Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieux jeux marrants
Bon, je rouvre ici une discussion commencée dans SR sur Sam and Max... Personnellement j'avais bien aimé l'humour décalé, mais c'est quand même bien dégueulasse parfois beurk Je ne l'ai jamais fini, je ne sais plus trop où j'en suis resté... Dans le même genre, celui que j'ai adoré c'est Day of the tentacle Yaisse Il était vraiment excellent et puis l'humour était un peu plus subtil...

ex : comment faire pleuvoir? En lavant sa voiture!
Comment couper un citronier? En peignant les cotrons en rouge et en mettant George Washinton au défit de recouper un cerisier comme quand il était enfant! lol

Reply
Rahlalala, l'immense lacune de ma culture : n'avoir jamais joué à Day of the Tentacle ! Kopikol Chouine
Pourtant, Dieu sait que j'en ai entendu du bien !

Je vais le chercher sur la Mule, il n'est jamais trop tard ! :jmekiffe:
Reply
Je l'ai en disquettes avec les codes pour la copy protection wink
Reply
Je pourrais y jouer sur mon vieux PC 486. wink
Reply
Dans le même genre mais en purement esthétique j'ai le CD de MYST aussi... je suis le seul de ma famille à l'avoir fini Trop_fort
Reply
Et c'est bien comme jeu ? smile
On m'avait que c'était très beau, mais assez long.
Reply
Eh bien, le temps dépend beaucoup de toi en fait... quand tu connais les solutions ça va relativement vite, mais bon il faut les trouver :baton: et il y en a des vraiment pas simples Ruisseau

Mais l'intrigue n'est pas mal et comme je l'ai écrit plus haut, c'est un chef d'oeuvre d'esthétique...

Comme dirait Platon : " Caÿ le beau donc le bien et le bon"
Reply
lol Platon.
Il y avait eu le 2 et le 3, non ?

Un autre jeu très beau, c'était Unreal. C'était une sorte d'ovni ce jeu... A la base, ça se voulait un doom-like, mais en fait, l'intérêt des monstres était plutôt limité. J'en garde le souvenir d'un jeu super beau, avec des idées d'ambiance, des palettes d'atmopshère, des décors grandioses... C'était vraiment étrange, car il y avait peu d'actions au bout du compte.
Reply
Oui MYSt à eu un 2 et un 3... curieusement je n'y ai jamais joué... je devais m'intéresser à autre chose à cette époque là. Quand à Unreal, le nom me dit quelque chose mais je n'y ai jamais joué Spamafote
Reply
En y repensant, un truc génial dans ces jeux, c'était les sous-jeu qu'on trouvait dedant 8) Imagine : tu es en train de jouer à Jedi knight 4 et tu rentre dans une salle de jeux vidéo ou tu peux faire quelques partie de x-wing ou tie fighter comme ça, sans que ça imflue sur le jeu...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)