Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Warhammer 40K 4ème édition
Mouais... si j'ai bien compris, ils ont gardé cette règle foireuse au corps à corps :

On ne peut pas cibler un aspirant champion ou un sergent (ou tout autre figurine avec une arme spéciale)
En revanche on peut cibler un personnage qui a rejoint l'unité
On ne peut pas cibler un personnage s'il est avec sa suite

une incohérence c'est glissée subtilement dans ces règles, saurez-vous la trouver? :baton:

En même temps c'est pas la pire :
un petit groupe de 5 berseker de Khorn chargent en même temps un Dread et 3 marines loyalistes. Le dread tue 2 bersekers et ces dernier ce concentrent sur les 3 marines qu'ils exécutent(normal quoi). Selon les nouvelles règles, le dread subit automatiquement 2 touches superficielles à la fin du corps à corps
Même situation mais sans les marines loyalistes. Les 5 berseker chargent le drad seul et concentrent donc leurs attaques sur lui. Ils ne lui font rien.

Qui a dit "c'est débile" Clever ?

Sinon, il y a quand même des concept assez intéressant qui me redonnent envie de jouer à 40k. Notemment les mini scénarios de combat de patrouille (prévu pour être joué en 30min) ou commando

Sinon la gestion des lignes de vue à été pas mal clarifiée, et les couverts on vraiment une grande importance maintenant. Et puis les règles spéciales ont été plus ou moins regroupées et clarifiées. De même, un certains nombre de litiges réccurant on été tranchés une fois pour toute... Les nouvelles règles de véhicule me plaisent beaucoup également... smile
Reply
J'ai lu les règles moi aussi, je m'abstiendrai donc de tout commentaire.
Reply
Gne pourquoi? Boah, je pense qu'en corrigeant ces 2 grosses bêtises les corps à corps vont être plus ou moins jouables. Il faut juste trafiquer un peu (ou bien tenir le dread loin des autres troupes et prendre le minimum de perso et le maximum de champions), le reste du corps à corps n'est trop mal il me semble.

Bon, qui est partant pour un commando? (attaquant 160PP n'importe quelle unité sauf persos, véhicules armes d'appui et une seule arme lourde, défenseur uniquement des sentinelles et un sergent, règles spéciales de mise en alertes des gardes et de repérage du commando) :baton:
Reply
Riobe,03/11/2004 à 10:24 Wrote:En même temps c'est pas la pire :
un petit groupe de 5 berseker de Khorn chargent en même temps un Dread et 3 marines loyalistes. Le dread tue 2 bersekers et ces dernier ce concentrent sur les 3 marines qu'ils exécutent(normal quoi). Selon les nouvelles règles, le dread subit automatiquement 2 touches superficielles à la fin du corps à corps
Qui a dit "c'est débile" Clever ?

Sinon, il y a quand même des concept assez intéressant qui me redonnent envie de jouer à 40k. Notemment les mini scénarios de combat de patrouille (prévu pour être joué en 30min) ou commando

Sinon la gestion des lignes de vue à été pas mal clarifiée, et les couverts on vraiment une grande importance maintenant. Et puis les règles spéciales ont été plus ou moins regroupées et clarifiées. De même, un certains nombre de litiges réccurant on été tranchés une fois pour toute... Les nouvelles règles de véhicule me plaisent beaucoup également... smile
Je crois que niet.

Nb de Besserk: 5

Nb chez les marines:13 ( 10 pour le dread + 3 marines)

Nb de blessure Marine: 2

Nb Blessure korne: 3

Korne gagne le combat, sauf que:

Reste 10 fig pour le camp marine (c'est à dire le Dread) et 3 pour le camp khorne.

Conclusion: Le dread ne prend rien, car pour prendre des blessures (ici au moins une), il faut plus de figurine (ou autant?) que lui.

2 Dommages superficiels correspondent à 20 Besserks.....
Reply
Riobe,03/11/2004 à 10:24 Wrote:Mouais... si j'ai bien compris, ils ont gardé cette règle foireuse au corps à corps :

On ne peut pas cibler un aspirant champion ou un sergent (ou tout autre figurine avec une arme spéciale)
En revanche on peut cibler un personnage qui a rejoint l'unité
On ne peut pas cibler un personnage s'il est avec sa suite

une incohérence c'est glissée subtilement dans ces règles, saurez-vous la trouver? :baton:
Oui, on ne peut viser le personnage équipé de gantelet.

Néanmoins, si le nombre de figurine blessé est supérieure au nombre de figurine dans la zone "de pertes", on peut obliger celle ci à prendre une blessure (donc prendre une sauvegarde en général).

Cette règle est valable au tir et au corps à corps.

Notons que pour un personnage, la zone "de perte" est autour de lui à 2 ps. A priori, elle est sensé être réduite, sauf pour ceux qui jouent comme leur pied les perso indépendants (c.a.d moi par exemple mais ça, c'est une autre histoire). Donc, joué normalement, à priori, pour un personnage normal qui se respecte tuera le gantelet autour de lui. A 2 ps du personnage, il ne sont quand même pas nombreux.....
Reply
Ah oui, c'est vrais que j'avais oublier que les dread comptaient pour 10 figs... Pour l'histoire de viser les persos j'en reviens toujours au même exemple :

Une troupe de 5 marines menés par un sergent avec gantelet charge un dread. 2 Marines meurent puis le sergent se fait le dread. La même troupe mais cette fois menée par un personnage indépendant. Le dread cible le perso et le tue (mort instantanée), les marines ne peuvent rien faire... C'est quand même pas super comme règle...
Reply
à la base, ce jeu est pas gégène...
Reply
Boah, j'aime bien franchement. Moi ce qui m'avais surtout fait triper quand je l'ai découvert c'est que c'était un jeu sans plateau :shock: ou tu bricolait un truc sur une table, sur le sol à travers la chambre...

Sinon honnêtement les problèmes de règles sont venu avec la 3ème édition... mais c'est vrai aussi qu'avant elles étaient très complexes et les parties prennaient plus de temps.
Reply

"Le jeu est sympa, mais ce point de règle me plait pas trop, et gnagnagna, et dans le supplément machin ils disent ça..." Pour être honnête c'est vite devenu ça, et perso je trouve ça saoulant.

D'autant plus que ce sont ceux qui perdent tout le temps qui discutent règles en permanence.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)