Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic des Honorables Samuraï
Je trainais sur la Voixrokugan là et j'ai lu une discussion passionnante sur l'honneur, je vous retrouve le lien dès que je rentre. A ne pas manquer la petite histoire de Pénombre (c'est amusant d'ailleurs je le connaissais de nom il y a longtemps sur un forum shadowrun) au sujet d'un duelliste appelé Kakita Ryu (et oui ça ne s'invente pas, il y a même une mirumoto dans le coup wink ) et qui a grave la classe.

EDIT
la vla :
http://www.voixrokugan.com/Forum/viewtopic.php?t=2518
Reply
Sinon les boyz qui ont les bouqins de règle, ça existe herboristerie ? Il me semble l'avoir vu mais je sais pas trop pourquoi je l'ai pas prise alors si vous me dites qu'elle est pas dans le bouquin de base ça m'oterait un doute smile
Dans tous les cas il faut que je la prenne (l'apprenne marche aussi) c'est assez complémentaire de médecine et plus adaptée à mon utilisation des bienfaits Whistle des plantes.
Je pensais à ça paske j'ai téléchargé une des dernières aides de jeu de la voix qui est petit traité d'herboristerie bien sympa (même si une des utilisations possible du pavôt ou plutot une manière de le prendre pourrait graaave faire glisser un topic wink je vous laisse le soin de la lire).

Sinon rien à voir mais l'autre aide de jeu, sur les dragons est très bien aussi pour savoir ce qui se passe dans ce clan de m***** dans les années à venir au niveau des familles.

Par contre les secrets du Dragon ils puent des pieds redaface2
Reply
Gne lu le topic sur les compétences dévalorisantes. A ce propos, je me rapelle qu'il était écrit que le rônin pouvait utiliser la compétence commerce "sans les malus associés pour un samurai de clan". Je laisse ça à l'interprétation des
MJs :baton:

Herboristerie Clever j'en connais une qui voudrait faire des éconnomie en se préparant elle même son vice... Bob

Quand aux dragons... comment dire... ben vu le notre je me doute bien que leurs sois-disant secrêt c'est pas grand chose :roll: (incapable de mentir tssss Boulet )
Reply
Un des secrets c'est "Oh lala les Dragons ont un service de renseignement !" Incroyable Arg
...
Le vieux secret moasÿ.
Reply
Grave, ils suxxent les Secrets du Dragon... Alors que les Phénix, les Scorpions, ouyayyayya !!! biggrin
Et je vous parle même pas de la Voix du ninja ! biggrin

Tiens, j'ai acheté Secrets of Unicorn à Starplayer.
Cher pour ce que c'est. Sympa, mais un rien superficiel.
Reply
Tu as enfin réussi à le trouver smile
Reply
Cette discussion sur l'honneur a l'air fort instructive.
La distinction compétences deshonorante/dévalorisante est intéressante -pour le cas où il faut user de Discrétion pour remplir sa mission par ex.
Reply
Alors je lis Way of the Samuraï.
Chaque dojo offre un bonus social, et un bonus de compétence.

Bon, en l'occurrence, le dojo Shinjo n'offre pas de bonus social. :baton:
Mais bon, son avantage martial est que le tir à l'arc et le tir à l'arc monté deviennent une seule et même compétence.
Donc je crois que je me l'accorde, et je vais virer la compétence Tir à l'Arc Monté 2 de Kohei (que je n'ai jamais utilisée), et lui redonner les 3PP correspondants. Caribou

Les dojo de vos familles vous intéresseront aussi je pense. wink
Reply
Non mais qu'est-ce que c'est que ces bonus venus de la troisième édition qui se glissent insidieusement en cours d'aventure dans certains persos! Tapai Bon.... c'est quoi le bonus des Akodo? Twixy
Reply
Certains dojos sont construits après notre période, mais la plupart existent depuis des siècles.

Quote:Bon.... c'est quoi le bonus des Akodo? Twixy

J'étais sûr que tu allais demander, malgré tout. lol

Comme je suis trop bon, je vais mettre tous ceux qui nous intéressent, pas vrai ?

Samurai LES DOJOS Samurai

ACADEMIE DE DUEL KAKITA

Bonus social : Le bushi gagne un bonus à ses jets d'Intimidation égal à la moitié (arrondie au supérieur) de son bonus d'initiative au Iaijutsu, pour ses interactions avec d'autres samuraï.
Bonus martial : Lors d'interactions avec un bushi de rang inférieur, qui possède la compétence Iaijutsu, le bushi gagne un bonus à son jet d'Intimidation égal à son rang de Iaijutsu.

DOJO DE LA MONTAGNE DE FER

Bonus social : Quand il s'adresse à un shugenja ou à un moine, le bushi Mirumoto est considéré comme ayant un ou deux rangs de Gloire de plus qu'en réalité.
/!\ Et attention, je n'invente rien :
Quote:Obviously, impious behaviour will negate this benefit completely.
mdr
Bonus martial : Le bushi Mirumoto gagne un bonus de deux fois son rang d'école à ses jets de Perception en combat.

CHATEAU DE LA PROMPTE LAME
(Castle of the Swift Sword)

Bonus social : Une augmentation gratuite pour tout jet social avec un autre bushi.
Bonus martial : Le bushi peut ajouter ou soustraire son rang d'école à ses jets d'Art de la Guerre pendant une bataille.

Pour Shiba Ikky, Willy tu as vraiment le choix entre 2 dojos qui te correspondenet également :

DOJO DU PHENIX ETERNEL

Bonus social : Une augmentation gratuite pour tout jet social avec un shugenja. Deux s'il s'agit d'un shugenja Phénix.
Bonus martial : Au début d'un combat, le bushi peut dépenser un point de Vide pour échanger son initiative avec un shugenja, si celui-ci est d'accord.

DOJO DAI-CHIKAI
Réservé aux yojimbos.

Bonus social : Le yojimbo choisit un individu avec lequel il gagne un lien kharmique de rang 1, et vice-versa pour le shugenja.
Lien kharmique permet des bonus en combat pour vous aider l'un l'autre. Ca lierait beaucoup plus Ikky et Ayame à mon avis. smile

DOJO SHINJO
Bonus martial : Tir à l'arc et tir à l'arc monté sont une seule et même compétence.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)