Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maison de thé de Blabla-san
sommeil Oh putain, tu parles si ça va être chiant de gérer ça... :x En gros, elle va devoir prendre sur les kokus que lui verse le clan... Mais on ne sait pas bien comment marche l'argent à Rokugan.
En fait le désavantage stipule que, sans le protecteur, la personné protégée est perdue : elle ne peut rien faire sans elle.
Je pense pas non plus qu'Akuma-san va les laisser mourir de faim.
Reply
Ryu peut demander un service à un autre samurai de son clan pour qu'il s'occupe d'elles en son abscence, voir même reçoive une partie de la rente de ryu pour les nourir, mais c'est un gros service avec tout ce que ça implique Samurai
Reply
Oui, c'est une bonne idée. Chinese Je crois qu'on va faire ça, que la gamine soit sa fille ou non. smile
Resterait à savoir la rente d'un samurai par an... Mais on va faire simple : Ryu va demander à un autre samurai de subvenir à sa famille, et contracter auprès de lui un gros service, voilà tout.
Reply
La rente à son niveau c'est 5 kokus par an. Ils doivent en toucher 2 ou 3 répartis dans l'année et le complément à la fin de l'année (récolte).

Sinon ça ne suffira pas de contracter un service : elle a 5PP de désavantage avec les deux personnes à charges, or le plus gros service (celui pour lequel on donne sa vie) c'est 4PP. Non, un ami ou un serviteur peut gérer la routine, mais ça n'ira pas loin s'il se passe quelque chose
Reply
Quel boulet quand même.
On en arrive à dicerter 3 plombes sur son perso alors qu'il ne s'en occupe même pas. :?
Reply
Stun gros service quand même de s'occuper à l'année de la vieille et de la gamine. On va y réfléchir avec Fredo, j'ai déjà ma petite idée... Swann
Mais il est évident que la personne en question ne gérera que l'ordinaire. En cas de pépin, Ryu reste responsable. :P
Reply
Bon, on dit kwa ? que c'est sa fille ou non ?
Si c'est oui, ça pose les mêmes pb : fille née hors mariage, et surement embrouille avec les Matsu et les Scorpions au moment du coup d'Etat. Mais Philou ne voudra pas d'un historique aussi lourd.
Soit c'est pas sa fille, ok, mais reste à savoir qui c'est.
Reply
L'air, ça vous file matière à des scénars intéressants du coup Wink
Avec les histos de tous les persos, si le temps nous le permet, on peut partir pour une très longue campagne biggrin
Reply
De toutes façons, il ne voudra pas d'un historique aussi lourd, mais de par sa conception originelle il est déjà lourd, même si vous arrivez à atténuer le problème smile
Reply
Je trouve la solution de Mathieu, comme quoi c'est pas sa fille, bien trouvée... mais un peu trop facile en fait. Trop facile pour Philou. J'aime mieux laisser dans l'obscurité pour le moment comme elle s'est débrouillée pour que sa fille soit acceptée par Akuma-san. Swann
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)