05-04-2007, 02:36 PM
Tant que ya baston, le troll ne dit pas non.

et hop un topik unik anti publik
|
05-04-2007, 02:36 PM
Tant que ya baston, le troll ne dit pas non.
![]()
05-04-2007, 03:34 PM
et quand c'est anti publik, ca lui donne la trick
![]() ![]() ![]()
05-04-2007, 04:49 PM
(This post was last modified: 05-04-2007, 04:51 PM by Darth Nico.)
' Wrote:Donc c'est sur qu'un prof qui s'investit fait autant d'heures que les autres, maintenant, ils ne remplissent pas de plan de charge et ils ne badgent pas donc on ne peut pas controler leur nombre réel d'heures ce qui pose un vrai problème car y en a un pourcentage qui sont payer à se branler. Seulement, le boulot de prof, ce n'est pas pointer au bureau et faire des heures, mais faire cours devant des élèves. C'est pour eux qu'on travaille, pas pour nous ni nos supérieurs. 18h pour les certifiés, 15h pour les agrégés. Et c'est pour ce quota horaire qu'on est payés chaque mois. Donc ce qui est à contrôler, c'est nos cours. Et c'est le travail de l'inspecteur. C'est dans les cours qu'on est censés faire travailler et progresser les élèves. Le reste, c'est notre problème. Si un prof de lycée passe 2mn par copie, c'est son affaire. Ce sera aussi vite celui des élèves, parce qu'autant dire qu'il n'aura rien corrigé du tout et que ça se verra. Et si au collège, je préparais chaque heure en 5mn, je verrais vite le bordel que ça crée en classe. :baton: Personnellement, j'ai du mal à bosser chez moi donc je viens au collège pour travailler. Mais si d'autres profs aiment mieux être chez eux ?... L'idée des 35h pour les profs de collège, c'est de confondre travail de prof et travail de bureau. Sans parler de l'idée (obsessionnelle ces temps-ci au Ministère) que l'informatique révolutionne le monde et que c'est maintenant indispensable pour les profs etc. (mais faut bien utiliser tous les postes achetés par les Rectorats... quitte à ce que ça serve à créer des fichiers de profs et d'élèves pour mieux les contrôler, enfin bon, passons... ) Seulement, on n'est pas des machines à débiter du savoir, mais juste des enseignants qui sont censés (là encore : censés ! ![]() Du reste, c'est loin d'être inintéressant de faire travailler les élèves sur ordis. D'autant qu'ils adorent, puisqu'ils passent leur temps sur MSN à la maison. ![]() ![]() Quand la IIIe République a créé l'enseignement actuel, elle avait besoin d'inculquer ses idées aux citoyens et d'en faire des travailleurs disciplinés. Maintenant, on veut former des salariés, surtout pour le tertiaire. ![]() ... Sinon : ' Wrote:L'égalite entre les tous les travailleurs en général... ![]() ![]()
05-04-2007, 05:33 PM
+1 pour laguillier
![]() Mais on est bien d'accord sur le fond, je ne discute pas ce point : "En théorie le système de l'école tel qu'il est actuellement est très bon si tout le monde respecte la règle du jeu" Je ne remets pas en cause que le système est bon si tout le monde le respecte. Le problème est là, tout le monde est loin de respecter cette règle. Tu dis : GN Wrote:Personnellement, j'ai du mal à bosser chez moi donc je viens au collège pour travailler. Mais si d'autres profs aiment mieux être chez eux ? Et à tous les autres gens qui bossent on leur demande s'ils ont envie de bosser chez eux??? Non et encore heureux d'ailleurs, le problème n'est pas qu'est-ce qu'on a envie de faire quand on va bosser mais qu'est-ce qu'on doit faire... C'est pas parce qu'un tel a envie de quelque chose que le monde entier doit se plier... Cela dit, je pense que ce pourrait être une bonne idée de laisser un peu les gens bosser chez eux. Le problème c'est qu'il faut controler que le boulot est bien fait et je suis d'accord de dire que ce controle doit se faire dans les cours puisque c'est le produit qu'on vous demande de fournir. Or ces contrôles n'existent pas dans l'EN... Donc surtout, il ne faut pas parler de l'inspection ici car c'est une vaste rigolade, pour le peu déjà que j'en ai vu, et j'ai pas envie de voir le reste car je n'ai pas envie de faire une crise cardiaque... ( à savoir les profs sont au courant 2 mois avant qu'on vient les inspecter et du coup ils passent des deals avec des élèves). Et puis de toute facon, les inspecteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, les résultats des classes peuvent dire ce qu'ils veulent, au final, tu peux pas virer le prof. J'avoues que je ne comprends pas trop pkoi tout le monde peut se faire virer quand il fait n'importe quoi ou qu'il n'est pas compétent (ce qui me semble somme toute logique) sauf l'EN. Même l'armée vire des gens!!! Enfin bref, encore une fois je pense (j'espère) que la majorité des profs fait son boulot correctement. Comme d'habitude, c'est une minorité d'incapable CGTiste dans 80% des cas qui ne pense qu'à rien foutre et faire s'écrouler le système. Faut pas se leurrer, si la France sombre, c'est ni la faute du gouvernement, encore moins la faute de l'Europe, c'est essentiellement la faute des FRANCAIS eux mêmes. Il suffit d'écouter les avis extérieurs à chez nous pour s'en rendre compte. Pourquoi toutes les réformes que l'on fait marchent chez les autres et jamais chez nous??? Faut arreter de déconner quand même, il est grand temps de mettre un coup de pied dans la fourmillière en se faisant un peu mal si on veut sortir de là... Evidemment ca ne concerne pas que l'EN mais disons que c'est un bon révélateur de certaines lacunes ![]()
05-04-2007, 05:50 PM
Ce que je voulais dire, c'est que l'obligation des profs, c'est de faire cours (sans compter les à-côtés : conseils de classes, réunion etc. mais c'est pas le problème). Ils doivent faire leurs heures prévues.
Donc préparer les cours à la maison ou dans l'établissement, ça ne relève pas du contrat qu'on a passé avec l'EN en ayant le concours. ![]() Je ne nie pas que ce soit un statut privilégié. Ni qu'il y ait des sacrés planques et des incompétents. Rien que cette année, j'en ai croisé quelques-uns, et il n'y a pas de raison que ça cesse dans les années à venir. ![]() Je me rassure en me souvenant d'anecdotes de copains, en stage dans le privé, qui ont vu aussi des sacrés planqués. Inexplicablement, ces mecs étaient mis au placard et personne ne prenait la peine de les licensier. Ils continuaient à être payés. ![]() Pour l'inspection, on est prévenus à l'avance ça c'est clair. Mais en fait, c'est surtout qu'on le voit rarement, l'inspecteur. Tous les 4-5 ans, pas plus. Et encore, il faut demander à ce qu'il vienne, pour monter plus vite. Ensuite, l'avis du reste du monde sur la France... Vaste sujet... On ne parle jamais de ceux qui envient le modèle français, toujours de ceux qui voudraient qu'on le réforme pour faire "comme les autres". En particulier, les journaux font leur chou-gras là-dessus. Mais c'est parce qu'ils appartiennent presque tous à des grands groupes, à des multinationales. Donc ils transmettent ce que le propriétaire veut faire passer. ![]() Et pour le travail à la maison, ça se développe en ce moment... Mais c'est pas forcément bon, tout simplement parce que ton domicile devient ton lieu de travail. Donc il n'y a plus de coupure entre les deux. A choisir, mieux vaut nettement séparer les deux et savoir quand tu travailles et quand tu es chez toi.
05-04-2007, 06:03 PM
Bref... ce mémoire commence à me sortir par les yeux. :shock:
![]()
05-04-2007, 06:13 PM
Nan mais vous avez pas de boulot ajd ou quoi
![]()
05-04-2007, 06:14 PM
On la joue topik politik à la HFR.
![]()
05-04-2007, 06:32 PM
tain si en plus j'avais du taf aujourd'hui mais pour une fois qu'il y a un débat construit sur ce forum, faut pas le rater
![]()
05-04-2007, 06:46 PM
Ca ressemblait à une invocation de P.hilou tout ça ouais
![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|