à immaginer une chose ou deux, ainsi qu'avec Sosuke. Wink
Les armes sont ramenées à sa famille.
S'il n'en a pas, à son daimyo je suppose et si c'set un ronin orphelin tout le monde s'en fout wink
Reply
Connaissant le prix de genre de petites babioles je ne suis pas sur que tout le monde s'en fiche chez les rônins :baton:
Reply
Tu plaisantes Arg ? Même pour un ronin prendre et utiliser le daisho d'un mort c'est non
Des bandits ou des gaijns ok mais un samouraï ça doit être très très très rare qu'il s'abaisse à déshonnorer ses ancètres et ceux du mort :P

Non dans le cas du ronin orphelin, s'il n'a pas exprimé le désir que quelqu'un les récupère je les vois bien être amenées dans un temple.
Reply
Je pensais plutôt à la tentation que représentait le daisho pour les étas et voleurs de tous poil. Je me demandais ce qu'un samurai pourrait vouloir pour que ses armes ne tombent pas entre de mauvaises mains... faudrait-il le briser, ou le confier à quelqu'un? Je ne suis pas sur que la chose ait été envisagée... En tout cas, le fait est que même au sein des clans des armes légendaires se sont passées de générations en générations.
Reply
Pour la passation rien d'extraordinaire, souvent elles restent dans une même famille et quand ce n'est plus possible je suppose que c'est le daimyo qui les redonne en gratification à quelqu'un.
Il est clair que des voleurs peuvent être tentés par ce genre de prise et un ronin fera tout pour qu'elle ne tombe pas dans ce genre de mains à sa mort. Ce qui veut dire que s'il a un compagnon il lui demandera des les garder.
Encore une fois si le ronin est vraiment solitaire et qu'il n'a rien prévu ses armes seront amenées à un temple locale ou elles seront conservées et honorées. Maintenant si les voleurs tombent sur le corps avant les autorités ben c'est dtc quoi Spamafote
Je doute un peu sur la solution de les casser :? il faut que le ronin soit vraiment sûr que des sales types vont lui piquer pour qu'il brise ainsi le symbole de son appartenance à la voie du Bushido.
Reply
C'est un peu comme ça que j'immaginais les choses... bon sinon j'ai revu et corrigé ma fiche en partant d'une vieille version de ma feuille exel Samurai . En fait il manquait 2 compétences à 1 dessus, d'où le décalage 1/-1PP restant Chinese . Pour corriger le tir j'ai remis barde à 1 ce qui donne un compte exact sans changer grand chose à l'histoire Teach
Reply
Il faut vraiment que je pense à faire mes augmentations, je suis le dernier à banquer smile

"La shugenja gagne un niveau"
:P
Reply
on se croirait au maillon faible....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)