Certains dojos sont construits après notre période, mais la plupart existent depuis des siècles.
Quote:Bon.... c'est quoi le bonus des Akodo?
J'étais sûr que tu allais demander, malgré tout.
Comme je suis trop bon, je vais mettre tous ceux qui nous intéressent, pas vrai ?
LES DOJOS
ACADEMIE DE DUEL KAKITA
Bonus social : Le bushi gagne un bonus à ses jets d'Intimidation égal à la moitié (arrondie au supérieur) de son bonus d'initiative au Iaijutsu, pour ses interactions avec d'autres samuraï.
Bonus martial : Lors d'interactions avec un bushi de rang inférieur, qui possède la compétence Iaijutsu, le bushi gagne un bonus à son jet d'Intimidation égal à son rang de Iaijutsu.
DOJO DE LA MONTAGNE DE FER
Bonus social : Quand il s'adresse à un shugenja ou à un moine, le bushi Mirumoto est considéré comme ayant
un ou deux rangs de Gloire de plus qu'en réalité.
/!\ Et attention, je n'invente rien :
Quote:Obviously, impious behaviour will negate this benefit completely.
Bonus martial : Le bushi Mirumoto gagne un bonus de deux fois son rang d'école à ses jets de Perception en combat.
CHATEAU DE LA PROMPTE LAME
(Castle of the Swift Sword)
Bonus social : Une augmentation gratuite pour tout jet social avec un autre bushi.
Bonus martial : Le bushi peut ajouter ou soustraire son rang d'école à ses jets d'Art de la Guerre pendant une bataille.
Pour Shiba Ikky, Willy tu as vraiment le choix entre 2 dojos qui te correspondenet également :
DOJO DU PHENIX ETERNEL
Bonus social : Une augmentation gratuite pour tout jet social avec un shugenja. Deux s'il s'agit d'un shugenja Phénix.
Bonus martial : Au début d'un combat, le bushi peut dépenser un point de Vide pour échanger son initiative avec un shugenja, si celui-ci est d'accord.
DOJO DAI-CHIKAI
Réservé aux yojimbos.
Bonus social : Le yojimbo choisit un individu avec lequel il gagne un lien kharmique de rang 1, et vice-versa pour le shugenja.
Lien kharmique permet des bonus en combat pour vous aider l'un l'autre. Ca lierait beaucoup plus Ikky et Ayame à mon avis.
DOJO SHINJO
Bonus martial : Tir à l'arc et tir à l'arc monté sont une seule et même compétence.