Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic des Honorables Samuraï
EDIT pour les dojos.

J'aime beaucoup celui du Lion, il est vraiment équilibré, il a bien la classe. smile
Et le 2e dojo Phénix serait idéal pour Ikky et Ayame.
Reply
oui c'est sympa mais je me demande quand même si ça ne fait pas un peu double emplois avec les techniques de combat des différentes écoles... :? Et puis je suppose qu'il y a de nombreux dojos sur les terres de chaque clan... pourquoi venir spécifiquement de celui là? Clever Est-ce que touts les bushis kakita vienne de l'académie par exemple? (peut être, moi je ne sais pas c'est pour ça que je demande...)
Reply
Dans le livre, ils proposent 2-3 dojos par clan : en gros, un par famille.
Pour les Grues par ex., ya 3 dojos : Kakita, Doji, Daidoji.
Ca m'étonnerait que Watanabe soit allé au dojo Matsu.

Remarque, dans les Secrets of... ya d'autres dojos. :baton:

Je regarde : non, y'en a pas pour les Akodo, ni pour les Shiba. J'ai pas encore Secrets of Crane et Dragons.
Y en a pour les Licornes, mais c'est pour les Moto.

Ils disent que tu peux aussi inventer ton propre dojo. wink
Reply
Le truc c'est que je n'ai pas conçu le Riobe comme un personnage optimisé (je n'aurais pas pris un rônin), donc les dojos c'est sympas mais il faudrait que je regarde dans leurs descriptions duquel il pourrait venir... Spareil quand on rigole avec les ancêtre en solde, moi celui qui m'intéresse donne un pouvoir qui est décrit texto comme "n'a pas de règle précise, doit être joué au rôleplay entre le joueur et le MJ" mais qui rendrait le personnage intéressant et me permet d'utiliser l'autre branche de sa famille... :baton: Bref, faudra que je lise tout ça... Teach
Reply
A mon avis, si ya un dojo qui colle pour ton perso, c'est celui des Akodo. D'ailleurs, c'est le seul où un Akodo était accepté.
Les deux autres sont celui des Matsu, bien bourrin, et celui des Ikoma, réservés aux tacticiens et courtisans.
Reply
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulait dire... j'immaginais (naïvement peut-être) qu'il existait différents dojos pour un même école (ou famille c'est pareil) Samurai Je vois mal les 200 à 300 000 bushi Matsu tenir dans un même dojo! Tasdejoie
Reply
Effectivement, il doit en exister pleins. Mais il est possible que ces différents lieux soient plusieurs à enseigner la voie du bushido de manières similaires -comme tu dirais qu'il y a pleins de prépas qui font le même programme -quoi qu'il en existe aussi qui diffèrent, mais là il faut les inventer. wink
Reply
Alors je viens d'un dojo près de chez moi très méconnu mais ou pourtant les meilleurs maîtres on enseignés. Seulement comme ils étaient très modeste et qu'ils n'ont rien fait de leur vie personne n'a entendu parlé d'eux.

Social : Oui alors en fait l'entrainement comporte une grande partie de calme et de maîtrise de soi en toutes circonstances. C'est très dur, les maîtres insultent les élèves, leur jette des oeufs pourris, les forcent à rester dehors dans le froid pendant des heures à méditer. Du coup les élèves insensible à tous sentiments et impénétrable à toutes les tentations, il n'y a même pas à jeter les dés.

Martial : En fait, on y apprend une technique qui permet de vraiment se concentrer sur ce qu'on fait tout le temps. Du coup on lance 4 et on garde dés de plus pour toutes les actions qu'on tente tant qu'on en fait qu'une à la fois.

C'est peu courant mais pourtant le dernier sensei en date était une femme, mais on a perdu sa traçe depuis qu'un Oni majeur l'a enlevée et violée.

ptdr Rofl

bon je commence à me diriger vers la porte...
Reply
Rofl Applause

Enorme, j'adore !
J'ai tout de suite senti venir le truc quand tu as dis qu'ils étaient super puissants mais très modestes ! bravo2
Trop bon ! mrgreen

Nan, plus sérieusement, tu peux me dire que tu viens du dojo de la vallée d'Inchu, et reprendre les avantages d'un autre dojo, ou inventer tes bonus. wink

Quote:Spareil quand on rigole avec les ancêtre en solde, moi celui qui m'intéresse donne un pouvoir qui est décrit texto comme "n'a pas de règle précise, doit être joué au rôleplay entre le joueur et le MJ" mais qui rendrait le personnage intéressant et me permet d'utiliser l'autre branche de sa famille...

Oui, c'est vrai que l'idée de faire du roleplay entre Riobe et un Ancêtre me plait.
C'est vrai que tu as été assimilé, dans cette idée d'ancêtres en soldes, à un certain vil grosbillisateur qui veut acquérir au rabais un Ancêtre à 15 points. Captinson :spank:

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est vrai que c'est l'acquisition d'Ancêtre en cours de partie.
A la limite, que dans certaines circonstances, Riobe ait à parler avec un Ancêtre, je dis oui, bien sûr, en ne le jouant qu'au roleplay. Mais à ce moment, autant ne pas dépenser 16PP pour ça. smile
Reply
lol Quand on a parlé de créer son propre dojo j'ai tout de suite pensé à en faire un monstreusement optimisé avec un historique complètement bidon pour rire, et la première image qui m'est venue en tête c'est celle là...

Pour les dojos il faudra que je regarde dans Secrets of the Lion et way of the lion s'ils en parlent un peu. Pour l'ancêtre on a le temps de voir venir... (16PP c'est pas pour tout de suite) j'ai du reste une histoire intéressante pour expliquer son apparition... :sayen:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)