Quote:Bon, faut dire aussi que j'ai ?t? exceptionnel : par deux fois j'ai fait perdre mon ?quipe en shoottant la boule noire sans faire de bande. Bon, je crois que ?a m?rite un nouveau smiley pour moi. Tu t'en occupes Nico? (Willo)
D?sol?, cette demande de Willo a presque un mois, et je ne r?agis que maintenant.
Pas grave : j'en ai trouv? un beau.
Et souvenez-vous : si la vie est un grand parking encombr?, il y a quand m?me de la place pour tous !
La preuve :
Rubrique : Ce soir, je me coucherai moins b?te.
Bon, si je r?sume : qu'avons-nous appris aujourd'hui de beau au billard ?
Nous avons d'abord d?couvert l'existence de ce charmant personnage :
![[Image: golem.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/golem.gif)
, volontariste jusqu'? en ?tre t?tu comme une mule, que d'aucuns rapprocheraient d'un certain Philippe G.
Puis nous avons d?couvert le
parking ? boulay, haut lieu de la culture mondiale : que de p?pites d?cid?ment sur le forum de www.hardware.fr !
Une mine d'or litt?ralement.
Au cours de 3h30 de jeu, nous avons mis au point un vocabulaire technique tr?s pr?cis :
De mani?re g?n?rale, la [b]niclouse [size=11](contraction de
Nico + lose, qui a remplac?
nicrose, mot d?sagr?able qui ?tait une contraction de Nico,
mycose et n?crose impossible ? atteindre, qu'elle soit la sienne ou celle de l'adversaire.
Plus pr?cis?ment, dans l'ensemble g?n?ral des
niclouses, on trouve les
willouses et les
philouses.
Willouse : Coup exceptionnel, inattendu, et qu'on aurait jamais r?ussi en le voulant, mais qui a des effets malencontreux, voire catastrophiques. ex : il reste la noire, une bande et une pleine. La willouse consiste ici ? tout rentrer d'un coup, et donc ? perdre en beaut?.
Equivalent approximatif au JDR :
le jet s?bal.
Tirage ? 6D : 1-2-1-1-3-2. Score de 10. Il fallait faire au moins 15. Utilisation de points de persos : 1-1-2-1. Ouf ! 15 avec 10D !
Philouse : Une
niclouse, mais en bien plus bourrin : la violence du coup provoque de nombreux hasards, et comme c'est une philouse, le coup est
vraiment chanceux. Devant une philouse, le public s'exclame volontiers : "Putain, c'te chatte !"
Equivalent au JDR : la s?rie de 6 au d? libre avec le d? [b]
Mace Windu.
Avant le d?clenchement d'une philouse, prenez garde ? respecter le no-man's-land de s?curit? autour du philou. Un mauvais coup est si vite arriv?