Je met ici un petit échange en Seb et moien mp à propos de griffes, et je le continue...
Quote:Quote:Salut! Excuse moi de t'embetter, mais après avoir lu le CC il me semble qu'il faut soit l'avantage ambidextre niv3 soit la compétence spéciale "Off-hand cyber weapon" en plus de la compétence cyber weapon pour utiliser efficacement ta paire de griffes
Remarque rien ne t'empèche de la développer plus tard. Si j'ai bien compris le principe, quand tu utilise les deux armes simultanément, tu fait un seul jet en ajoutant la moitier de la compétence off-hand à la compétence normale (c'est vrais que du coup tu deviens très efficace pour peu de karma) 
Voili voilou, j'espère ne pas t'avoir irrité à me méler de ton perso mais je pensais juste que ça cadrait bien avec son style 
Tu pouvais faire un post 
En fait dans le buoquin de base ils précisent que les griffes font F(M) de dégat et 1.5F(M) de dégat par paire, il n'y a pas de notion de plus d'efficacité comme avec la compétence off-hand que j'avais d'ailleurs pris en arme tranchante avec Aegis.
Je pense que lors de la création de ces griffes dans le bouquin de base ils n'avaient pas bien fixé les règles de combat à 2 manis et qu'elles sont venues après. Ils ont alors choisi d'augmenter l'efficacité (au prix d'une compétence) plutôt que les dommages. Mais bon je sais pas si ça invalide la règle du bouquin de base. On l'a tjrs appliqué cmme ça donc je pense qu'on va continuer 

OK! J'avais loupé cette petite précision dans le bouquin de règle...
Encore que les deux règles ne sont pas incompatibles : le fait de manier une deuxième arme quelle qu'elle soit t'aide en corps à corps, et en plus le fait que se soit une paire de griffe te donne une meilleure prise et donc plus de puissance... :sayen: Ca me rapelle les anciennes règles de 40k quand une fig maniait une peire de griffe éclair pouvait échanger 3 touches normale contre une seule avec une Force ou une pénétration de blindage beaucoup plus forte.
Le CC fait quand même vraiment catalogue d'arme

C'est vrais qu'il y en a des sympa dans le tas mais bon

. J'ai essayé les règles de création d'arme... elle sont monstreuses. J'ai réussi à créer un shotgun plus facile à dissimuler qu'un prédator III, causant du 10G

et capable de tirer en raffales avec 3 point de compensation de recul

. En fait s'en est à se demander pourquoi les fabriquants d'arme n'y ont pas pensé...
Tant qu'à faire j'ai survolé aussi les règles de combat mains nues que tu avais mises sur le site

et celles de plongée et parachutisme. Ca m'a trop donner envie de faire des missions extrêmes mais en fait c'est vrai qu'en fait à par les militaires ou des gens vraiment spécialisés ces compétences ne servent guère plus d'une fois ou deux