*NICOLASARTS*
Scud Wars - Vinovo
La cité militaire de Bastion, capitale de l'Empire galactique. Au milieu des immeubles blindés, des bunkers et des tours de surveillance qui hérissent la cité, un bar discret où trainent quelques soldats en permission.
Sur l'holo-écran tournent en boucle des vidéos de propagande de type "rejoignez l'armée", "je m'engage pour l'Empire", "nos dernières victoires sur les terroristes républicains" etc.
Un client au bar, dans un manteau à capuche.
- Encore un.
Le barman lui ressert un lait-fraise. Le client l'avale avec répugnance.
- Vous êtes sûr que vous n'avez même pas de bière ?
- Non, grogne le barman, un ancien chasseur de primes aimable comme une condamnation aux travaux forcés. Règlement impérial. Vous n'êtes pas sur Nar Shaddaa ici...
Le client repose son verre et enlève sa capuche : Kyle Katarn.
- Même sur Nar Shaddaa, le lait-fraise de Bantha est meilleur...
- Si vous venez faire du grabuge, j'alerte la patrouille.
- Non, c'est bon...
Katarn finit son verre désabusé et sort du bar, surveillé du coin de l'oeil par les soldats.
Il s'engage dans la ville, quadrillée de patrouilles de troopers. Il doit montrer plusieurs fois son pass spécial à des sous-officiers tatillons.
- Laissez-passer diplomatique, hein, grogne un sergent. Vous pouvez passer...
*
Katarn traverse la grande salle de réception du palais impérial, avec ses portraits des Empereurs de la famille Fel qui se sont succédé depuis les dernières décennies. Un grand portrait de Palpatine orne le mur au-dessus de la grande porte.
- Salut vieille branche, murmure Katarn.
Les chevaliers impériaux ouvrent la porte :
- L'Empereur va vous recevoir.
*
Debout devant sa baie vitrée, Harodan Fel écoute Katarn, assis devant son bureau :
- Vous seul, Empereur, avez les moyens de faire cesser cette folie. Le Premier Ordre nous entraîne dans une escalade dont nul ne peut prévoir où elle cessera. Déjà, la destruction de la capitale de la Nouvelle République...
- Vous pouvez trouver les méthodes de l'ex-leader Snoke brutales, Kyle Katarn, rétorque l'Empereur, un petit sourire assuré, mais il n'a fait qu'abattre un régime à l'agonie. Un système politique qui a fait la preuve de son échec, tout comme l'ancienne République. Un régime qui n'est pas capable de se défendre, qui s'effondre à la première menace, prouve qu'il n'était pas viable.
"La galaxie, Kyle Katarn, a besoin d'un dirigeant solide et d'institutions stables. Pas d'un sénat bavard et corrompu. Le Premier Ordre n'a fait que prouver cela. Votre Fédération des Systèmes Libres ne peut pas apporter cette sécurité à la galaxie. Ce n'est qu'un agrégat de systèmes divers, qui ont pour seul point commun de détester le Premier Ordre. Cela fait une base d'entente assez faible.
- Notre Président est un homme raisonnable, Empereur...
- Et ambitieux. Notez que ce n'est pas une critique. Je suis certain qu'il aimerait être à ma place.
Katarn se sent les épaules lourdes. Il reste sans rien dire, l'Empereur aussi en le toisant d'un air vainqueur.
*
Le corps de Miya Toshiro est étendu sur une natte. Tout d'un coup, il se met à tressauter, à hoqueter, il se relève et vomit un liquide violacé. Il tousse à s'étouffer, parvient à se calmer. Il a encore un hoquet et parvient à se mettre debout mais il titube encore. Il halète en se tenant les genoux.
Assise dans un coin de la pièce, une shugenja manchot pose le pinceau avec lequel elle écrivait sur un parchemin.
- Tu as dormi longtemps, maître Kolat...
- Où sommes-nous ?...
Par la fenêtre, Toshiro aperçoit une grande forêt enneigée. Il se tourne vers la femme, affolé :
- Où m'avez-vous trouvé ? Qui êtes-vous ?...
- Il ne faut pas abuser des drogues des Sables Brûlants, Miya Toshiro. Je m'appelle Ayame et tu es chez moi.
*
L'Empereur serre la main de Katarn :
- Toujours un plaisir de discuter avec vous. Réfléchissez à ce que je vous ai dit, prenez le temps de contacter votre Président et revenez me voir dès que vous voulez.
Katarn s'incline légèrement et sort. En ressortant dans le hall, surveillé par les chevaliers impériaux, il murmure :
- Allons boire un lait fraise...
Dans son bureau, l'Empereur s'assoit, amusé. Cronal se matérialise à côté de lui :
- Il sait que la fin est proche pour lui.
*
L'escadron de Tie rouges jaillit d'un Destroyer en rugissant de tous ses moteurs. A l'intérieur, les pilotes, connectés à leur appareil par des câbles branchés sur leur nuque, configurent leurs appareils, alors qu'un escadron de X-Wings apparaît en visuel.
*
Sur le toit de la fondation, Riin médite à genoux. Elle prend une inspiration, et soudain, se retourne, attrape son bô et fait passer par-dessus elle la Soeur de la Nuit qui allait se jeter sur elle :
- Je sentais bien qu'on avait une querelle à vider, toi et moi...
La Soeur brandit son Sceptre et inflige une douleur aiguë à Riin. Mais celle-ci se ressaisit et d'un revers de bô, envoie une vague de Force sur sa rivale, qui part en arrière et se reçoit comme un fauve, prête à bondir.
Scud Wars - Vinovo
LE MAÎTRE DES FANTÔMES