25-05-2005, 03:43 PM
Hum... spossible oui maintenant que tu le dis... elle ne devais pas encore savoir.

Poll: You do not have permission to vote in this poll. |
|||
Total | 0 vote(s) | 0% |
* You voted for this item. | [Show Results] |
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith
|
25-05-2005, 03:43 PM
Hum... spossible oui maintenant que tu le dis... elle ne devais pas encore savoir.
![]()
25-05-2005, 08:37 PM
Riobe,25/05/2005 à 14:02 Wrote:Un prmière chose qui m'a choquée dans les épisodes 2 et 3 c'est Yoda puis Palpatine qui combattent au sabre laser. Pour moi, il ne devraient pas : ce sont tous deux des sages agés. Des senseis qui sentent et utilisent la force, mais ne combattent pas. L'un conseille, l'autre manipule, l'un aide, l'autre détruit, mais aucun ne combat directement. Pour cela ils ont tout deux des champions (les Jedis et les Sith). A la limite je veux bien qu'ils sortent quand même le sabre de temps en tempsChais pas, il n'existe pas beaucoup d'exemple dans l'univers étendu de Jedi ou de Sith qui ne se battait pas physiquement. Cet aspect de la lutte fait partie du concept de Jedi je pense et puis dans l'imagerie populaire orientale qui sert pour une part dans l'inspiration de Lucas le sensei est souvent vieux mais il ne rechigne que rarement à la tatanne ![]()
25-05-2005, 08:43 PM
Riobe,25/05/2005 à 14:02 Wrote:Puis vient le tour de Kenobi. Là vraiment je n'ai pas compris la scène, le réalisateur avait tout amené pour que ça se passe de la façon suivante mais ne la pas faitJe pense que c'est pour montrer justement la puissance du conditionnement de l'Empereur, les clones se battaient aux côtés des Jedi leur obéissaient et les aidaient le plus possible et d'un coup, sur un ordre, sans une hésitation ils les abattent ![]()
25-05-2005, 08:44 PM
Oui je pense que cet aspect implacable du code 66 était important : n'est-ce pas l'un des thèmes préférés de Lucas de montrer la deshumanisation par la machine ?
![]()
25-05-2005, 09:09 PM
Dans le sondage, j'ai fini par voter pour l'Ep III.
Je dirais qu'en tant que "film", le V est meilleur. Mais en tant que "Star Wars", le III est mieux. C'est pas une nouvelle que George Lucas n'est pas un réalisateur. Il a des idées géniales, il sait parfaitement ce qu'il veut, mais derrière une caméra, il n'est pas très bon. Il y a ainsi des fautes dans le III qu'on ne trouve pas dans le V. En particulier, Lucas n'a jamais su rendre crédible le rôle de Padmé. Je trouve que Nathalie Portman se débat, sans parvenir à convaincre -sauf tout de même sur Mustafar, avant le duel, et quand elle accouche des jumeaux. On sent aussi parfois qu'il n'a pas le talent pour maîtriser les époustouflants effets spéciaux à sa disposition. Spielberg y arriverait, mais Lucas se laisse dépasser par la puissance d'ILM. La bataille spatiale au début, tous les plans de Coruscant sont époustouflants, et font rêver, mais on sent que c'est trop pour Lucas lui-même. A la limite, il aurait pu nous tenir une heure entière sur la bataille de Coruscant, et diluer sur la durée toute l'intensité de cette énorme bataille. Hayden Christensen s'est amélioré lui-aussi, du II au III, et Ewan McGregor est vraiment très bon, tout comme Ian McCarmid ou Samuel Jackson. Je dirais que le III a des moments forts plus forts que dans le V, mais aussi certains défauts que le V n'a pas -ce qui en fait un film plus contrasté. Si on y regarde, le III compte bien plus de grands moments. Lucas savait qu'il avait une autoroute devant lui pour ce dernier épisode, et s'il veut faire une version de 3h15, ce ne sera pas encore de trop : à mon avis, il sera encore ric-rac pour montrer tout ce qu'il veut. ![]() Si on compare quantitativement, quels sont les grands moments du V ? Bon, Luke capturé par le Wampa, vite fait, hein. ![]() La bataille avec les quadripodes est marquante c'est vrai. C'est un des symboles de la saga. Ensuite, les péripéties de Han jusqu'à Bespin sont menées sans temps mort, pendant que Luke s'entraîne sur Dagobah. Puis le final, morceau d'anthologie, entre Han plongé dans la carboglace, et le "I am your father", et la chute de Luke. Ce qui fait disons 3-4 grands moments. Maintenant, si on regarde le III : Pour ma part, j'ai adoré l'infiltration dans le vaisseau de la Fédération. C'est vraiment un truc de SW à l'ancienne, avec R2, l'histoire du plan B, l'arrivée de Dooku, Grievous, et le "We're still flying half a ship" d'Obi-Wan. Ensuite, toutes les manigances de Palpatine qui achève de corrompre Anakin, l'histoire de Plagueis le Sage. J'ai beaucoup aimé le combat d'Obi-Wan contre Grievous. Puis, à partir de la corruption d'Anakin, on enchaîne que des grands moments. La mort de Windu, la destruction des apprentis, la séquence inoubliable du code 66, Anakin à la tête des clones, jusqu'au duel final, avec Obi-Wan impeccable. Puis toute la transition vers le IV, et le masque de Vader qui arrive en vue subjective, puis Obi-Wan sur Tatooine. Dans tout ça, on surpasse largement tout ce que nous a données le V. Je dirais qu'un amateur de cinéma devrait préférer le V, mais un fan de SW préférer le III. ![]()
25-05-2005, 09:13 PM
Je suis assez d'accord avec cette nalyse
![]() En parlant de la différence créateur d'histoire/réalisateur, le premier choix de Lucas pour l'ep VI c'était Spielberg, je me demande ce que ça aurait donné ![]()
25-05-2005, 09:17 PM
Maintenant, s'il fallait ré-imaginer des scènes...
![]() Je pourrais souhaiter une bataille initiale plus longue, qui montre non seulement Anakin et Obi-Wan, mais aussi les manoeuvres des autres escadrilles et croiseurs. Ensuite, un réalisateur qui sache mieux diriger les scènes entre Ani et Padmé, pour qu'il en ressorte plus d'émotion. Il manquerait au moins une scène de combats aux blasters -on ne voit plus que du combat au sabre ! où sont passés les gunfights d'antan ? ![]() Montrer peut-être plus d'autres maîtres Jedi en campagne, et voir un peu plus Kashyyyk. ![]() Mais par ailleurs, le risque de rallonger la sauce, c'est de casser le rythme, essentiel dans une histoire tragique comme cell-ci, comme dans tout SW. ![]() Et pour le code 66, non vraiment, que les clones n'aient aucune hésitation est parfait. Ca fait froid dans le dos, et c'est l'effet voulu par Lucas. Ensuite, toute la fin, rien à redire. Yoda face aux 2 gardes impériaux. ![]() Si, j'essaierais d'améliorer les dialogues, concernant la politique parfois. Autant, certaines réflexions sonnent bien ("la liberté meurt sous les applaudissements"), autant les conseils de Yoda, bof. ![]() ![]() Et ce qui est vraiment réussi, c'est le clair-obscur qui nimbe tout cet épisode. Par ex. la discussion d'Anakin et Yoda derrière des stores. On voit d'ailleurs que Yoda est bien incapable de donner un conseil intelligent à Ani. :roll: Voilà, en tout, ça ferait pas lourd à changer, je dirais. ![]()
25-05-2005, 09:30 PM
(This post was last modified: 25-05-2005, 10:52 PM by Darth Nico.)
On peut globalement se réjouir de cet épisode III quand on se souvient de nos tête à la sortie de ep I
![]() En parlant de rallonger la sauce la version DVD (que Dieu bénisse cette invention ![]() Je suis d'accord aussi pour trouver les grands maîtres Jedis pas bien inspirés, Windu qui craque, Yoda qui ne voit rien. ![]() EDIT de ![]() Délire ! 2000e msg de ce forum ! ![]()
25-05-2005, 09:52 PM
Riobe,25/05/2005 à 14:02 Wrote:Ensuite je n'encverrais pas directement Anakin contre les gamins du temple. Je commencerai par le faire affronter les maitres encore présents, puis les élèves et enfin les enfant. Une sorte de descente aux enfer où chaque acte en appelle un autre encore plus terrible.+1 Là c'est une trahison de son code morale qui vient un peu trop tôt, c'est moins crédible que de le faire dans le sens que tu décris ![]()
25-05-2005, 09:59 PM
sdm,25/05/2005 à 21:30 Wrote:En parlant de rallonger la sauce la version DVD (que Dieu bénisse cette inventionFredo parlait, après Anakinweb, d'une version nettement rallongée. ![]() ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|