Threads: 126
"Vous ne m'étonnez pas. C'est toujours la même vielle histoire. Le monde est plein de gens qui se prennent pour le roi d'Angleterre, pour le président des états unis ou pour dieu lui-même. Les asiles en regorgent. La seule différence, c'est qu'au lieu d'être enfermé, vous avez bati votre asile vous-même. Mais, ce que je voudrais comprendre, c'est comment le fait d'être ici, retranché du monde, peutvous laisser l'illusion du pouvoir."
James Bond à Docteur No
La classe comme réplique... :P
Je parlais des répliques.
Threads: 308
On avait compris man!
Et c'est vrai que c'est la 8) , mais ça reste un film (et un roman?) à pur but de divertissement (fort réussis d'ailleurs  ). et je doute que Flemming ai eu un quelconque objectif de satyre politique ou sociale. Il a, je crois, seulement cherché à créer un héros intéressant (notez d'ailleurs l'écart entre la personnalité du héros dans les romans originaux et dans les différents films :roll: ). James Bond ne correspond à rien dans la réalité, et ses ennemis non plus
" Monsieur Chirac, nous n'habitons pas dans le même pays."
Ce genre de réplique, je rêve de lui la dire. A défaut, je l'ai fait dans le livre (Ch 3: Peut-être n'habitons nous pas la même ville)
Et j'ai un peu remanié la réplique.
Et j'en ai plein des comme-ça.....
Décidément, faut vraiment qu'on lise, car tu vas te faire jeter si tu vas trop loins. Quand on n'est pas connu, on ne peut pas tout mettre, même dans un roman.
Threads: 413
Philou, je vais lire ton chapitre 3 et te l'envoyer... Tu me renvoies chaque fois tes corrections en violet, mais je n'aurai pas tellement le temps de lire 2 fois chaque chapitre.  On s'en soutiendra à une fois, ok ?
EDIT
Oui, Philou, entre ton mail et tes deux mp, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas. :P
Threads: 141
Quote:EDIT
Oui, Philou, entre ton mail et tes deux mp, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas. :P
 sacré Philou
Threads: 413
Je t'ai envoyé les chapitres 3 et 4, gros Philou.
Mais je ne veux pas te presser. Si tu veux passer du temps sur les corrections des premiers chapitres, c'est très bien. Envoie-moi quand tu veux la suite.
J'ai revu tes 2e corrections en mauve. Bon, ça va, sauf la fin du ch1 : tordue et pleine de répétitions :
A son avis, il le faisait pour vider le temps. Il était loin du jeune homme idéaliste prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Mais au moins, lundi, il occuperait. Le lundi serait loin des longs dimanches calmes et monotones sans intérêt. Demain, il y aurait le travail.
Je te suggère :
Il était loin, le jeune homme idéaliste, prêt à défendre la veuve et l'orphelin. A son avis, maintenant, il ne travaillait plus que pour passer le temps. Au moins lundi, le boulot l'occuperait. Ca lui changerait des dimanches, longs et monotones.
C'est plus correct comme langage, en effet
C'est noté. Le chapitre premier est terminé.
|