Threads: 308
sdm,18/08/2004 à 08:26 Wrote:Gronicö,18/08/2004 à 00:25 Wrote:Au même jeu, moi je prendrais à coup sûr un Scorpion.
J'aime beaucoup les Phénix, mais en relisant le clanbook du clan de Bayushi Shoju, je pense que ce sont les meilleurs à jouer.
De très bons samurai, un roleplay qui est un vrai délice (love pourry inside), des intrigues de cour, de relations etc. Bref, un régal empoisonné !  Un peu dur à jouer comme PJ au milieu d'un groupe par contre, ou alors il faut avoir son carnet de note à portée de main pour les messages secrets au MJ  Tout comme il n'est pas évident de jouer Lasombra antitribu au sen de la Camarilla
Threads: 46
18-08-2004, 07:57 PM
(This post was last modified: 18-08-2004, 08:09 PM by Riobe.)
:shock: J'ai vu passé un skud willesque là non?
Sinon personnellement je regrette d'avoir lu ce qui allait se passer lors de l'ère du vide... :? Au départ je cherchait des infos totalements différentes sur le coup d'état et je suis tombé sur un gros spoil  Du coup, j'ai lu tout le truc (au point où j'en étais...  ) Mais je pense que j'aurais mieux joué le perso si je n'avais rien su des évènement qui se préparent... :baton:
Grande destinée c'est surtout une assurance vie : la première blessure mortelle de la partie est réduite à coma rempli... Et c'est des points que tu réccupère en plus quand tu accompli ce que le MJ avait prix comme destinée. C'est clair que des perso héros comme nous les jouons l'ont tous, mais les rêgles n'ont jamais été super claire entre "vous êtes des héros"  et "vous êtes des samurais totalement normaux"
Je ne l'ai pas... :?
Mais bon, en tant que Yojimbo je me fiche de ce genre de gloire là 8) Tout ce qui m'intéresse c'est de bien servir l'empereur et les gens de bien
Threads: 141
Je ne sais pas si les bouquins de règles disent à certains moments que les PJ sont des samuraïs "normaux" mais ce n'est clairement pas le cas. La plupart des millions de samuraïs de Rokugan ne verront jamais le rang 2, alors que nous allons titiller le 3 à l'aise.
Enfin c'est normal, quelque soit le jeu on est des héros
Jouer quelqu'un d'ordinaire ça limite forcement les situations possibles, ce n'est pas impossible loin de là mais il arrivera un moment où le déficit de compétence fera qu'on ne pourra pas faire ce qui donnerait la meilleure histoire.
Donc mis à part la première mort autorisée, je pense que tous les PJ ont le Grande Destinée
C'est un truc philosophique ça
Par contre, ouais ce serait sympa que ryu fléchisse un peu, car le syndrôme Esperanza... je le sens revenir peu à peu du désert ou on l'avait laissé choir :?
Ne parle pas trop vite... entre les mains de fredo, les katanas sont encore plus meurtrier que les dragons humanoides noirs dans les forteresses du coté obscur
Le syndrome Espéranza? Il est revenu dès la première partie, je dirait même au moment ou Phil a fait sa fiche. Une guerrière, belle, courageuse, distante voir même totalement froide (tout du moins en apparences, mais au vu des stops qu'elle à mis les apparences ont l'air d'être un peu profonde) ça ne te rapellait pas déjà quelque chose? :baton:
De ce côté là je lui fais confiance (à Frédo)
Y a pas, Ryu DEVRAIT être un crabe  , ou un scorpion...
18-08-2004, 08:38 PM
(This post was last modified: 18-08-2004, 10:02 PM by sdm.)
sdm dans un autre topic Wrote:Pour Ryu, que crois-tu, les jets de séduction ou pas ça ne changera pas grand chose
Stun truc dont ils parlent sur la voix de Rokugan dans une aide de jeu pour les gaishas
Ils disent que souvent leurs joueurs n'acceptent pas que leur perso tombe en quasi dépendance vis à vis de la geisha, et résistent toujours autant qu'ils peuvent, alors que pourtant dans la réalité un homme (ou une femme) peut effectivement en arriver là :baton:
+1 pour le crabe C'est quelque chose que j'ai dit dès les premières pages du topic des honnorables samurais... il joue sont perso tout à fait dans la philosophie crabe  En même temps c'est vrai que les dragons sont super dur à jouer...
Sinon je voulais préciser qu'il existe certains rônins dans les cours, même les cours d'hiver. Pour cela ils faut qu'ils soient très brillants et qu'il aient attiré l'intérêt d'un daymio au point qu'il les y invite. Mais non seulement ce n'est pas encore le cas du ryobaÿ, mais en plus les Akodo sont des proscrit ce qui leur ferme en autre les portes des cours
|